Perfect Sense
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

Cédrico
    Cédrico

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film est parfait a l'instar de son titre. Le pitch a ce quelque chose de mystérieusement attrayant qui nous pousse par curiosité a voir une interprétation de la tournure que prendrait le monde que l'on connait si l'on en venait a perdre nos capacités sensorielles. Et a première vue, ça fait véritablement froid dans le dos, l'odorat étant le premier sens touché s'en suit donc toute une modification du mode de vie des êtres humains. Chaque perte de l'un des sens est précédée par une crise émotionnelle qui nous offre des scènes d'anthologie dirigées par David Mackenzie qui met en scène une des plus belle histoire d'amour du cinéma sur un fond de pandémie chaotique. Il y a je pense pas mal de chose a lire entre les lignes dans ce long métrage qui après ma deuxième vision est devenu l'un de mes films référence. C'est beau, c'est poétique, c'est simple et attachant, un film qui parle des sens et surtout qui parle aux sens, on vit ce film avec toujours en tête cette éventualité que ce qui arrive a l'écran pourrait nous arriver a nous aussi. Ewan McGregor/Eva Green aussi vraies que nature nous emportent en nous montrant a quel point la force de l'amour peut être salvatrice. Un duo qui fonctionne a merveille, sans aucuns artifices. Perfect Sense est une véritable ode humaniste qui ne laisse pas indiffèrent après un grandiose final qui ouvre sur de mûres réflexions. Ce film est clairement hors catégorie.
    Publiée le 16 novembre 2013
    un film terrifiant et poétique, beau et angoissant, inquiétant et réjouissant. la solidité et la fragilité de l'Homme au meme instant, ses forces et ses faiblesses en lutte continue. un film touchant très loin, très profond, duquel on ne ressort par indemne, apres lequel on se surprend à se tester, à craindre, à esperer. un chef d'oeuvre absolu. une fin qui n'est pas une fin mais un autre début. saisissant, au sens propre.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 novembre 2013
    Une bonne idée de départ assez bien exploitée mais qui manque d'intensité!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 mars 2012
    Époustouflant ! J'ai l'impression de n'avoir plus aucun repère et qu'il faut que je me fasse une bonne grosse nuit pour me remettre des mes émotions, sensations, et limites traumatismes, pour oublier un peu tout ça. Horriblement génial... Très original et très prenant, de A à Z.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 novembre 2013
    Un thème / scénario trés intéressant, plutot ambitieux quant au développement mondial de cette sorte de pandémie. C'est un peu une expérience ciné mais qui aurait put aller bien plus loin, notamment à la fin. Quelques scènes pas forcément nécessaire.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 2 avril 2012
    trés original, envoutant, esthétique, il faut se laisser porter. Et la beauté e magnifie ce film.t le charisme des 2 acteurs
    Juliano
    Juliano

Publiée le 14 juin 2018
    Une étrange maladie touche le monde et David Mackenzie montre l’humanité. Les cinq sens se meurent, puis l’amour renaît comme sens ultime.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 6 septembre 2012
    pas mal
    Publiée le 27 décembre 2013
    Perfect Sense est un film magnifique, très émouvant et original! bien sur ce n'est pas un film d'action ou dans le genre de contagion! c'est une poésie, un hymne à la vie et à ces cadeaux: nos sens ! C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa si grande valeur... Pour moi ce film est parfait à tout point de vue, mais peut être trop court?
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Eva Green t es jolie
    l'histoire par de quelque chose qui peut nous arriver
    comment vivrait on dans ce cas là
    spoiler: puis cette épidémie disparait, et le film se vide de tous ses sens.

Dommage.
    Publiée le 30 août 2012
    Une ENORME surprise !
    Ce film marque surtout pour son intrigue , tres originale !
    Il ne cesse de nous surprante !
    Malgre un debut peu convaincant , le film monte en emotion tout le long pour finir sur une magnfique fin !
    A surtout retenir une magnfique music qui vous penetre et vous transporte !
    Je tiens a preciser que je ne suis pas fan d'Ewan McGregor , mais la je l'ai adore tout simplement .
    Un des films les plus emouvants que j'ai pue voir !
    Vous voulez voir un film originale et TOUCHANT , courez voir ce film !
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Le film fait froid dans le dos, la relation entre Eva Green et Ewan McGregor au beau milieu d’un monde dévasté par la perte des 5 sens sonne très juste, la mise en scène et la musique nous place au plus près du drame et la larme coule en fin de film. En un mot : sublime.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 14 août 2019
    Ce film est à part ,je le vois ,je pleure ...cet instant présent que nous pouvons toucher avec nos 5 sens dans ce film est là , si fort ...comme si c'était réel ..tant c est réaliste...
    madmax1
    madmax1

Publiée le 1 avril 2012
    Une histoire originale assurée par un couple d'acteur formidable.
    Un conte (on l'espère...) fantastique réservé aux fans du genre.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Originale cette sorte de descente dans le néant, enfin presque !