6863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
990 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lupanar
3 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 février 2011
J'ai lu/vu les critiques de la presse (4étoiles)... INCOMPREHENSIBLE. Je rêve !!! Est-ce une farce ?? Un gros navet. Tout le monde y est mauvais (spécialement Godrèche et Deneuve) !
Qui est la réelle potiche de l'histoire ? Miss Deneuve dont le "travail" est de moins en moins crédible ou bien le spectateur, malheureux témoin du suicide artistique du cinéma français. C'est un fait officiel maintenant, le 7ème art français est à la traine comparé à tous les autres. Et le pire, c'est qu'apparemment, personne ne s'en rend véritablement compte. Un vrai gaspillage.
Bien que le film avance sur un faux rythme beaucoup de passages sont succulents et les acteurs excellents. Une comédie qui ne semble pas avoir d'autre ambition que la distraction et ça fonctionne.
Juste une critique ayant surtout pour objet de mettre en garde les futurs (télé)spectateurs: ne regardez pas la pièce avant, car le film en est l'adaptation trait pour trait, parfois au dialogue près - il est donc extrèmement difficile de trouver certaines répliques de Deneuve amusantes quand on a déjà entendu Maillan les mettre à sa sauce... C'est d'une manière générale le reproche que je fais au film, assez paresseux, qui n'apporte franchement rien de plus que l'oeuvre originale (déjà plutôt pauvre en rires), avec, en plus, un casting pas forcément approprié.
Mon dieu, c'est plein de cliché à 3 balles , comme Casse toi connard, travailler plus pour gagner plus. On se demande à un moment si on se trouve dan une mauvaise pièce de théatre. C'est bien dommage pour les acteurs. Catherine est excellente , quant aux pauvres luccini et depardieu , ils n'ont pas été gaté par les dialogues et la mise en scéne.ils sont venus se fourvoyer dans un film d'aucunes saveurs.
A la vu du casting on s'attend à une comédie française digne des plus grandes. Et pourtant, le jeu de Luccini est étrangement fade. Nous ne trouverons pas la grandeur à laquelle nous a habitué Depardieu. Néanmoins le scénario est intéressant et le film se laisse regarder. Mais sans plus...
Depardieu en maire coco qui retrouve son amour de jeunesse c'est extrèmement savoureux tout de même. Le film est à l'avenant, drôle, caustique et réussi !
Une comédie magistrale. J'avais rarement autant ri pendant un film, donc je dois reconnaître que là... Ça a fait mouche... Le film fait le choix de la parodie la plus totale, ce qui déconcerte au départ, mais une fois qu'on se prend au jeu c'est tellement bon... Les acteurs sont parfaits et l'histoire est vraiment cocasse... Un très bon film comique !!
Catherine Deneuve fait bon ménage avec Fabrice Luchini et Gérard Depardieu. Karine Viard n'est pas en reste. Mettez tout ce petit monde dans l'univers de François Ozon et vous obtiendrez une belle comédie française.