Paparazzi
    1,9
    5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paparazzi ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 6 juillet 2010
    Alain Berberian surfant sur le succès de son premier film La cité de la peur revient ici avec un nouveau film qui s’attaque, une fois n’est pas coutume au monde médiatique. On sait que les médias n’apprécient pas trop qu’on parle d’eux, rien qu’à voir 99Francs pour comprendre. Cette comédie est donc bien drôle et donne ici allure de roman tant le sujet que le film traite, les circonstances de sa sortie…. Les deux acteurs principaux qui ont eu l’idée avec le producteur Alain Sarde ont voulu savoir comment se comportaient et vivaient les paparazzis qui étaient prêts à tout pour obtenir une photo qui feraient ensuite le tour du monde. De plus, mélanger la plume de Danièle Thompson qui a signé de beaux scénarios avec son père mais aussi des films (bien souvent comédies) plus acides comme « pédale douce » et le choix de ce réalisateur tout auréolé du succès de La cité de la peur et le tout aidé par une autre plume de canal, autant dire que les dialogues piquants comiques et du rire seront au rendez-vous. Thompson permet aussi de rester dans la réalité vu que se fut elle que dut chargée de se renseigner sur ce métier très présent en Italie, Royaume-Uni et France, d’autant que le film montre par l’histoire de Franck Bordoni que une fois que l’on touche à ce métier, on ne peut sortir sans toucher à son tour à ce « métier » dont on est prêt à faire des choses insensés pour arriver à ces fins. Deux événements arrivent à la fin de l’écriture : Alain Sarde le producteur initialement prévu pour produire ce film doit laisser sa place à Farrugia suite à une affaire d’argent et la mort de Lady Di dont on reprochera aux paparazzis l’accident, mais ces événements ne feront pas changés d’avis à l’équipe. Les deux comédiens (Lindon et Timsit) vont jouer ici deux personnages très intéressants, avec une force et un relief hallucinants, pouvant même se ranger dans la famille des couples de cinéma ayant marqués l’histoire au même titre que Bourvil-de Funès et Richard-Depardieu, les deux se complètes et leur complicités explosent à l’écran. Bref que du bonheur donc on se régale à contempler et le tout grâce à une comédie innocente qui devient vite hilarante et cynique, le réalisateur a réussi à donner à sa comédie un rythme haletant permettant au spectateur de ne pas s’ennuyer une seconde, permettant aussi de découvrir un monde pourri où les photographes sont prête à acheter le moindre indices leur permettant de remporter des millions. Paparazzi n’a donc rien a envié des productions américaines, soucieux de réalisme et de justesse dans le moindre détail, ici on cherche à tout montré sans artifices et tout est vrai, on a droit aussi à une bonne brochette de célébrité qui ont joués le jeu alors qu’ils sont déjà traqués par les vrais paparazzis, renforçant le scénario qui devient ainsi encore plus réaliste et offrant la liberté au spectateur de se faire sa propre opinion.
    Les comédiens offrent donc de belles compositions même du côté des rôles féminins comme celui de Catherine Frot très performante encore une fois dans son rôle de femme qui donne l’impression de ne plus reconnaitre son mari, elle qui avait l’impression de voir un autre enfant vivre avec elle, Nathalie Baye joue une patronne parfaite entre personne vulnérable et mépris, elle allie parfaitement les deux.
    Paparazzi est donc une des rares comédies dont le spectateur qui ne l’a jamais vu, « tombe » dessus par hasard (elle n’est pas trop diffusée à la télé) sera agréablement surpris par la réussite de celle-ci. Les comédies de ce genre, de la génération de canal plus, sont donc devenus au fil du temps des beaux bijoux en terme de bonnes comédies comme on les aime, elle aura aussi le mérite de proposer un des meilleurs rôles à Timsit qui n’en fait pas trop dans ce rôle qui reste dans la lignée de ce qu’il a l’habitude de faire, certes il aurait été encore plus réussit si Berbérian ne laissait pas ses acteurs en roues libres et si le pitch partait plus dans les rouages de cette profession qui est sans aucun doute rejetée par beaucoup de monde mais qui suscite aussi l’intérêt vu la quantité de magasine usant de ce procédé.
    Berbérian ne transcende donc pas dans la réalisation mais n’affaiblis à aucun moment le récit, portant suffisamment l’œuvre pour montrer l’évolution de l’intrigue ingénieuse tout au long du film, car le changement de rôles de ses deux protagonistes s’opèrent magistralement, apportant matière à critiques et le traitement de la barrière public/privé opère ainsi de manière évidente. Bien que la réalisation reste donc assez simple, cataloguant ainsi le film qui dispose tout de même d’un bon scénario dans un moule que malheureusement beaucoup de comédies françaises ont utilisée. Danièle Thompson de par son scénario initial est donc ici plus importante que le réalisateur qui lui montre le chemin de son cinéma qui s’apparente plus à un cinéma à star.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 26 juillet 2010
    Je n'ai pas réussi à m'accrocher à cette histoire de paparazzi, l'histoire n'est pas réellement intéressante, les "gag" sont attendus et finalement les péripéties le sont elles aussi.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 17 avril 2010
    Une comédie francaise simple mais pas désagréable, rien en effet de bien exceptionnel, mais un film avec assez d'humour, un scenario qui tient la route, des acteurs sympa (notament Patrick Timsit qui m'as surpris a être pas trop lourd et a ne pas surjouer son personnage ... j'irais même jusqu'a dire qu'il fait quelque chose de tres bon dans ce film !). Le genre de film qui est la proie inévitable de l'oubli, mais qui sait divertir correctement.
    Publiée le 7 mars 2010
    Même si le duo Lindon/Timsit est convaincant, le film manque de rythme et le scénario est très très léger....un comédie pour passer le temps...c dommage!
    Publiée le 17 novembre 2009
    Erreur de casting,film tres banal, meme pas marrant qui "dénonce" les vilains paparazzi, aéviter !
    Publiée le 29 août 2009
    Seul Lindon sauve un peu se filme parce que pour le reste ... un peu d'humour, un sujet intéressant pas très approfondi. N.Baye c'est de pire en pire ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une plongée dans le monde impitoyable et déshumanisant des paparazzi parfaitement maitrisée grâce à une réalisation soignée et un duo qui colle très bien ensemble.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 22 août 2009
    Une sympathique comédie avec un duo qui marche très bien. Quiproquo permettant de lancer la machine : un français moyen qui perd tout pour avoir été au mauvais moment, au mauvais endroit ! Quelques idées grossières mais dans l'ensemble, le film est agréable et ne manque pas de punch.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 juillet 2009
    Film sans intêret .. vide... une étoile pour la scène entre Tmisit et Johnny Hallyday qui ma fait hurler de rire !
    Publiée le 7 juin 2009
    Ce film m'a beaucoup plus. Il montre bien le monde de requins des paparazzis. Le duo Lindon/Timsit fonctionne parfaitement.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Navet en vue !...Réussirez vous à l'éviter ?
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Caustique et résolument drôle, ce duo mal assortie mais ultra efficace nous embarque dans le monde des coulisses "people" sur un rythme agréable.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 septembre 2008
    Cette comédie touche juste car elle dépeint à la fois avec humour et avec gravité le monde des paparazzis.
    Confrontés aux réactions parfois violentes des stars qu'ils photographient, gagnant beaucoup d'argent pour de simples photos, le film les montre à la fois cruels, obsédés, débrouillards, immoraux mais aussi conscients de leur situation.

Le scénario analyse donc ce monde en y faisant basculer l'un de ses protagonistes viré car il a été photographié par erreur par un paparazzi. Ce même paparazzi qui va devenir son binôme de choc pour le meilleur et parfois le pire.

Avec son duo Lindon-Timsit, Alain Berbérian a trouvé les acteurs idéaux pour porter cette comédie très agréable et qui fait la part belle à des apparitions amusantes comme celles de Claire Chazal, Patrick Bruel ou Johnny Hallyday.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 août 2016
    Le sujet avait un potentiel hautement plus mordant que le film, un brin gentillet puisqu'il nous attache autant à ses personnages qu'il nous dégoûte de ce métier ingrat certes mais bien inutile. Le scénario est d'abord divisé en petites scènes qui nous font découvrir les rouages du métier et qui font défiler quelques stars estampillées TF1 qui règlent leurs comptes avec la profession. Notre joyeux duo s'en donne à cœur joie, quelques répliques fusent, P. Timsit est excellent, V. Lindon montre l'étendue de son talent et c'est alors que le film opère un virage vers une histoire plus suivie (avec l'histoire de Sandra Bartok d'un côté, celle du couple de Frank de l'autre). Un virage plus dramatique mais pas plus intéressant. Les dernières scènes rappellent tristement le drame de Lady Di et l'épilogue nous montre l'évolution des personnages un an après. Une petite comédie qui n'a pas su utiliser au mieux son pitch, avec une mise en scène d'A. Berbérian qui laisse ses acteurs en roue libre. D'autres critiques sur
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Deux acteurs que je n'admire pas forcément, Timsit a parfois tendance à m'agacer, Lindon, je le connais peu. Mais le film traite un sujet intéressant et le tout est bien ficelé, avec des gags sympathiques et des acteurs plutôt performants. Je mets 2 étoiles, mais si j'avais pu en mettre 2 et demie, je l'aurais fait.