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    Road To Nowhere
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Critikat.com
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Première
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    (...) le spectateur " fait " le film en même temps que son auteur, avance avec lui dans la complexité de cette intrigue et de 
sa mise en place. Plaisir rare.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Tout Monte Hellman est là, dans cette course à la vérité que seule l'image est capable de révéler, une chasse à l'homme qui induit des glissements entre la réalité et la fiction, des confusions d'identité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    "Road Nowhere" est un des plus beaux films qui soient sur le thème du double.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    "Road To Nowhere" décrit l'avènement d'une nouvelle ère dans notre rapport aux images, qui s'accomplit sous l'air d'un renversement apaisé, d'une conquête sereine. Une conquête sans combat visible, sans guerre apparente, mais irréversible. Et ceci, Monte Hellman le fait très simplement : en ne filmant rien que ce nouveau rapport au monde qui passe d'emblée par les images.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Philippe Azoury

    Hellman a dessiné un puzzle (assez beau, assez sexy) et nous défie de le reconstituer. (...) On pense souvent à David Lynch pendant "Road to Nowhere", (...) : même Amérique, même idée du cinéma comme univers mat où le réel vient se cacher et non se dire, même force pour perdre les spectateurs jusqu'au risque de se perdre lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    " Road to Nowhere " (...) ressemble à un long-métrage d'étudiant. Paradoxalement, cela ajoute à son charme vénéneux, hypnotique et maladroit. Un aveu d'amour morbide au septième art qui hante longtemps après la projection.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) thriller sulfureux et sexy (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Dans ses meilleurs moments (...), le film nous guide effectivement à l'exact point de conjonction du nowhere (nulle part) et du now / here (ici et maintenant) : une invitation au saisissement de l'instant fatal, sans discours ni repère, et à la promesse de sa perte.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) Cet emprisonnement est, hélas, la limite du film : plastiquement somptueux, celui-ci est aussi très désincarné. Et c'est finalement davantage la prise d'élan que le saut lui-même qui nous touche.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le scénario s'épuise à brouiller les frontières entre réalité(s) et fiction. Ce n'est pas désagréable, loin de là, mais c'est un peu vain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Que reste-t-il donc lorsque Hellman cesse de peindre l'Amérique, et renonce à bousculer les archétypes des genres populaires ? Une oeuvre plus intrigante que passionnante, qui à force de dévoiler des idées de cinéma toutes nues, apparaît elle-même légèrement décharnée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Romain Genissel

    Monte Hellman a beau noter la limpidité de son récit, son film-essai apparait dans un geste impudique qui, derrière un récit composite, ne parvient pas à masquer sa diatribe frontale et assez poussive.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    "Road to Nowhere", un titre qui n'est pas anodin: il ne mène effectivement nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

    Vertige et illusions, créés par un cinéaste chéri de la contre-culture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Nicolas Bauche

    "Road to Nowhere" est un film désespérément plat, soumis à un montage peu inventif et accusant la vacuité de certains procédés narratifs et cinématographiques (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Thomas Agnelli

    Finalement le cinéaste préfère pasticher David Lynch et Robert Altman en se fourvoyant dans des considérations postmodernes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    (...) un sous-film de David Lynch, ouvrant les tiroirs vides d'une commode branlante, ennuyeux et profondément prétentieux...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil
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