Real Steel
Note moyenne
3,6
21021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 194 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
416 critiques
3
357 critiques
2
117 critiques
1
40 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2012
un bon film ya tous les ingrédient d'une belle réussite les acteur se débrouille bien la réalisation et efficace l'histoire un genre de rocky futuriste pas mal du tout je m'attendais a pire un film que je conseille.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2012
Pas de doute : on est dans le blockbuster hollywoodien pur et dur, sans audace et calibré. D'ailleurs c'est simple : on devine tout ce qui va se passer de la première à la dernière seconde, que ce soit dans la relation père-fils que les combats que va mener Atom le robot. Oui mais voilà : mon petit coeur d'ado (très) attardé est passé par là et n'a pu s'empêcher de prendre du plaisir à cette adaptation fort édulcorée d'une nouvelle signée Richard Matheson. Car c'est dynamique, bien fait, époustouflant au niveau des combats et qu'Evangeline Lilly est décidément plus que charmante (petite tribune libre sur la fin, j'avoue). Cela ne paie pas de mines, mais permet de passer un bon moment, sans temps mort et parfois émouvant dans sa dimension très « Rockyenne » de la boxe : après tout, ce n'est pas si mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2012
Superbe film aussi bien pour les scènes d'action que pour son coté attachant, la relation père/fils est émouvant. Film à posséder dans sa vidéothèque.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2012
Voilà une très bonne surprise !! Film très interessant. Histoire sympathique franchement ça vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2012
Cet "Over the top" remis au goût du jour (les bras de fer sont remplacés par des affrontements entre robots, tout le reste est identique) possède une trame et un déroulement vus, revus et encore revus, mais comme les automates ont de la gueule, comme la bonne humeur du film est communicative, comme Evangeline Lilly est clairement devenue l'une des plus belles femmes du monde (mais elle est tellement liée à "Lost" que cela fait toujours bizarre de la voir dans un tout autre cadre spatio-temporel), il serait presque indécent de bouder son plaisir (par contre, il aurait fallu penser à y aller un peu mollo concernant les effusions lacrymales de la scène finale (sinon, j'adore le délicieux stéréotype qui est collé aux Japonais dans le film : allumés des technologies avant-gardistes, hautains, taciturnes, pétant un câble à la moindre contrariété ; "Speed Racer" des Wachowski proposait déjà un profil nippon de ce type à travers le personnage de l'immense Hiroyuki Sanada qui, dans le film, regardait les courses de voitures assis dans l'ombre tout en déblatérant calmement des propos abscons)).
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2012
De grosses ficelles pour ce Rocky/Transformers, mais le tout se laisse voir bien volontiers avec un peu d'indulgence et un plaisir coupable pour quelques combats prenant, même pour quelqu'un qui n'est pas amateur de robots ni de boxeurs ! La relation père/fils est sympathiquement amenée dans ce scénario. Rien de transcendant, mais rien à bouder non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2012
Un bon film dans l'ensemble, visuellement c'est soigné, la relation père-fils fonctionne bien et les combats sont intéressants. Dommage par contre que le scénario n'aille pas chercher bien loin, on devine trop facilement la façon dont les éléments vont se dérouler, tout est plus ou moins attendu et manque d'originalité à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2012
Au premiers abord, Real Steel pourrait apparaître comme un film dans la lignée des Transformers et compagnie. Pourtant, Shawn Levy a su utiliser l'image des robots de façon modérée, juste assez pour réussir à émouvoir les spectateurs, qui se surprendront à être pris d'affection pour le mystérieux Atom, qui semble si humain malgré sa carcasse d'acier. Hugh Jackman et Dakota Goyo nous offrent une performance vraiment convaincante, et l'on est attendrit par l'histoire de famille qui reste bel et bien le centre du scénario. Real Steel ne tombe donc pas dans le ridicule, ni dans l'inutile, mais nous émeut et nous sermonne à propos du pardon, de la persévérance et de la force des liens familiaux.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2012
Quelques moments exaltants mais beaucoup trop d'autres prévisibles et pittoyables pour véritablement faire de ce Real Steel un bon film, malgré un Hugh Jackman motivé. Moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 février 2012
Real Steel fut ma plus grande surprise d'octobre deux mille onze. C'est avec une certaine réticence que je suis partie voir ce film au cinéma, car je m'attendais à quelque chose de fade, sans grandes scénes d'actions, quelque chose de banal. Mais, je me suis trompée, Real Steel s'avére être un film efficace avec beaucoup d'énergie.
Les combats entre robots est un concept qui n'avait était que trés peu expérimenté, dans le monde de la cinématographie, et, pour le bonheur de tous, ce long-métrage est une grande réussite! Le casting est trés bon, Hugh Jackman ne fait que confimer son talent et Dakota Goyo, lui, nous montre qu'il en a, et le lien qui les unissait m'a touchée. Les effets spéciaux sont époustouflants et j'ai été littéralement scotché devant la beauté des combats, bien que ceux-ci soient prévisibles. Chaque robots, quel qu'il soit, m'ont beaucoup émue, ils avaient tous quelques chose d'attachant. Je me suis d'ailleurs particuliérement attachée à Atom, on éprouve une certaine compassion pour lui. Les "chorégraphies" avant le début des combats étaient un idée plutôt bonnes, cela rajoute encore plus de punchy au film.
Bref, je suis sortie de la salle de cinéma émerveillée. Real Steel nous procure plusieurs émotions, comme la peur, la joie, la tristesse, de l'excitation.. Je repartirais d'ailleurs volontiers pour un second voyage dans le temps. Ce blockbuster est pour moi une des plus frande révélation de deux mille onze. C'est une merveille, une perle cinématographique. Je vous le conseile à toutes et à tous, vous passerez un excellent moment, seul, en famille, ou entre ami(e)(s).
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2012
Ce film est une très bonne surprise! Je m'attendais à un film d'action pour enfant à la sauce Disney. Ce film est certes un peu comme ça mais il y a une histoire, on vit avec les héros et les deux heures de film ne font que nous rapprocher d'eux. Les effets spéciaux sont très bons, la musique est lourde sauf dans les moment de "tristesse" ou d'émotion. En effet ce film nous fait rire et pleurer, on passe du tout au rien. On est ému et c'est bien car souvent dans ce genre de film on ne fait que de s'ennuyer. Le scénario est bien cousu bien que le fin soit trop prévisible. Ce film est un très bon divertissement, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2012
Franchement, un super beau film à regarder, divertissant, d'assez beau effets-speciaux ( bon on est pas sur transformers mais bon ). Une petite larme à la fin quand même...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2012
Franchement super bon, on s'attend quand même au scénar un peu cliché mais bon l'histoire est vraiment prenante et les acteurs gèrent, un bon moment :)
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2013
La qualité des effets spéciaux ne comblent pas un scénario mièvre et conventionnel... En même temps, ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce type de production, qui s'avère au final divertissant et plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2012
Tout cela est très mignon et ce laisse regarder sans ennui et je dirait même avec plaisir, il y a en plus une petite part de suspense dans les combats qui sont quand a eux très spectaculaires...Bon après les bons sentiments a l'americaine se ramassent à la pelle mais désormais on est roder dans ce genre de film ! La réalisation quand a elle arrive à donné une part d'humanité au robot et la relation père-fils non assumée du début fonctionne sacrément bien même si on sait quelle tournure tout cela va prendre dès le départ, celle-ci me fait d'ailleurs pensé au film "Over The Top" avec Stallone que j'avais adorer étant plus jeune
...Bref c'est frais sans rien révolutionner mais le tout est plaisant même si j'aurais vu peut être un peu plus de magie (genre intelligence artificielle) mais qui sait une suite est annoncée donc avis aux producteurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse