Potiche
Note moyenne
3,1
6863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2011
Un bon moment signe Mr Ozon emmene par de tres bons acteurs français ( Deneuve et Luchini sont fantastiques) qui suivent la performance des deux autres. Une comedie critique de la societe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2012
Des qualités certaines mais un ensemble parfois un peu lourd.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2011
Rien de nouveau dans la comédie française, même si Potiche reste un film à regarder pour passer du bon temps. Fabrice Lucchini est très drôle comme toujours.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2011
Une comédie sympathique a regarder mais sans plus. La fin est décevante on s’attendait a mieux un film a voir une fois pas deux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2011
Un film sympathique mais la réalisation trop classique empêche de crier au chef d'oeuvre.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2012
C'est frais, c'est gai, les comédiens s'amusent (Deneuve en tête, ravie de reprendre à sa façon un rôle créé par la Maillan) mais le côté surranné et des personnages trop caricaturaux font de cette comédie une petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2011
Un film drôle, on a parfois l'impression d'être dans une pub pour l'électroménager,de très bons clin d'oeil pour Sarkozy, un jeu d'acteur forcément génial, Catherine Deneuve est toujours aussi belle et joue toujours si bien, vraiment très sympa, cependant la fin m'a un peu déçu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2011
0.5 comme note par obligation sinon ce serais
- 5 un gros navet a éviter ....
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2011
Un film étonnant et qui ne ressemble pas aux autres films. Les acteurs sont tous excellents, caricaturaux et kitschs à souhait, mais ceci est voulu et maîtrisé. Un vrai bon moment, avec 2 petits "hommages" à Sarkozy, et une vison de ce que pouvait être les mentalité à cette époque concernant le travail des femmes. A voir absolument, même si tout le monde n'appréciera pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2011
Comme souvent avec les comédies françaises la qualité du casting est inversement proportionnelle à celle du scénario. Des stars à la pelle ne garantissent pas un film réussi, surtout si celui-ci a davantage des allures de théâtre de vaudeville, avec son cortège de clichés grotesques et ses comédiens gesticulants et excessifs. On essaie de nous faire croire que c'est tout le génie d'Ozon de pousser ainsi délibérément le kitsch et la caricature à l'extrême (et il faut avouer que le maître s'est surpassé dans la scène finale) mais j'ai une autre théorie : et si c'était juste de la daube?
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2011
Comme souvent avec Ozon, le grand écran est inutile, les acteurs surjouent, décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2011
mwouai!!!
m’attendrai à mieux vu le casting prometteur.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2011
Une comédie sympathique qui aborde des thèmes actuel en étant en 1970,c'est pas mal vu. Certaines images peuvent sembler être tirés des comédies françaises d'époque,une chose que rarement les réalisateurs arrive a faire et Ozon arrive a recréer l'image et parfois même l'ambiance des films d'époque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2011
Vraiment un des meilleurs films français de l'année dernière.
Un film délicieusement caricatural des années 70 et des clichés volontairement exagérés.
L'ambiance est est bien recrée et permet de se replonger dans cette époque.
Les acteurs sont géniaux: s'ils surjouent c'est évidemment voulu, tout dans ce film est travaillé et rien n'est laissé au hasard.
C'est très drôle mais aussi assez social et instructif.
A voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2011
Fabrice Luchini est toujours aussi bon dans se rôle. a mon grand étonnement Catherine Deneuve joue très bien aussi. le scénario a du sens et malgré l'humour il y a quand même des moment sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse