Perfect Sense
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 mars 2013
    J'ai trouvé ce film très intéressant dans son genre malgré quelques petits aspects parasites: déjà, l'histoire d'amour naissante a beaucoup accaparé la première partie du film et l'a rendue assez banal, reléguant trop au second plan l'évolution du "virus". Puis, cette histoire d'amour a revêti trop d'importance à la fin, où l'on peut concevoir cela comme "l'amour a le pouvoir incroyable de combattrela perte de sens".
    Sinon, pour le reste, c'est avec beaucoup d'interrogations et de peur que l'on a pu suivre l'évolution de ce mal, qui ronge, qui provoque des états terribles (haines, tristesse), tout en perdant les sens. C'est d'ailleur là qu'on se rend compte du trésor que représentent nos sens, moteur de la vie et du bonheur finalement. On s'interroge aussi beaucoup sur notre monde au vu des images chocs, qui, finalement, traduisent une vérité actuelle. La narration est très douce et poétique, ce qui est très appréciable et agréable. J'ai aimé aussi l'absence de sons qui est vraiment pesante et nous fait réellement entrer dans la situation difficile qui est vécue. Enfin, notre duo d'acteur est convaincant et très séduisant. Perfect Sense reste une découverte autour de nos sens, dont on oublie souvent qu'ils sont vitaux et à la base de ce que nous sommes.
    Legid
    Legid

Publiée le 26 avril 2013
    La fin du monde ou plutôt la fin de l'humanité, à cause d'une maladie qui fait progressivement perdre les sens, d'abord l'odorat puis le gout, l'audition jusqu'au sens le plus indispensable. L'humanité va d'abord s'en accommoder jusqu'à l’inéluctable. Sue cette idée originale, s'ajoute une histoire d'amour qui va évoluer au gré de ces handicaps successifs.
    La réalisation très poétique est un vrai plaisir et s'accorde parfaitement à l'histoire racontée. Si le spectateur n'est pas gêné par la perte des premiers sens, la perte d'audition marque un pas dans l'immersion et on se rend compte à quel point, regarder un film sans son est aussi dérangeant que de devoir vivre sans rien entendre.
    Le couple Ewan McGrégor/Eva Grenn est absolument magnifique et apporte le contrepoids à cette histoire terrible mais jamais traitée avec pathos. On ressent une vrai osmose entre eux, à croire qu'ils sont vraiment en couple à la ville, ce qui rajoute un vrai plus à l'émotion dégagée.
    Un beau film, peut être un peu trop maniéré, mais sincère.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Je crois que c'est un des plus beaux films que j'ai pu voir ces dix dernières années. Je ne comprends pas la manière dont il a été si durement critiqué. Alliant romance, suspens et bien sûr esthétisme visuelle, je le recommanderai à tous ceux qui se veulent un peu romantique.
    A la fin du film, un gros câlin garanti tellement la fin est remplie d'amour...
    Publiée le 27 avril 2012
    Ne pas se fier au pitch du film en apparence fantastique et catastrophe, Perfect Sens traite avant tout de l'humain dans tout les spectres de sa fragilité (impuissance, peur, solitude, douleur...). Une fois que l'on à compris que de grand spectacle il n'est point question ici, on peut se laissé voguer sur le rythme lent et très visuel et se laissé imprégner des émotions exacerbés dont il est ici question. Un film très intéressant, à mon sens réussi et trop injustement critiqué.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Et si la race humaine devait s'éteindre non en subissant un cataclysme, mais en finissant par perdre ses cinq sens du jour au lendemain ? C'est ce que nous propose le réalisateur en vogue en ce moment (Rock'N'Love), David MacKenzie. Dans ce contexte tragique se rencontrent Susan et Michael, deux personnes maladroites en amour. Nous ne prenons pas le temps de respirer, d'observer ce qui nous entoure, et comme à l'accoutumée, on se rend compte de l'importance des biens que l'on a lorsqu'ils disparaissent. Ce récit poétique et métaphorique magnifié par une musique de toute beauté fonctionne dans le ressenti le plus total. L'ambiance du film qui se voudrait apocalyptique, est au contraire pleinement romantique. En effet, ce n'est pas l'aspect pessimiste de l'extinction des hommes qui intéresse le cinéaste, mais bien la puissance émotionnelle du couple que forment McGrégor et Green. Très crédibles, ils incarnent l'espoir et le sixième sens de l'être humain : celui de l'amour, des sentiments et du lien ineffable qui nous unit tous. Ce sont malheureusement dans les périodes les plus critiques qu'on prend conscience qu'autrui est la notion la plus primordiale, car c'est sur elle que nous devons s'accrocher. Afin de rendre son propos universel, le réalisateur utilise parfois des images documentaires venant de nombreux pays pour que le réalisme opère sur le spectateur. Et cela marche car le seul fait d'imaginer que cela puisse un jour arriver fait naître en nous un sentiment d'effroi. Au contraire, certaines scènes contemplatives nous font devenir nostalgiques, de moments vécus mais aussi d'odeurs et de sensations retrouvés. On quitte la salle avec une envie, simple mais à laquelle nous ne pensons pas forcément : celle de vivre.
    Publiée le 5 mars 2013
    Malgré quelques faiblesses, Perfect Sense reste un film sensible et qui donne une vision originale de la fin du monde. Vraiment pas mal du tout.
    Publiée le 28 avril 2012
    C’est dur de nous faire ça… ca partait bien, bonne ambiance, casting de rêve, pitch attrayant, je m’attendais à un Contagion réussi mais c’est assez lamentable, pas de raison, pas d’explication, pas d’histoire ou simplement une histoire d’amour… et même sur ce point on est loin de l’extase…
    Publiée le 31 juillet 2013
    Simplement magnifique !
    C'est à ce moment là que l'on réalise quelle chance on a d'avoir tous ses sens !
    Publiée le 20 mars 2012
    genialisime !! A voir absolument !! la realisation est parfaite et les acteurs magnifique, du très grand Art ! Un des meilleurs film de l'année ! Belle image de l'Humanité :)
    Publiée le 22 juin 2016
    Fans d'action, vous êtes prévenus : Le film est lent à démarrer.Mais au bout de 15 minutes l'épidémie arrive pour nous sauver.
    Les manifestations de celle-ci sont bien décrites et c'est prenant.
    Quel bazar !
    Publiée le 2 avril 2013
    Un pur chef d’œuvre, un film qui vous bouleverse !! Longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait procuré autant d’émotions !! en suis encore toute retournée !! Quelles réactions aurions nous si cela nous arrivaient ? impossible de répondre .... A voir absolument !!!!
    Publiée le 30 décembre 2012
    e n'ai qu'un mot à dire: magnifique !

La dernière fois que j'ai vu une histoire parlant des sens D'une façon si bien tourné, C'était le livre "l'ultime secret" de Bernard Werber.
    Nos sens permettent à notre cerveau de ce libérer ,d' Observer d'Analyser de constater le monde extérieur.
    Mais si vous coupez toutes connexions avec lui notre cerveau devient alors, une vraie prison.

Je conseille fortement perfect sens à toute personne ouverte d'esprit, Qui aime les films qui sortent du stéréotype classique.

Bravo !
    Publiée le 8 avril 2012
    aie aie aie... Quand j'y repense le film prête très souvent à rire ! Il y a de bons côtés : la dernière demi-heure, surprenante, l'idée de départ, quelques moments par-ci par-là...
    Le reste est assez foireux !
    Les acteurs sont mous, le duo ne fonctionne pas. Elle est épidémiologiste : et ben vas-y madame ! Bosse ! Lui et son sourire ridicule...
    La caméra embarquée sur le vélo : c'est quoi cette idée de merde ? Ils pleurent dans le lit... Pourquoi ? Pourquoi lui surtout !...
    Pas mal, ca se laisse regarder évidemment, parce qu'on aime bien ce genre de scénar avec des épidémies.. Mais bon, pas top top, comme contagion n'était pas top top non plus.
    Plutot râté.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Oui ... et non.

Oui car les acteurs sont excellents, la réalisation est soignée.

Non pour cette fin. Ok nous parlons ici de l'inévitable mais un film reste un film et sans parler de faire une happy end, un film possède une fin... ou un hand over pour un second volet, ce n'est absolument pas le cas ici et le générque de fin m'a juste surpris.. : "Hop générique ! Ca va donner un genre!".

En revanche le film est une étude assez réaliste du comportement humain qui se voit privé de ses sens.
    Publiée le 30 avril 2012
    11/20 Dommage dommage, une idée en Or mais c'est long c'est mou c'est navrant on subit tout le long du film, pourtant un duo qui fonctionne mais la musique est trop lente. A voir qd même ...