Paparazzi
    1,9
    5364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paparazzi ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Paparazzi : Une comédie française franchement réussit et amusante a suive. Qui en prime montre bien tous les facettes de ce métiers de chasseur. Car oui, ce film est aussi une critique de ce milieu la ou tu peux vite devenir acro, amassé plein d’argent, détruire la vie des autre et détruit leur propre vie sans avoir de vie de famille… Mais, il le montre de façon légère et amusante avec pas mal de gags, de situations cocasses et de répliques qui fondent mouche a chaque fois. Et ça, c’est grâce au tandem de choc : Patrick Timsite et : ils marchent a merveilles, ils sont tous les deux très drôles et tordants, le film marche aussi grâce a eux. Et pour en revenir au scénario : c’est un gars qui sait fait viré de son boulot et donc qui se retrouve au chômage car il a était prit en photo lors d’un match de foot et il a fait la une d’un journal alors qu’il était censé être au travail. Et donc, il va essayer de retrouver le paparazzi qui a prit la photo et il va faire mieux, il va se collé a lui et apprendre le métier pour touché le pactole, mais c’est un métier dangereux qui peut rapportait gros ou tous perdre. Donc voila, scénario assez original car on ne parle pas de ce milieu dans tous les films, surtout avec une bonne dose d’humour et de répliques cultes. Donc voila, une comédie réussit et amusante.

Publiée le 1 septembre 2019
    « J' AI ! » Divertissement sympathique sur les dessous de la presse à sensation! Une comèdie du dimanche soir qui n'a pas reçu l'accueil escomptè à sa sortie même si la France est un pays qui aime rire! Cachè derrière son appareil photo, Vincent Lindon joue le paparazzi pour Alain Berberian aux côtès d'un Patrick Timsit qui apprend très vite les ficelles du mètier! C'est à celui des deux qui aura le plus gros objectif, ou celui qui aura la focale la plus grande! Côtè actrice, Catherine Frot, Nathalie Baye, Isabelle Gèlinas (bien mauvaise) et la charmante Elise Tielrooy, une serveuse qui carbure à coup de biftons de 500 francs! Apparition surprise dans le final de Isabelle Adjani qui joue son propre rôle! Tout comme Johnny Hallyday, Patrick Bruel (amusant), Claire Chazal...et même François Hollande au Parc des Princes! Ça manque de rythme mais le duo Lindon-Timsit fonctionne avec quelques scènes cocasses...

Publiée le 16 janvier 2015
    Mais que devient Alain Berbérian, le réalisateur (heureux) de ce film (presque un million d'entrées en salles quand même) Certes, il n'en a fait que neuf à ce jour (2015), mais l'échec du dernier en 2007 (l'île aux trésors) l'aurait-il refroidi ? Toujours est-il que je revois toujours cette histoire sur les paparazzi (les drones ont dû améliorer leurs conditions de travail ?) avec un égal bonheur : Timsit y est aussi émouvant qu'amusant ! Surtout en tandem avec Lindon ! Que ne le revoit-on plus souvent ! Par contre, cinq scénaristes à la tâche, ça laisse rêveur : manquaient-ils d'imagination à ce point ou a-t-on voulu arroser tout le monde? Lorsque j'ai vu les téléobjectifs des photographes la première fois, j'en suis resté baba. Quel matériel ! Moins enthousiaste quand j'ai appris que ce métier nécessitait de faire les poubelles ! Ou de chasser le scooter qui déambule aux environs de l'Elysée !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 novembre 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui doit beaucoup aux deux principales têtes d'affiche, qui sont très complémentaires, l'un ingénu et qui débute dans le milieu, un pu tête à claque mais sympathique (Patrick Timsit); et l'autre (Vincent Lindon) qui connait toutes les ficelles du métier, un peu cynique, au début pas toujours très sympathique mais qui a quand même un côté humain (il a une fiancée qu'il aime). Au total, un film sympathique qui fait sourire. Toutefois, j'ai trouvé qu'il trainait parfois un peu en longueur (il se répète un peu)...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film a du mal a décoller et le rythme platonique et sans surprises du scenario fait que j'ai vraiment eu du mal a accrocher. Au bout du compte: Ni passionnant, ni ennuyant. Assez quelconque et un peu fade.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 juillet 2013
    Après avoir apprécié l'excellente comédie dramatique au duo improbable qu'était Vincent Lindo et Patrick Timsit dans "La Crise" il fallait que je vois Paparazzi rien que pour revoir ce duo , finalement j'en ressors déçu , la notion comique du film est trop légère .

L'humour ne tourne qu'autour du personnage de Timsit , ce qui limite deja le truc , mais en plus l'humour est peu présent ce qui rend le film tout simplement pas très drôle , le film prend plus une tournure dramatique , sans vraiment l’être .
    C'est surtout un film qui veut dénoncer le monde impitoyable et sans répit des paparazzis mais laisse trop de coté l'humour , on y voit des hommes cupide , détestable qui détruisent la vie des gens , et le scénario est a la fois prévisible et sans réel saveurs .
    Une déception quand on s'attend a une petite comédie et qu'on se retrouve plus sur un film qui veut pointer du doigt les paparazzis , agrémenté de caméos en tout genre ( Patrick Bruel , Arthur , Carla Bruni etc ...

J'ai eu l’impression que le réalisateur était coincé entre deux idées qu'il ne savait pas rejoindre ensemble , entre une vraie comédie ou un film dramatique qui dénonce les paparazzis , les journaux a scandale etc ...
    Au final le film essaye d'emboiter les deux et le résultat n'est pas terrible mais se laisse voir .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 mars 2019
    Il n’y a pas à dire, être paparazzi, c’est vraiment un boulot à part. D’ailleurs j’ai en mémoire une anecdote qui m’avait frappé quand je l’avais entendue. Il paraitrait (je dis bien il paraitrait) que le jour de la mort d’Elvis Presley, un médecin ou un infirmier aurait déniché un paparazzi qui s’était glissé sous le drap qui recouvrait le cadavre du King. Tout cela pour dire qu’être paparazzi il ne faut avoir peur de rien, et surtout n’avoir aucune honte. Cela me rappelle les photographes qui s’entassaient autour de Lady Di alors que celle-ci était en train d’agoniser après son accident de bagnole sur le pont de l’Alma. Alain Berberian (à qui l’on doit la fendarde « Cité de la Peur »), s’empare donc de cet événement pour nous proposer « Paparazzi », comédie speedée sur cet univers marginal, où toute dignité est mise de côté. Tout cela pour faire la photo scoop, qui rapportera le maximum de pognon. Traquer les vedettes, s’introduire furtivement dans leur intimité, prendre des rafales de clichés, composer avec avances et petites liasses de billets sous le manteau. On n’en perd pas une miette ! Cependant, Berbérian a quand même un peu loupé son coup étant donné que l’on ne se marre pas autant que prévu, même si certaines scènes sont assez poilantes. Je pense notamment à celle où la blondasse se prend une magnifique tarte par le museau alors qu’elle est victime des odieux mensonges des photographes Lindon et Timsit. On pourra aussi noter le défilé de personnalités telles que Claire Chazal, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et d’autres. Par leur présence ils envoient un « merde » bien sincère à la presse à sensations.
    Publiée le 28 août 2013
    C'est tellement lourd et chiant que je m'étallerais pas sur ce film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 mars 2020
    Les paparazzis, à cette époque, n'avaient pas bonne presse. Ils étaient accusés d'avoir provoqué le décès de la princesse Diana pourchassée par des photographes avant son accident fatal. C'est vrai que c'est une drôle de profession. Toujours à l'affût, à fouiller dans les poubelles, à magouiller auprès de l'entourage pour obtenir des infos, une position privilégiée. Bon, il faut bien que tout le monde travaille mais là quand on voit dans le film de Berbérian, tout ce fric qu'ils s'échangent de la main à la main...Ça me fait penser aux agents des footballeurs. Il y a beaucoup d'argent, des histoires de fesses et peu de régulation de la part de l'Etat. Autant Verdier est peu recommandable dès le début, autant ce gardien de nuit n'a pas l'air d'un mauvais bougre. Il ne garde jamais souvent un emploi mais il n'a pas l'air méchant. Le premier va entraîner le second dans ses combines et c'est là que les comportements vont évoluer. L'un va vouloir se calmer, l'autre aura trouvé un sens à sa vie médiocre. C'est traité sur un ton léger, celui d'une comédie avec plein de guests venus faire coucou (Arthur, Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Claire Chazal, Guillaume Durand), là où le personnage joué par Timsit aurait pu aller encore plus loin. C'était un bon acteur à ce moment-là avec Le Cousin de Corneau ou Pédale douce. Un peu moins en vue aujourd'hui. Il ne s'est peut-être jamais remis de l'échec de l'Américain en 2004.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 septembre 2012
    Un an après le drame du pont de l'Alma où Lady Di trouva la mort,pourchassée par des paparazzis,Alain Berbérian s'intéressait à cette profession peu reluisante,mais ô combien exaltante.Traquer des stars,les photographier dans leur intimité,éviter d'être découvert,jongler avec les avançes et les pots de vin..."Paparazzi"(1997)montre tout ça,à travers le personnage de Vincent Lindon.L'acteur,plus speedé et individualiste que jamais,se fait tailler un bouc,se teint les cheveux en bleu,porte une boucle d'oreille,et mitraille à tout va,porté par l'adrénaline,et inconscient du mal qu'il fait.Patrick Timsit,qui joue un ex-gardien de nuit,tombera pantois devant cet univers interlope et aventureux.Timist qui est parfois agaçant,mais dont les saillies comiques soudaines sont inimitables.Le film,lui;se paye un parterre de stars estampillés TF1,qui règlent leurs comptes avec la presse people:Arthur,Claire Chazal,Patrick Bruel,Carla Bruni,Johnny Hallyday.Ceci ne rend pas vraiment cette comédie sympathique,juste opportuniste et stéréotypée.Mais l'attraction pour ce boulot unique et excitant,finit par l'emporter.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    La comédie opportuniste par excellence. Le phénomène des paparazzi était alors en pleine explosion.
    Il semblait évident d'en faire un film pour exploiter ce bon filon.
    Faire un bon film n'était malheureusement pas prévu dans le cahier des charges de cette calamiteuse entreprise.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    Une comédie trop téléphonée pour qu'on y prenne plaisir.
    PLV : un moment de détente très léger
    Publiée le 29 juillet 2009
    Patrick TIMSIT, monsieur le donneur de leçon sur la politique sur des plateaux de télévision, est aussi bon acteur qu'alice taglioni et est au cinéma ce que lara fabian est à la chanson: une erreur de casting. Cet homme est un danger public, aussi mal jouer dans un film devrait etre punit par la loi. Bref, ce paparazzi est gaché par cette prestation calamiteuse, éhontée, nullissime. Dehors l'imposteur !
    justineg
    justineg

Pour moi une comédie tout à fait banale qui est par moment limite lourde ( en particulier le personnage de Patrick Timsit ). C'est gentillet on peut dire ! A voir pour ne pas se prendre la tête et puis pour voir des vedettes !
    Publiée le 7 juin 2007
    Même si le début du film semble bien rythmé, on sent que cette fraïcheur se perd au fur et à mesure du scénario, qui, tout en restant relativement bien ficelé, manque de réel élan. La mise en scène se perd donc, surtout dans la seconde moitié du film. Fin baclée.