U.S. Marshals
    3062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U.S. Marshals ?

Publiée le 23 août 2008
    La suite du fugitif est parfaite, que ce soit au niveau des scènes d'action et cascades, qu'au niveau scénaristique et psychologique!
    Tommy Lee-Jones surprend encore avec une rpestation au sommet de sa forme, sans compter Downey Jr et les autres...merveilleux!!!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film policier pas exceptionnel mais regardable.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 mars 2009
    Ce film est la suite du célèbre "Fugitif" mais le seul lien entre les deux longs métrages est le personnage du marshall Samuel Gérard toujours joué par Tommy Lee Jones.Malheureusement cet opus est nettement en dessous de l'original principalement parce qu'il ne fait que reprendre sa formule avec trop peu d'innovations.Cette fois à la place d'Harrison Ford , on a le sportif Wesley Snipes dans le rôle du fugitif , on y perd un peu au change quand même.A part ce petit changement rien à signaler , toujours des scènes de traque à travers villes ou forêts , un fuyard qui cherche à prouver qu'il est innocent etc etc.Dans l'ensemble le spectacle est correct mais on est à des lieues du suspense du Fugitif.Ce film est sympa à voir mais pêche par son manque d'originalité.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 octobre 2010
    Tommy Lee Jones retrouve avec plaisir le rôle du marshal Samuel Gerard qu'il avait déjà interprété dans "Le fugitif". L'ensemble constitue un film policier de bonne facture. Le bémol est le manque d'originalité par rapport au "fugitif". En effet, l'histoire est sensiblement la même à part le fait que cette fois, la figure central est bel et bien le marshal samuel Gerard. Le film contient de bonnes séquences d'action mais accuse une petite baisse de rythme au milieu du film. Le gros rebondissement dans le final et la résolution de l'intrigue, inattendue et astucieuse, tiennent en haleine.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Pas aussi réussi que "le fugitif", mais l'interprétation est toujours impeccable et le suspense bien présent. La réalisation paraît cependant un peu molle.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 décembre 2011
    un bon divertissement du samedi soir, bien porté par une histoire sans temps morts, des acteurs charismatiques. Comme c'est une suite au succès du Fugitif, il y a malheureusement de la surenchère (l'avion a remplacé le train..) mais ca reste bien fait au niveau de la géographie et du tempo de l'action. Bonne série B.
    Real C
    Real C

Publiée le 3 décembre 2013
    Spin-Off du fugitif centré sur le Marshall "Tommy Lee Jones" Gérald, à la poursuite d'un autre fugitif Mark "Wesley Snipes" Sheridaan. Le scénario n'est pas très original mais l'action est bien présente et dans la même veine que son prédécéssseur. J'en garde un très bon souvenir.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Suite des aventures du célèbre marshall Samuel Gerard du Fugitif, ce film se laisse regarder avec grand plaisir. Un bon thriller bien ficelé, avec des scènes d'action bien faites, une bonne ambiance, ainsi qu'une très bonne distribution. Tommy Lee Jones est toujours aussi excellent dans son rôle de marshall impitoyable et charismatique, Wesley Snipes s'en sort tout aussi bien en fugitif, et Robert Downey Jr est impeccable en policier qui cache bien son jeu. Du très bon, en somme.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Conventionnel mais spectaculaire, ce film d'action sans temps morts se laisse regarder agréablement, un successeur efficace au surestimé "Le fugitif" mais qui n'apporte au final que bien peu de choses.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Moins prestigieux et intense que le Fugitif, cette "pseudo suite" comblera cependant les amoureux de série B riche en poursuite et en baston. Tommy Lee Jones fais le minimum mais assure, comme toujours, tandis que Wesley Snipes signe l'un de ses plus beaux rôles de sa longue et fastidieuse carrière de séries B médiocres.
    Un film au rythme soutenu, plaisant.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un bon film policier. A voir!
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 20 août 2008
    un film dans la lignée du fugitif, avec, cette fois-ci le marshall samuels gerard dans le rôle principal. tommy lee jones est toujours aussi convaincant dans son rôle qui semble être fait pour lui. malheureusement, durant tout le film, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparatifs avec le fugitif (ce n'est pas faute d'avoir essayer de rester objective), et je dois avouer que le premier reste mon préféré. c'est pour ça que je ne met que trois étoiles. sinon, c'est un bon film.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 5 décembre 2010
    Suite de l'excellent "Fugitif", "US Marshals" n'est qu'un vulgaire copier-coller, le suspense et le rythme en moins. Tommy Lee Jones reprend le rôle du flic borné et Wesley Snipes reprend celui de Harrison Ford c'est-à-dire du fugitif innocent. Peu ou pas de surprises ni de suspense. Scènes d'actions fantomatiques. Seule la scène de l'avion vaut peut-être le détour...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 7 février 2009
    C'est par hasard, à la suite d'un banal accident de la circulation, que la police de Chicago retrouve la piste de Mark Roberts, recherché pour un double meurtre. Le prévenu est placé sous la garde de l'US Marshal Samuel Gerard pour être extradé par avion sur New York avec une vingtaine de prisonniers. Au cours du vol, un détenu s'empare d'une arme et tire sur Robert. Il rate son objectif et pulvérise un hublot. C'est le crash. L'appareil termine sa course dans l'Ohio. Une fois l'épave évacuée, le marshal découvre que Roberts a disparu... " US marshals " est une suite de " Le Fugitif " ( 1993 ) de Andrew Davis. On retrouve en effet Tommy Lee Jones dans son rôle de flic tenace, le marshal Samuel Gérard, Harrison Ford, quant à lui, ne reprend pas le personnage du Dr. Richard David Kimble. Ce film est bien évidemment bien inférieur au premier opus. La réalisation est irréprochable, le suspense est proprement haletant, les comédiens livrent chacun une interprétation excellente ; hélas, le scénario n'est pas à la hauteur de l'attente. Si John Pogue ne possédait qu'un poil dans la main, le script aurait eu un goût de réchauffé, sans pour autant constituer un conglomérat de déjà vu. Dans le cas présent, le scénariste n'a pas un poil dans la main, l'évidence même de sa paresse renverrait plutôt à un baobab monstrueux. Il ne fait que reprendre un schéma approximatif et linéaire du script signé Jeb Stuart et David Twohy pour " Le Fugitif ". Cette chasse à l'homme, aussi palpitante soit-elle, manque sérieusement d'inventivité, de clarté ( certains passages explicatifs, trop expéditifs ). On déplore également une inégalité flagrante dans le traitement des caractères, seul le personnage incarné par Tommy Lee Jones, gagne suffisamment en épaisseur pour devenir intéressant, attachant. Ce thriller d'espionnage racle tristement le fond de plusieurs thématiques éculées, il y a déjà bien longtemps. Divertissant sans être grandiose.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 octobre 2012
    Après le réussit Fugitif, on prend (presque) les mêmes et on recommence. On ne peut donc pas parler d'originalité mais on peut vraiment parler d'efficacité. Tommy Lee Jones est toujours aussi vorace et Wesley Snipes plus athlétique que jamais en faux-coupable assure le spectacle.