Real Steel
    Votre avis sur Real Steel ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 2 juillet 2016
    Dans un futur proche où les sports de combat n'impliquent désormais que des robots afin de répondre à la demande des spectateurs en violence, Shawn Levy (bien inspiré de sortir de son domaine de prédilection) nous entraine à la rencontre d'un gamin pas gâté par la vie et de son père, ancienne gloire de la boxe à la dérive. Levy combine parfaitement action et émotion dans cette fable high tech résolument optimiste qui fera le bonheur de toute la famille, visuellement c'est un sans faute, les robots sont parfaitement modélisés et les affrontements superbement chorégraphiés, mais là où le réalisateur fait fort, c'est qu'au delà de l'aspect quelque peu caricatural parfois voire même manichéen, il trouve le moyen de faire passer de vrais messages et surtout beaucoup d'émotions. Si le final n'est pas sans rappeler "Rocky", c'est surtout l'occasion d'assister à la renaissance d'un père, sous les traits de l'excellent Hugh Jackman, et même plus, d'un homme, sous le regard magnifique du jeune et surprenant Dakota Goyo, point d'orgue d'un lien qui se sera tissé par la plus improbable des opération, celle d'un petit robot que l'on s'imagine volontier plus vivant qu'il n'en a l'air ... Toujours un vrai coup de coeur depuis sa sortie ciné, à voir et à revoir.
    Moviekiller
    Moviekiller

Publiée le 9 janvier 2012
    un film interdit au plus de 12 ans. Fallait le mentionner, c'est idiot, bête, mal filmé, plein de clichés.
    Dur de tenir les 2H
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 janvier 2012
    "Real Steel" réussi à nous divertir un minimum sans pour autant frôler l'excellence. L'excès de bon sentiment vire à l'insupportable par moment tout comme le personnage de Hugh Jackman pas franchement attachant pour le coup, les autres acteurs sont guère mieux, Evangeline Lilly est juste présente pour être la nana du héros point barre. Quelques passages sont tout de même réussi en grande partie grâce aux effets spéciaux de qualité qui rendent les combats assez impressionnants. Bref, un block buster de qualité moyenne qui réussi à nous divertir un minimum à l'unique condition de poser son cerveau à l'entrée et de faire abstraction des acteurs aussi médiocre les uns que les autres, le scénario prévisible à partir de 10min et la multitude de cliché tout droit sorti d'un Walt Disney où le gentil est vraiment gentil , ici un enfant de 10 ans quoi de mieux pour attirer un large public? Et le méchant vraiment très très bêtes (le passage dans le zoo où ils combattent un robot dirigé par un punk ridicule et abruti tatoué d'emblème anarchiste m'aura bien fait rire).
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    pfffff que ce film est ridicule l'histoire est pitoyable c'est super prévisible impossible de tenir jusqu'a la fin tellement ce film est mauvais
    Publiée le 14 août 2014
    Ce film ne m'intéressait pas du tout mais je l'ai quant même regardé, un jours où je m'ennuyais à mourir. Verdict : J'ai été agréablement surpris par ce long-métrage au concept bien exploité (matchs de boxes entre des robots dans le future). Le scénario n'est pas parfait mais est moins stéréotypé que je le croyais ! Hugh Jackman (saga X-men) est au top dans son rôle, même chose pour Evangeline Lilly (la série Lost, les Disparus). Dakota Goyo n'est pas un gosse sans aucune crédibilité, au contraire il interprète très bien son personnage , un personnage qu'il parvient à rendre attachant alors que beaucoup l'aurait rendu agaçant. Quant aux scènes d'action, elles sont spectaculaires et puis quelle photographie ! Un bon divertissement.
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 29 décembre 2013
    Un très bon divertissement au coeur des robots futuristes. Hugh Jackman livre une nouvelle fois une belle performance. À voir pour le plaisir.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 novembre 2011
    Je ne suis pas fan des films avec des rings et de la boxe, mais ce qui m'a attiré, c'est le fait que cela soit des robots et de plus, je voulais voir ce que donnait Hugh Jackman dans un autre role que Wolverine. Je n'ai pas été déçue ! Les effets spéciaux sont très bien réalisés. Quand les robots combattent, on est plongé dedans comme si c'était notre robot et on espere de tout coeur qu'il va remporter la victoire.C'est aussi une belle leçon sur la famille, la relation père et fils qui se développe tout au long du film. Possible de lacher une petite larme à la fin du film !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 27 août 2013
    Qu'est ce qu'il m'a touché, ce film... Vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une histoire. Cette douce évolution d'une relation père-fils est tellement bien faite, tellement bien écrite et tellement bien interprétée qu'elle ne peut qu'émouvoir. L’intégrer dans le monde de la boxe était une excellente idée, car cela permet en prime d'avoir de très belles séquences de combats de robots vraiment intéressantes, notamment la dernière scène (absolument sublime). Hugh Jackman, parfait comme toujours, est bouleversant de justesse dans le rôle de ce père désemparé qui tente d'accepter ce fils qu'il n'a jamais connu. Il est très bien accompagné par Dakota Goyo, qui arrive à incarner avec réalisme ce gamin têtu et plutôt mûr pour son âge (on se demande parfois qui est le plus mature des deux !) Et puis, cette fin, avec ce plan final... J'ai vraiment cru que j'allais pleurer ! spoiler: Lorsque le gamin l'appelle "Papa"... Oh my god !
    En bref, un film que j'ai littéralement adoré et que je conseille à tout le monde !
    aboutagirl1989
    aboutagirl1989

Publiée le 10 août 2013
    Scénario bancal, on arrive à deviner très facilement les 10 prochaines minutes du film. Et ne vous inquiéter pas vous retrouverez tout les clichés des films de boxe !
    Le pire ? c'est le fait qu'il va y en avoir un second ...
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 5 janvier 2013
    Malgré un tout petit peu de guimauve par moments, Real Steel m'a réellement surpris. Effets spéciaux magnifiques, scénario solide, personnages attachants. Tout est à sa place et on se laisse prendre au jeu.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Je n'ai pas tenu jusqu'au bout, je n'ai pas accroché , rien n'est intéressant c'est archi prévisible et bourré de clichés.
    Sangoku8585
    Sangoku8585

Publiée le 1 août 2013
    Étonné ! Très étonné? On me l'a conseillé et heureusement que j'ai écouté. Alors déjà première chose, Hugh Jackman a fait très fort dans ce film, mais Dakota Goyo et Evangeline Lilly ont été super aussi. Mais bref, passons l'histoire est originale mais avec quelques petits clichés mais rien de très gênants. On ressent un peu de Rocky dans ce film surtout vers le fin. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis autant fan de ce film. Il me fait grave pensé à ce fameux Rocky que j'aimais tant regarder sur ma télé avant d'aller me coucher (moment de nostalgie). Les combats sont juste incroyable (surtout celui de fin). La réalisation et la trame est bien ficelés. Franchement ce film est presque un chef d’œuvre mais malheureusement le film a dû mal à débuter (un peu comme Rocky d'ailleurs), mais dés que le film débute alors là c'est juste énorme ! Je vous le conseille !
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 4 avril 2012
    Real Steel est bel et bien un des pires films qu'il me fut donné de voir. C'est bien simple, ce film sent la merde du début à la fin. Déjà j'ai cru halluciné devant la connerie du scénario, c'est quoi cette histoire de robots boxeurs? Non mais je veux bien qu'on essaye de trouver une once d'originalité pour éviter le déjà-vu mais rien que le principe est ultra perché à la base. Surtout que l'originalité ne réside que dans cette trouvaille ridicule, le reste c'est du déjà-vu. Real Steel est un ramassis de clichés, à croire que Shawn Levy les a collectionné pour les ressortir tous en même temps. En tout cas ça se voit que le film tente de rassembler un très large public, le côté bourrin pour les adultes et ados et le côté "relation père/fils larmoyante" pour les gosses. Le film ne sait jamais où se positionner, ce qui donne lieu à ce mélange ultra douteux entre action brute et émotion low cost.
    Les scènes où les acteurs chialent sous un air de violons sont bien sûr présentes et bien mises en avant, c'est pathétique... Je me demande sincèrement comment on peut être ému par ce film car pour en être ému il faudrait déjà s'attacher aux personnages, or ceux-ci sont d'un vide intersidéral. Le personnage principal on l'a déjà vu dans plein de films, c’est le traditionnel loser has been qui tente de se racheter auprès de son fils qu'il a "abandonné" mais qu'il doit revoir pour je ne sais plus quelle raison (mais bon la raison on s'en fout, faut bien qu'un mioche apparaisse à l'écran pour que le public de moins de 10 ans se sente concerné). Et justement en parlant de mioche, j'ai rarement vu un gamin aussi ENERVANT et aussi chiant. Il crie, il donne des leçons de morale, il est limite surdoué... C'est bien simple, je n'avais envie que d'une chose c'est qu'il se fasse égorger. Pourquoi est-ce qu'on doit se taper ça? La nullité du film était déjà suffisante, pas besoin de venir nous énerver non plus.

D'un point de vue cinématographique c'est le néant. Il n'y a pas de mise en scène, la musique d'arrière-fond est inutile et tout ce qu'il nous est donné de voir patauge dans le grotesque. En gros on a le droit à un mélange de Transformers et de Rocky, et c'est une véritable insulte pour ce dernier que d'avoir été souillé ainsi car l'inspiration est bien là. D'ailleurs la fin frôle le plagiat, à l'inverse que dans Rocky c'était vraiment touchant. Mais là que voulez-vous... On a les gros plans sur les visages en larmes, les violons, les visages tristes qui s'illuminent, c'est d'un grotesque, je me suis senti gêné de subir ce supplice. Et en plus je me suis emmerdé comme jamais car il n'y a aucune surprise, on sait d'avance ce qui va se passer, on sait que le héros et le gamin seront comme cul et chemise alors qu'au début ce n'est pas le cas puisque le héros qui veut se racheter une bonne conduite ne fait que merder. Puis évidemment le héros se tapera la bonasse de 30 ans toujours célibataire car il montre qu'il a des sentiments et que les retrouvailles avec son fils l'ont transformé (en gros, moralité de l'histoire: pour pécho de la bombe il faut être trOw s3nsibl3 et avoir fait pondre un gosse illégitime à une ancienne conquête).
    Les séquences émotion m'ont fait rire, la palme revient à la séquence émotion finale qui m'a juste achevé après 2 heures de connerie profonde. Autant je ne suis pas allergique aux blockbusters, il y en a de très bons mais autant là ce film regroupe tous les défauts des blockbusters. Je ne renierais pas la seule qualité du film à savoir la qualité de modélisation des robots mais c’est bien faiblard. En résumé c'est un film profondément médiocre, totalement vain, qui cherche à émouvoir avec du vent et sans originalité aucune. Ce laxatif numérique ne demande qu'à sombrer dans les abysses du cinéma
    feole
    feole

Publiée le 29 septembre 2013
    Real Steel est une déception pour moi. Avec une idée de base plutôt bien le scénario se perd en cour de route, Des combats de robots sans imaginations sérieux on se croirait dans des vieux jeux vidéo de combats, et le pire c'est le jeune acteur Dakota Goyo sont jeu d'acteur est médiocre et dans le film il est insupportable .Point positif Hugh Jackman s'en sort bien et c'est à peu près tout de ce qui faut retenir de ce film. Un film familiale qui pèse 30 000 tonnes,dommage
    Publiée le 12 janvier 2012
    Trop classique, vu et revu des milliers de fois ; juste un remake de Rocky, ou Overt The Top. A part ça le film est bien foutu, les effets spéciaux surtout, mais bon, ça ne passe pas. De plus grosse déception, les robots en fait sont dépourvus de conscience, ils sont juste télécommandé, donc du coup je trouve le film vraiment nul. Je m'attendais plus à des robots qui ont une conscience, et que le gars entraine son poulain comme ça, il y aurait eu de quoi faire de ce côté la, mais non. Donc déçu même si les FX sont parfaits, le film se regarde mais certaines scènes sont longuet, trop de gnan gnan.