6863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
990 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2011
Un bon moment signe Mr Ozon emmene par de tres bons acteurs français ( Deneuve et Luchini sont fantastiques) qui suivent la performance des deux autres. Une comedie critique de la societe.
Rien de nouveau dans la comédie française, même si Potiche reste un film à regarder pour passer du bon temps. Fabrice Lucchini est très drôle comme toujours.
C'est frais, c'est gai, les comédiens s'amusent (Deneuve en tête, ravie de reprendre à sa façon un rôle créé par la Maillan) mais le côté surranné et des personnages trop caricaturaux font de cette comédie une petite déception.
Un film drôle, on a parfois l'impression d'être dans une pub pour l'électroménager,de très bons clin d'oeil pour Sarkozy, un jeu d'acteur forcément génial, Catherine Deneuve est toujours aussi belle et joue toujours si bien, vraiment très sympa, cependant la fin m'a un peu déçu...
Un film étonnant et qui ne ressemble pas aux autres films. Les acteurs sont tous excellents, caricaturaux et kitschs à souhait, mais ceci est voulu et maîtrisé. Un vrai bon moment, avec 2 petits "hommages" à Sarkozy, et une vison de ce que pouvait être les mentalité à cette époque concernant le travail des femmes. A voir absolument, même si tout le monde n'appréciera pas.
Comme souvent avec les comédies françaises la qualité du casting est inversement proportionnelle à celle du scénario. Des stars à la pelle ne garantissent pas un film réussi, surtout si celui-ci a davantage des allures de théâtre de vaudeville, avec son cortège de clichés grotesques et ses comédiens gesticulants et excessifs. On essaie de nous faire croire que c'est tout le génie d'Ozon de pousser ainsi délibérément le kitsch et la caricature à l'extrême (et il faut avouer que le maître s'est surpassé dans la scène finale) mais j'ai une autre théorie : et si c'était juste de la daube?
Une comédie sympathique qui aborde des thèmes actuel en étant en 1970,c'est pas mal vu. Certaines images peuvent sembler être tirés des comédies françaises d'époque,une chose que rarement les réalisateurs arrive a faire et Ozon arrive a recréer l'image et parfois même l'ambiance des films d'époque.
Vraiment un des meilleurs films français de l'année dernière. Un film délicieusement caricatural des années 70 et des clichés volontairement exagérés. L'ambiance est est bien recrée et permet de se replonger dans cette époque. Les acteurs sont géniaux: s'ils surjouent c'est évidemment voulu, tout dans ce film est travaillé et rien n'est laissé au hasard. C'est très drôle mais aussi assez social et instructif. A voir!
Fabrice Luchini est toujours aussi bon dans se rôle. a mon grand étonnement Catherine Deneuve joue très bien aussi. le scénario a du sens et malgré l'humour il y a quand même des moment sérieux.