Potiche
Note moyenne
3,1
6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2011
En grand fan de "8 femmes", j'attendais cette nouvelle réunion entre Ozon et Deneuve. Le résultat n'est pas nul mais franchement pas à la hauteur de mon attente. L'ensemble, malgré un bon début, est plutôt plat et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2011
Les costumes, le mobilier, la musique, certaines répliques, tout est kitch à souhait et marche plutôt bien, nous replongeant dans les films des années 70. Malheureusement ce n'est pas drôle, dommage pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2011
Excellent film. Une Catherine Deneuve parfaite dans son rôle. Une atmosphère très bien reconstituée. Un scénario sympathique. Film à la hauteur de son casting.

A recommander.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2011
ça ne m'a pas du tout emballé! ni les personnages, ni le scénario ne sont intéressants! une histoire de crise dans une usine liée à une histoire de famille c'est franchement très peu captivant! il n'y a rien de drole, de dramatique, de quoi que ce soit!!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2011
Drôle, pétillant, cette comédie est très plaisante et nous fait une petite caricature de la bourgeoisie des années 80'. Le casting est bien choisit et chacun honore son rôle.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2011
Une belle palette d'acteurs ... Bon dans leur rôle ... de l'humour ... trés sympa ... Film détente ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2011
Depardieu et Deneuve sont extraordinaires, tous les acteurs sans exceptions jouent très bien.
Très drôle, un régal !
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2011
Moi qui ne suis pas fan de françois Ozon,j'ai été agreablement surpris.bonne comédie et très bon casting.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2011
Une comédie légère et réussie aux dialogues truculents. Un bon casting, une réalisation appliquée et un brillant rendu des 70's. Dommage que le film s'essouffle sur le deuxième partie. Les petits interludes musicaux chers à Ozon sont de plus irritants. Un film inégal mais sympathique et donc à voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 avril 2011
Malgré les bons acteurs, très décevant. Ça rappelle un peu "le bonheur est dans le pré"
l'ironie en moins.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2011
Franchement je trouve que ce film n'est pas passionnant. On se croirait dans un vulgaire vaudeville. Les acteurs en font des tonnes et personne n'a l'air d'être naturel. Cette comédie n'a même pas réussi à m'arracher un rictus. Dommage, le casting était intéressant.
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2011
J'ai adoré! Ce film a un côté très théâtral, surtout que parfois lorsque les personnages parlent, il y a même des rimes!!Très années 70! Et très à la française en mode modernisation! Bon le seul côté agaçant, c'est ce côté volage, les films ne montrent plus que comme exemple de relation: La tromperie! Faut croire qu'ils veulent lancer une mode! A j'adore! En plus Gérard Depardieu fait partie de mes acteurs préférés! Avec son petit côté de chien battu dans le film! En plus ça me rappelle ma grand-mère! Et juste pour info, pour ceux qui n'aiment pas le scénario: C'est adapté d'une pièce de théâtre! D'où la façon de parler!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2011
Très décevant, malgré une distribution de luxe, cette comédie franchouillarde ressemble plus à "la zizanie" de Molinaro qu'à l'excellent "femmes du 6ème étage" de Le Guay.
les dialogues sont empesés, les acteurs empétrés dans un scénario faible et sans effets comiques et quant aux décors, je ne supporte plus de voir les collections de voitures 70's trop polishés.
C'est une manie typiquement française ou on a peur de mettre une couche de poussière sur ces véhicules, il suffit de les nettoyer après le tournage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2011
Un film distrayant, avec des acteurs qui ont pris plaisir à ne pas se prendre la tête.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2011
Acteurs excellents de Deneuve à Depardieu en passant par Luchini, Rénier et Viard ; cette comédie est très plaisante et l'on asse un bon moment dans cette leutte des classes et des sexes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse