6864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
990 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2011
En grand fan de "8 femmes", j'attendais cette nouvelle réunion entre Ozon et Deneuve. Le résultat n'est pas nul mais franchement pas à la hauteur de mon attente. L'ensemble, malgré un bon début, est plutôt plat et ennuyeux.
Les costumes, le mobilier, la musique, certaines répliques, tout est kitch à souhait et marche plutôt bien, nous replongeant dans les films des années 70. Malheureusement ce n'est pas drôle, dommage pour une comédie.
Excellent film. Une Catherine Deneuve parfaite dans son rôle. Une atmosphère très bien reconstituée. Un scénario sympathique. Film à la hauteur de son casting.
ça ne m'a pas du tout emballé! ni les personnages, ni le scénario ne sont intéressants! une histoire de crise dans une usine liée à une histoire de famille c'est franchement très peu captivant! il n'y a rien de drole, de dramatique, de quoi que ce soit!!
Drôle, pétillant, cette comédie est très plaisante et nous fait une petite caricature de la bourgeoisie des années 80'. Le casting est bien choisit et chacun honore son rôle.
Une comédie légère et réussie aux dialogues truculents. Un bon casting, une réalisation appliquée et un brillant rendu des 70's. Dommage que le film s'essouffle sur le deuxième partie. Les petits interludes musicaux chers à Ozon sont de plus irritants. Un film inégal mais sympathique et donc à voir.
Franchement je trouve que ce film n'est pas passionnant. On se croirait dans un vulgaire vaudeville. Les acteurs en font des tonnes et personne n'a l'air d'être naturel. Cette comédie n'a même pas réussi à m'arracher un rictus. Dommage, le casting était intéressant.
J'ai adoré! Ce film a un côté très théâtral, surtout que parfois lorsque les personnages parlent, il y a même des rimes!!Très années 70! Et très à la française en mode modernisation! Bon le seul côté agaçant, c'est ce côté volage, les films ne montrent plus que comme exemple de relation: La tromperie! Faut croire qu'ils veulent lancer une mode! A j'adore! En plus Gérard Depardieu fait partie de mes acteurs préférés! Avec son petit côté de chien battu dans le film! En plus ça me rappelle ma grand-mère! Et juste pour info, pour ceux qui n'aiment pas le scénario: C'est adapté d'une pièce de théâtre! D'où la façon de parler!
Très décevant, malgré une distribution de luxe, cette comédie franchouillarde ressemble plus à "la zizanie" de Molinaro qu'à l'excellent "femmes du 6ème étage" de Le Guay. les dialogues sont empesés, les acteurs empétrés dans un scénario faible et sans effets comiques et quant aux décors, je ne supporte plus de voir les collections de voitures 70's trop polishés. C'est une manie typiquement française ou on a peur de mettre une couche de poussière sur ces véhicules, il suffit de les nettoyer après le tournage.
Acteurs excellents de Deneuve à Depardieu en passant par Luchini, Rénier et Viard ; cette comédie est très plaisante et l'on asse un bon moment dans cette leutte des classes et des sexes.