Perfect Sense
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

Publiée le 22 mars 2012
    Whaou. Je pensais pas que je pourrais un jour apprécier Eva Green comme ça. Elle était vraiment "intense". Ewan McGregor est génial comme à son habitude ^^. On voit un monde qui perd peu à peu ses sens. Je l'ai pas vu au ciné et je ne regrette pas. J'aurais pas supporter les moments de silence. Là, j'ai été prise devant mon pc. C'est hyper fascinant de voir l'adaptation des humains face à ce virus. Et le couple principal fait un boulot d'enfer. Je pensais que ça ferait plus "peur" que ça, mais c'est très réaliste en fait, ça pourrait arriver demain quoi ^^.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 août 2012
    Un film au scénario qui allait failli me mettre dans une défiance terrible : j'ai testé Contagion , c'était un vrai calvaire technique , où on était absolument pas attaché au film. Là , dans Perfect Sense , l'apparition d'une histoire d'amour donne un souffle à ce film qui serait tombé dans une histoire politico-scientifique. Heureusement , Ewan McGregor et Eva Green forment le duo de fer de ce film ... c'est assez profond , voire même touchant , les 20 dernières minutes de silence font réfléchir le public sur l'introduction d'une possible fin du monde. Bref , un film qui est vraiment satisfaisant , ça éclaircit tout un tabou .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film surprenant et original tant par son scénario que son traitement. Le genre humain est sujet à la perte graduelle et inexpliquée de ses 5 sens, dans ce contexte se lient 2 personnes ayant du mal à avoir une véritable histoire d'amour : un scénario atypique pour un film d'anticipation plein de poésie. Un casting béton et bien assortie composé principalement d'Ewan Mc Gregor et d'Eva Green et une réalisation sublimée par une voix off pour une fois pas désagréable font de Perfect Sense la bonne surprise du moment. Un film intelligent et marquant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 octobre 2014
    2 âmes tourmentées qui se découvrent au coeur d'un monde en déroute... et puis vient la perte progressive des sens humains. Une oeuvre touchante et atypique, et des acteurs convaincants. C'est juste un poil mou et répétitif...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 24 décembre 2019
    " Souffle, respire"
    Ce film m'a choqué, je l'ai vraiment ressenti comme un film d'horreur, mon cœur bat vite.
    Cruel film, j'ai peur. Peur que ça n'arrive en vrai, le fait de perdre ses sens petit à petit.
    Juste horrible. Film bien réalisé qui a confirmé mon envie d'étudier la médecine de comprendre le comment du pourquoi. Sinon qualité mauvaise, bons acteurs mais histoire d'amour nulle aussi.
    Mais ça reste un film qui m'a fait très peur, ne pas revoir !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 5 avril 2012
    Sur fond d'apocalypse causée par la perte de nos 5 sens, Eva Green et Ewan McGregor nous jouent l'une des plus belles histoires d'amour portées à l'écran. Chaque nouvelle image est une carte postale, sublime et tragique à la fois. Terrible !!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 30 mai 2012
    Quand une épidémie prive progressivement les humains de leurs sens, un chef et une scientifique tombent amoureux et décident de faire face à cette tragédie ensemble. Voilà en une phrase tout ce que Perfect Sense nous offre. Un pitch prometteur transformé en un film tiré en longueur, souffrant d’un manque d’idée et d’une mise en scène sans saveurs. Les intentions de David McKenzie sont pourtant bonnes, mais il manque à son film un propos moins niais que “l’amour est plus fort que tout”. Vouloir mélanger son histoire d’amour à une atmosphère lourde et loin des comédies romantiques classiques est louable, encore faut-il susciter l’intérêt chez le spectateur. Ewan McGregor et Eva Green font alors ce qu’ils peuvent afin de rendre leurs personnages moins transparents. Mais perdus entre une épidémie à peine abordée et une amourette déjà vue mille fois, le duo en est réduit à ramer pour ne pas couler.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 3 avril 2012
    A la fois mystérieux et poétique, "Perfect Sense" enveloppe le spectateur dans une atmosphère aussi troublante qu'envoutante. A travers une mise en scène qui décrit une fable apocalyptique, la narration placide nous embarque dans une touchante histoire d'amour et d'humanité. L'originalité du film est d'exploiter le thème de la pandémie non pas sous la forme d'un thriller, mais sous la forme d'un drame intime, qui évince la mort au profit de l'amour. Simple, mais intelligent. La musique de Max Richter est au centre de l'émotion. En bonus, le talentueux Ewan McGregor.
    Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 avril 2012
    Là où Soderbergh s'essayait il y a à peine quelques mois, David MacKenzie nous offre un film beaucoup plus efficace, sublime histoire d'amour entre deux êtres un peu salauds sur fond d'épidémie. Et pas n'importe quelle épidémie attention : elle fait perdre peu à peu les sens en commençant par l'odorat puis le goût sans jamais sembler s'arrêter. Terrifiante, la maladie n'épargne personne et tout le monde finit par faire avec. La vie continue, c'est ce que nous dit le personnage d'Eva Green dans une voix-off un peu pompeuse et alourdie par des images du monde censées nous montrer l'étendue des ravages. Ce qui nous intéresse le plus dans le film c'est la relation qui se noue entre deux êtres déjà hantés par leurs fantômes dans un monde qui semble toucher à sa fin. A la fois très effrayant et profondément émouvant, "Perfect Sense" livre sa meilleure scène dans l'intime quand Ewan McGregor et Eva Green se révèlent leur secrets les plus enfouis. Superbe.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2020
    Un très beau film passé malheureusemnet inaperçu. Une mise en scène magistrale , esthétique raffinée, à l'image très soignée. Une réalisation brillante au Tempo parfait. Un scénario assez exceptionnel, avec une idée centrale absolument géniale, ambitieuse et qui est bien maitrisée. Un thème de S.F. , la perte progressive des 5 sens pour l'humanité, mais traité comme une aventure policière et sociale. Et puis surtout un jeu d'acteur formidable, le couple Mc Gregor et Eva Green fonctionne à merveille, il y a un côté fusionnel entre eux, ce qui est assez rare au cinéma. Dès qu'ils apparaissent , l'écran s'illumine. Les passages video de crises mondiales sont un très bonne idée pour donner une dimension altière au film. La scène finale entre les deux amoureux est sublime. Une très belle surprise.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 4 septembre 2012
    Et bien pour être honnête je ne sais même pas par où commencer cette critique. Ça va être difficile de vraiment argumenter sur ce film, puisque je pense que pour comprendre ce que je veux dire il faut vraiment l’avoir vu. Je peux déjà dire que le film est spécial, dans sa forme et surtout parce que son rythme est assez lent. Mais ici lent ne veut pas dire ennuyeux, bien au contraire. L’histoire et le scénario sont vraiment de très bons points, et rendent le film absolument passionnant si on se laisse embarquer. J’ai été plus que surpris devant la beauté du film, je ne m’y attendais vraiment pas, que ce soit au niveau de certains dialogues, de la musique et bien évidemment des plans. Perfect Sense fût un vrai plaisir pour mes yeux de cinéphile. Toujours pour parler de l’histoire, je l’ai trouvée originale. En tout cas la façon dont elle est traitée, mêlée à une très belle histoire d’amour. Le sujet en lui-même est peut-être déjà vu, mais ici je n’ai pas eu l’impression de revoir un truc déjà fait des centaines de fois, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus le film. Côté points positifs, on aussi le jeu d’acteur. Le couple Ewan McGregor/Eva Green est touchant par sa sincérité et sa crédibilité. Les deux acteurs abordent leur rôle de manière très juste, et présentent des personnages qui sont donc attachants. Je vais pas vous dire que ça déborde d’émotion, mais en tout cas je pense qu’on peut difficilement rester indifférent face à leur histoire et aux évènements qui les touchent. D’ailleurs, les évènements dramatiques du film constituent eux aussi la réussite du film, puisque recréer un univers presque apocalyptique sans jamais le montrer et qu’on y croit, et bien c’est pas simple ! Côté réalisation c’est pareil, j’ai été assez surpris. Si à certains moment cela peut parfois paraître un peu hasardeux, à d’autres moment on sent que c’est maîtrisé. Le réalisateur ne s’installe pas dans la facilité, et même si certaines idées de mise en scène ne sont pas spécialement réussies (je pense notamment aux plans avec des caméras embarquées et où ça bouge dans tous les sens, affreux), le fait que le style soit varié lui vaut quand même un certain mérite. Mais autant j’ai beaucoup aimé le film, autant il est pas parfait. Même s’il n’est pas ennuyeux, il souffre quand même de quelques longueurs inutiles qui auraient pu être évitées et qui cassent un peu le rythme, qui est il faut le dire déjà pas bien nerveux (je pense là aux scènes de sexe, aussi agréable soient-elles à regarder, elles sont parfois un peu longues). Mais mis à part cela, ce film est une grande réussite dont le final m’aura collé des frissons dans le dos tant c’est beau et tant c’est bien présenté.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 août 2012
    C'est mou, lent, on ne comprend pas grand chose. Tout est ciblé sur le jeu de séduction des acteurs principaux en abandonnant tout le reste, laissant le téléspectateur dans l'incompréhension totale sur ce qu'il se passe autour d'eux.
    Autant dire que c'est une vulgaire histoire d'amour dans un monde qui devient fou. En somme, pas de quoi en faire un film !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 juin 2012
    Un film de fin du monde qui donne un point de vue original : succession de vagues de "pertes de sens" qui amènent à la fin de toute humanité. Si le film est très lent il est très beau par sa poésie, mais malheureusement on se perd dans cette relation entre Ewan McGregor et Eva Green (superbe duo) qui alourdit beaucoup le film malgré sa beauté.. La fin est fantastique, travail sur le son énorme.
    Un film à voir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 avril 2013
    Un film singulier, très esthétique, un bémol pour eva Green, toujours aussi belle mais qui exagère certaines mimiques.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 18 avril 2012
    Perfect Sense est loin d'être un film parfait, sa narration est prévisible et ses personnages peu épais, mais par son imagerie, le duo McGregor/Green qui fonctionne parfaitement, son ton métaphorique et quelques scènes fortes émotionnellement, parvient à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement sans jamais nous ennuyer. Mention Pas Mal.