6863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
990 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
on est loin ici des premiers films de françois ozon, qui sans jeu de mots, osait ! quel est l'intérêt de ce film, qui ressemble par moments à du théâtre filmé, sinon que de montrer dans un même plan des stars françaises à la carrière déjà confirmée, telles deneuve ou depardieu ou luchini? il est vrai que tout réside là, sans eux ce film ne ferait même pas parler de lui, tant il est d'une banalité affligeante, je suis étonné qu'il ait eu tants de bonnes critiques, qu'il ne méritait pas, déjà le 8 femmes, qui était lourd et kitsche, voilà qu'ici encore il s'obstine à prendre des comédiens sur-médiatisés et les faire évoluer dans des situations somme toute banales
On peut dire que c est une comédie plutôt originale qui mérite d'être vue au moins pour l'originalité de son scénario. HEADOn ne pouvait pas douter de la qualité du jeu vu le choix des acteurs. Néanmoins, ce film a peut etre bénéficier d'une Critique un peu trop généreuse car c'est une bonne comédie mais qui reste simple.
C'est dans un style totalement décalé et second degré que François Ozon nous dépeint la société des années 70/80 sur fond de différences sociales et de sexe. Succulent !
Une bonne comédie. Ça ressemble à une pièce de théâtre… ou un conte. Ça se passe dans les années 70 mais derrière le petit monde kitsch et coloré des Pujol, on retrouve les thèmes du pouvoir, de la lutte des classes et de la politique. Le film renvoie totalement à l’actualité mais sans être subversif, la comédie est légère ! On y rajoute une pointe de féminisme et une Deneuve potiche mais pas gourde ! Et des personnages caricaturés et compartimentés pour notre plus grand plaisir ! Mention spéciale à Lucchini très très drôle en mari macho et totalitaire (dialogues cultes)!
Ozon nous fait voyager dans les années 70 grâce à de grands acteurs, Deneuve, Viard, Depardieu et Lucchini. C’est une comédie pétillante et comme souvent c’est Godrèche qui est la potiche…
Excellente adaptation, d'un classique avec Jacqueline Maillan, Catherine Deneuve reprends le flambeau avec brio ( avec qui ? :o) ). Les acteurs sont excellents, servis par des dialogues bien léchés, des phrases cultes. Merci Monsieur Ozon d'avoir donné un coup de jeune à ce classique de l'humour !
ça va, ça va.. J'attendais mieux de M.Ozon! Un très beau casting et pourtant leur interprétation, à tous, est bien pâle! Disons que ça se laisse regarder..
excellent retour de François Ozon que le public avait quelque peut lâché ces derniers temps, Potiche est porté par des comédiens très en forme dont Deneuve en tête qui se veut combattante de la femme libre. Si l'action se passe dans les années 70, tout en ayant un discours politique qui est encore d'actualité aujourd'hui (quelques sous entendu avec ce qui s'est passé en 2007) ..... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Un pur régal .Tous les comédiens sont au firmament de leur art, la reconstitution "seventie's" est bluffante. Un futur classique, à l'instar de son "8 femmes".
Tellement pas drôle! Tellement déçu! Tellement pourri quoi! J'ai mis 2 j'aurais du mettre 1! Pourquoi Francois Ozon mais pourquoi? Le film est tellement "culcul" qu'il reflète bien son titre! Sérieusement c'est très simplet comme film!
Bonne comédie Française avec de trés bons et loyaux acteurs que sont madame Deneuve pour l'un de ses meilleurs rôles de sa carrière, messieurs Depardieu et Luchini, un casting de renommé dans un scénario se passant dans les années fin 70 à la mode kitsh, et où l'histoire n'est pas si éloigné que l'époque actuel.
deneuve en grosse mémère, depardieu en limace, tout le monde récite son texte mécaniquement bien sûr on oublie toute subtilité on est loin de Jacqueline Maillan
vraiment nul, c'est un navet passez votre chemin. Deneuve ressemble à une poupée gonflable en solde , fabrice s'emmerde ferme et gégé devait avoir besoin d'argent. la cote de la presse est incompréhensible et celle du public quoique plus modérée reste excessive .
Ce n'est pas le meilleur Ozon mais il se laisse voir avec plaisir. Le film se joue de tous les clichés et de toute la nostalgie qui entourent la fin des années 70. Il est malgré tout difficile d'imaginer Depardieu dans le rôle d'un représentant du peuple français de surcroit communiste.