Real Steel
    19466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 20 février 2012
    Un film familial bien réalisé ,pleins de bons sentiments avec des acteurs attachants
    Publiée le 19 février 2012
    Tres bon film enmener par de bons acteurs, un robot atachant, de bon effets speciaux, l'histoire reste classique avec une fin assez attendu mais j'ai apprécié ce film. a voir!!
    Publiée le 19 février 2012
    Une chose est sur les effets spéciaux sont réussis, presque impressionnant! A part ça le film est un ramassi de clichés très énervant soupoudré de bon sentiment et de pubs en tout genre! Le gamin est insuportable à regarder, Evangeline comme d'habitude en fait 10 fois trop (toujours belle par contre!). Scénario ultra prévisible, des punks vraiment très méchants qui se font humiliés par des gamins de 10 ans, des combats mous du genoux. Films pour 12-15 ans pas plus...
    Publiée le 19 février 2012
    Une bonne surprise...il m'avait été recommande par des amis .. Je ne suis pas trop robot,mais la,l'idée est original les personnages sont touchant, les robots presque humain...vivement le 2....réal steel c'est le Rocky balboa !!! A voir !!
    Publiée le 19 février 2012
    Bon film, bon histoire, bonne continuation dans l'histoire et bonne histoire. L'idée de faire de la boxe avec des robots est vraiment pas mal, les robots sont vraiment sympa !! Le père et le fils sont attachant, deux forte tête tout les deux. Film à voir absolument. Bon casting !!
    Publiée le 19 février 2012
    C'est bien foutu on va dire. Les graphismes sont d'une redoutable réalité, les acteurs sont bons, peut être un peu trop surjoués même (surtout pour le rôle du gosse). Un mélange de Transformers, Annakin Skywalker, Rocky et de ce fameux scénario des retrouvailles entre un père et son fils qui ne se sont jamais vu.
    Mais on y passe un bon moment sans trop se prendre la tête, en famille.
    Publiée le 18 février 2012
    exelent film bon efets speciaux mais beaucoup tros previsible sinon rien a dire.
    Publiée le 18 février 2012
    réalisation très correct, visuelement c'est top mais scénario très pauvre et ultra prévisible. je me suis ennuyé
    Publiée le 17 février 2012
    Un rôle sur mesure pour Hugh Jackman et la jolie Evangeline Lilly. Un bon film d'action que l'on peut voir en famille. L'histoire est prenante même si la fin est assez prévisible.
    Publiée le 17 février 2012
    Excellent film, très bien fait et belle histoire. En attente du 2nd en 2013.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 février 2012
    Cette fraîche superproduction Familale a de quoi séduire. Sous ses beaux airs de film Spielbergien (Spielberg est d'ailleurs l'un des producteurs du film) , "Real Steel" affiche un Hugh Jackman baraqué, immergé dans un futur proche dans lequel se livrent d'impitoyables combats de robots.Si le film de Shawn Levy ne cesse de rouler des mécaniques, la vérité est en faite aussi froide que le métal de ces combattants high-tech. Si l'histoire est plutôt bien trempée, ses tas de ferrailles boxeurs ne peuvent quant à eux pas se targuer d'être aussi solide que de l'acier trempé. Blagues à part, "Real Steel" s'avère rapidement être aussi banal et imparfait que le sont ses confrères Hollywoodien et commerciaux. Ce bourbier scénaristique, pourtant adapaté d'une nouvelle du grand écrivain de Science Fiction Richard Matheson, est aussi prévisible qu’inintéressant, picorant des idées de-ci de-là afin de construire une intrigue palote, paternaliste et jonchées de sentiments guimauves. Mais ce qui tique le plus dans tout ça, c'est le rôle confié au jeune enfant, Max, qui, en plus d'avoir le culot d'être une pâle copie d'Anakin Skywalker de "Star Wars: La menace Fantôme", s'avère très vite casse-pied. Difficile d'être un gosse et d'être crédible devant une caméra, le jeune Dakota Goyo nous le prouve parfaitement à travers sa bouille tête-à claque de parfait américain. Heureusement que Hugh Jackman est là, avec son côté m'a tu vu assez amusant, toujours aussi peu fin mais drôlement efficace dans ce personnage qui lui semble taillé sur mesure. Compte tenu de la platitude générale qui émane de Real Steel, difficile de lui trouver de véritables qualités. Les effets spéciaux sont soignés, procurant un certain dynamisme aux combats de robots, assez jouissifs. Même si le concept s'avère extravaguant, on se laisse emporter par les aventures d'Atom, ce modeste robot T2 d'entrainement, sorti de la glaise et se retrouvant sur le ring, pulvérisant ses combattants. On retrouve ce côté très conventionnel à travers l'incroyable ascension de ce robot comme à travers les relations du père et de l'enfant. Les ficelles sont grosses, mais là encore les cœurs les plus sensibles et les âmes les moins pinailleuses seront y trouver leur compte.
    Entièrement pensé et conçu afin de faire rêver la famille lambda à la critique pas très affutés, "Real Steel" est un film académique et passe partout ... Idéal afin de se divertir toutefois. Par contre, pas sur que la suite, déjà prévue, ravira le public. 12/20
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 15 février 2012
    Grosses ficelles et bons sentiments, à l'américaine, mais on passe un bon moment, sans prise de tête.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 février 2012
    Film familial réussi « Real steel » nous conte les aventures de Charlie Kenton ex-boxeur reconverti dans la roboboxe ou la boxe pratiquée par des robots géants télécommandés et qui vit au jour le jour ; rattrapé par son passé il fait une entente avec le mari de la sœur de son ex décédée et accepte, contre de l’argent, de lui céder totalement la garde de son fils qu’il ne connaît pas en le gardant seulement un mois. On le devine, mais au fond c’est aussi un film pour les enfants, le père et le fils vont se découvrir et s’attacher. Si le scénario n’est pas très original ni profond, le charme opère pourtant et on se laisse prendre du fait de l’excellent duo que forme le toujours très bon Hugh Jackman et le jeune Dakota Goyo (sic !) très convaincant en fils opiniâtre et finalement presque plus mûr que le père. Les effets spéciaux sont aussi pour beaucoup dans ce charme avec des robots vraiment très réalistes qui ne font jamais artificiel et donnent une grande crédibilité à ce film d’anticipation. Bref un film vraiment prenant, mais qui somme toute assume bien sa totale légèreté, laissant le spectateur heureux et le cinéphile bienveillant.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 13 février 2012
    A voir pour le final prévisible certes mais tellement attendue!
    Publiée le 12 février 2012
    Quelle exellente surprise ! Ce n'est pas qu'un film bourrain, il y a aussi de l'emotion. Les combats sont dements, les robots sont encore mieux fait que ceux de Transformers, une fin a laquelle on ne s'attend pas, Hugh Jackman joue tres bien... En gros, un film trop de la balle !