1 heure 51 d'ennui, ça pourrait presque résumer ce film. Bon cest un peu sévère de dire ça, je ne me suis pas toujours ennuyé, mais presque. Alors le fait que ce film ce déroule dans le passé donne un petit côté fraicheur, mais ça s'arrête là. De plus l'histoire d'amour est roccambolesque, mais bon, je pars toujours du principe que cela peut exister de manière atypique dans la vrai vie, mais bon ça intêret ensuite à carburer. Mais là justement, c'est l'inertie totale, tout repose sur l'atmosphère, mais justement cela ne va jamais plus loin. Le personnage de Winslet est énnervant et celui de Brolin même si très bon, peu crédible. Le seul point positif du film est la fin qui est magnifique, ce qui laisse à regretter que Jason Reitman est raté son film.
Tous les clichés sont là, le criminel au grand coeur injustement emprisonné, qui sait tout faire de la cuisine à réparer la maison, jouer avec les enfants... Scénario totalement non crédible, une femme menacée avec son enfant qui accueille volontiers un criminel chez elle et au bout de 48 heures, décide de partir refaire sa vie avec lui. Non mais on rêve? Qui a écrit le scénario? Un apprenti écrivain? Un écrivain de la collection Arlequin ? Il fallait vraiment que ma femme veuille le voir... Jamais vu un film autant bas de gamme. Seule Kate Winslet s'en tire, mais que peut-elle faire si le scénario est nul...
effectivement un des plus beaux flms de ce début d'année, fait à l'ancienne et qui aurait pu être joué à l'époque pae meryl Streep. Kate winslet est comme d'hab sublime . Malgré le (trop) grand nombre de films sortis cette semaine, ne pas rater celui ci !
Une histoire d'amour impossible entre une femme seule , qui a perdu confiance en elle, et un homme évadé de prison. Dés les premières minutes on est happé par l'histoire et les personnages .La rencontre entre ses 2 personnages nous electrise. Kate Winslet dans un de ses plus beaux rôles , pas apprêtée et l'acteur josh Broslin très convaincant. Un très beau moment de cinéma , dans le style de la route de madison.
Je vous salue, Kate Winslet, toujours pleine de grâce, Josh Brolin est avec vous ! Excellente prestation du jeune Gattlin Griffith totalement à sa place entre eux 2. L’apparition très courte de Tobey Maguire est, c’est le cas de le dire ici, la cerise sur le gâteau. Ce film, c’est comme pour une bonne tarte aux pêches réussie, il faut les bons ingrédients à la bonne dose. Ce qu’on peut dire de ce huis-clos dans un éclairage en clair-obscur : c’est beau, c’est chaud, c’est intimiste, c’est sensuel ET retenu en même temps. Syndrome de Stockholm, me direz-vous ? Vous n’y êtes mais alors pas du tout. Tout est juste, sobre, intelligent, très fin, magnifiquement photographié dans le décor d’une Nouvelle Angleterre somptueuse. Même le suspense est parfaitement dosé, qui nous met l’angoisse aux tripes tant nous voudrions croire que ça va marcher pour ces 3-là. Le tout enrobé d’une très belle BO qui colle à chaque scène. Jason Reitman a réalisé un beau beau beau film.
Tout est d'un dramatique de plomb dans Last days of Summer. Dès le départ, tous les personnages sont handicapés d'une manière ou d'une autre : la mère désenchantée, le fils en mal de modèle paternel et le taulard au lourd passé. Là-dessus, le scénario en remet une couche en posant des rapports ambigus entre eux, s'entortille dans son propre mal-être jusqu'à se noyer dans un sentimentalisme larmoyant, les sourcils pliés en haut du front. La magie de l'amour, présenté de cette façon cucul la praline sans aucun contrepoids, n'a pas opéré sur moi.
Une romance déjà vue depuis la Veuve Couderc entre une femme seule - enfin presque, cette fois il y a un ado - et un repris de justice bad boy mais finalement p
Quel beau film ! dès les premières images on est immergé dans ce qui va devenir une grande histoire. Les acteurs sont formidables. La qualité de la photographie et la recherche esthétique des plans filmés sont pour beaucoup dans la force de ce film. Les flashback incessants construisent peu à peu les personnages, jusqu’au déclic final. Jusqu’à la fin on est envoûté par cette sensualité tout en non-dits, les mots ne sont plus nécessaires. Du grand cinéma. Quatre étoiles.
Au fil du temps force est de constater que Kate Winsley bonifie tel un grand millésime ! Elle est capable comme Meryl Streep " d'incarner" ( a coup d'incarnat et nom de blush) la carte émotionnelle de ses personnages... Les 2 autres protagonistes sont à la hauteur, véritable écrin de sa luminescence! Ce casting de rêve m'a fait accepter quelques facilités et j'ai marché dans ce mélo inévitablement rédempteur reconnaissante de renouer avec la flamboyance des années Hollywood...
Filmé avec beaucoup de délicatesse et de retenue , ce drame passionnant de Jason Reitman est une vraie réussite ; Kate Winslet n'a pas été aussi touchante depuis bien longtemps et James Brolin tout en force brute et en douceur nous livre une prestation exceptionnelle , cette histoire d'amour pas banale entre une mère célibataire et un évadé de prison avec chacun un lourd passé va s’avérer bouleversante .
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 juillet 2021
Last days of Summer est un très mauvais film de sa conception à son exécution c'est une mauvaise idée. D'abord son histoire une mère divorcée vivant avec son fils pré-adolescent accoste un prisonnier évadé dans un supermarché. Même le déroulement de cette scène est trop maladroit. Le prisonnier ne fait que convoquer le garçon et le persuade de l'accompagner. Et en chemin il vole une veste et une casquette de baseball. On ne nous dit pas s'il y a quelque chose du passé du garçon qui le rende sensible à ce genre de manipulation flagrante. Il me semble qu'il aurait pu simplement retourner chez sa mère ou crier. C'était pendant la journée il y avait plusieurs clients et je présume que le magasin a mis en place un système de sécurité. Ensuite la mère joue le rôle de complice tout aussi naïf mais involontaire. Bien qu'elle soit à portée de voix de plusieurs acheteurs la mère décide alors que c'est une bonne idée de laisser cet étranger les accompagner jusqu'à leur maison. L'hésitation qu'elle a eue était si faible qu'elle était à peine perceptible. Toute l'intrigue est déconnectée il ne semble pas y avoir de raison logique pour que quelqu'un fasse quoi que ce soit dans cette histoire sauf que c'est comme ça que c'était écrit. Les acteurs malgré tous leur talent ont l'air de s'ennuyer et de ne pas être intéressés tout comme le spectateur qui regarde ce film...
Très bon mélo. Cela se passe en 1987 et il n'y a donc aucun portable ni ordinateur dans l'histoire et cela m'a plu. Cela se passe sur 5 jours un été aux USA et en parrallèle on voit des extraits du passé vraiment dramatique des deux personnages. C'est très intéressant et émouvant.
Lourd (aussi sucré et indigeste que le Peach pie que l'un des protagonistes produit sous les yeux ébahis de ses deux otages) et pompeux. Ce film larmoyant et orné d'autant de fioritures que le salon d'une grand mère anglaise est indigne de l'auteur fin du subtil Juno. Quel déception! Jason Reitman décline de film en film.