Potiche
    3,1
    6602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Potiche ?

Publiée le 13 novembre 2010
    Un beau film, élégant, bien joué, avec des personnages attachants et plus profonds qu'il n'y semble. Quel excellente surprise ! Les dialogues croustillants renforcent le plaisir que j'ai eu. Bonus pour la musique.
    Myene
    Myene

Publiée le 26 août 2013
    Un remake rafraichissant et pas inutile le casting utilise l'art du contreemploi et cela marche
    Publiée le 25 février 2011
    on est loin ici des premiers films de françois ozon, qui sans jeu de mots, osait !
    quel est l'intérêt de ce film, qui ressemble par moments à du théâtre filmé, sinon que de montrer dans un même plan des stars françaises à la carrière déjà confirmée, telles deneuve ou depardieu ou luchini?
    il est vrai que tout réside là, sans eux ce film ne ferait même pas parler de lui, tant il est d'une banalité affligeante,
    je suis étonné qu'il ait eu tants de bonnes critiques, qu'il ne méritait pas, déjà le 8 femmes, qui était lourd et kitsche, voilà qu'ici encore il s'obstine à prendre des comédiens sur-médiatisés et les faire évoluer dans des situations somme toute banales
    Publiée le 18 novembre 2010
    Film aussi puissant qu'un Lexomil,mais sans les effets secondaire.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 25 mars 2013
    Un film qui aurait pu être intéressant mais qui est très médiocre. Les acteurs pourtant prestigieux sont très mauvais et peu crédibles, seul Depardieu tire son épingle du jeu.
    ALors parfois, oui, on sourit, mais ça ne suffit pas à faire un bon film tout juste un divertissement télé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 avril 2019
    Les horribles papiers peints avec de grosses fleurs pour motifs, les chansons de Michèle Torr à la radio, celles d'Abba et des Bee Gees en boîte, une référence au "Magnifique" de De Broca, les pantalons pattes d'éléphants, le parti communiste étant encore un parti d'opposition sérieux, le chômage, les projets de délocalisations... pas de doutes, nous sommes bien dans les années 70. Autant dire les choses comme elles sont : quel calvaire il m'a fallu endurer pour arriver à la fin de ce film. Que nulité. Quelle horrible tambouille privée de toute saveur. De toute fluidité. Et pourtant, il y avait de quoi faire. Vu qu'il est souvent question de politique, l'antagonisme bien connu entre les socialistes et les communistes était un véritables viviers de blagues et de situations cyniques. Mais non. Encore une fois, Ozon ne fait rien de son sujet. Et nous propose encore un truc bien lisse, bien propre. La toute fin du film, voyant Catherine Deneuve chanter Jean Ferrat est extrêmement gênante. On aurait pu espérer des dialogues percutants. Là aussi, ce n'est pas la peine d'y penser. Et les acteurs ? Aucun ne se démarque. Surtout pas Judith Godrèche, Karin Viard (c'est dire à quel point l'échec est complet) et Jérémie Rénier, complètement transparents. Personne ne sort grandi de ce triste spectacle. Personne. Depuis "Dans la maison" que j'avais beaucoup aimé, Ozon n'a cessé de dégringoler dans mon estime. Et, il se passera un bon moment avant que je digère cet affreux navet.
    pandani
    pandani

Publiée le 12 novembre 2010
    Ozon réussit le prodige de nous faire regretter le théâtre de boulevard, qui lui au moins savait mettre du rythme. Dans ce film, 2 ou 3 répliques font mouche, le reste est désespérément poussif. Pire, les acteurs sont mauvais, à part éventuellement Karin Viard. Quand à Depardieu, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu cachetonner avec aussi peu d'entrain.
    galary
    galary

Publiée le 13 novembre 2010
    Excellente comédie menée tambours battants par Catherine Deneuve.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 janvier 2014
    Je ne sais pas ce que vaut la pièce de théâtre mais la version cnématographique ne m'a pas fait rire ni fait sourire une seule fois. Les acteurs surjouent à fond, l'ésthétisme kitch du film est laid et l'histoire dégouline de clichés et de lieus communs. C'est navrant de constater un tel résultat malgré l'ampleur du casting mais de grands noms ne font pas systematiquement de grands films.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mai 2021
    Adaptée d'une pièce de théâtre, une comédie réjouissante, fantaisiste et kitch qui aborde la place des femmes dans la société française des années 70, portée par un casting excellent avec notamment une irrésistible Catherine Deneuve.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 août 2014
    Malgré une mise en scène excellente, Potice pêche par une arrogance exacerbée de Fabrice Lucchini ainsi que d'une Catherine Deneuve bien loin du niveau attendu. Assez intéressent au départ, c'est la suite qui est un véritable brouillon d'idées, sans pour autant être efficace. Jamais dans les temps, Potice ne m'a nullement séduit, même j'ai trouvé le temps long !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 novembre 2010
    je me suis régalé avec le tricot de l'un le transistor de l'autre,la tapisserie,la renault 16,le groupe il était une fois etc.....le film lui ma foi il se laisse regarder sans trop d'entrain ni de longueur mais c'est pas ça,dommage.
    norman06
    norman06

Publiée le 21 mars 2011
    Moins enlevée que "8 femmes", son chef-d’œuvre à ce jour, cette pétulante adaptation théâtrale confirme le savoir-faire de Ozon et son aptitude à remodeler un matériau de base désuet. Le cinéaste assume un kitch rétro tout en proposant une sarcastique vision des rapports sociaux. Réjouissant !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 novembre 2011
    pas mal que cette mise en scène soigné, avec des acteurs ayant l'habitude du contre-emploi !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Drôle du début à la fin avec une histoire réussie. Le casting est parfait.