Potiche
Note moyenne
3,1
6863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lupanar
lupanar

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2011
J'ai lu/vu les critiques de la presse (4étoiles)... INCOMPREHENSIBLE.
Je rêve !!! Est-ce une farce ??
Un gros navet. Tout le monde y est mauvais (spécialement Godrèche et Deneuve) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2011
On sent bien la touche unique de ozon , y a du rythme,des dialogues on s'ennuie pas , un trés bon film
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2011
Un Ozon de moins en moins convaicant....................................
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2012
Qui est la réelle potiche de l'histoire ? Miss Deneuve dont le "travail" est de moins en moins crédible ou bien le spectateur, malheureux témoin du suicide artistique du cinéma français. C'est un fait officiel maintenant, le 7ème art français est à la traine comparé à tous les autres. Et le pire, c'est qu'apparemment, personne ne s'en rend véritablement compte. Un vrai gaspillage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2011
Bien que le film avance sur un faux rythme beaucoup de passages sont succulents et les acteurs excellents. Une comédie qui ne semble pas avoir d'autre ambition que la distraction et ça fonctionne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2011
Juste une critique ayant surtout pour objet de mettre en garde les futurs (télé)spectateurs: ne regardez pas la pièce avant, car le film en est l'adaptation trait pour trait, parfois au dialogue près - il est
donc extrèmement difficile de trouver certaines répliques de Deneuve amusantes quand on a déjà entendu Maillan les mettre à sa sauce... C'est d'une manière générale le reproche que je fais au film, assez paresseux, qui n'apporte franchement rien de plus que l'oeuvre originale (déjà plutôt pauvre en rires), avec, en plus, un casting pas forcément approprié.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2011
Mon dieu, c'est plein de cliché à 3 balles , comme Casse toi connard, travailler plus pour gagner plus. On se demande à un moment si on se trouve dan une mauvaise pièce de théatre. C'est bien dommage pour les acteurs. Catherine est excellente , quant aux pauvres luccini et depardieu , ils n'ont pas été gaté par les dialogues et la mise en scéne.ils sont venus se fourvoyer dans un film d'aucunes saveurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2011
L'époque est bien rendue pour ceux qui l'ont connue en tout cas.
Les décors kitsch , les dialogues percutants.
Et on rit beaucoup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2011
A la vu du casting on s'attend à une comédie française digne des plus grandes. Et pourtant, le jeu de Luccini est étrangement fade. Nous ne trouverons pas la grandeur à laquelle nous a habitué Depardieu. Néanmoins le scénario est intéressant et le film se laisse regarder. Mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
génial, quel jeux d'acteur, ils sont tous bons, Catherine Deneuve est remarquable dans ce rôle de potiche, on en redemande !
jomithi
jomithi

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2011
Épatant, c'est drôle, très bien interprété, sans temps mort jusqu'au bout, une comédie française totalement réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2011
Depardieu en maire coco qui retrouve son amour de jeunesse c'est extrèmement savoureux tout de même.
Le film est à l'avenant, drôle, caustique et réussi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2011
Très drôle et original. Depardieu par contre est excessif. Bravo à tout le reste du casting!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Une comédie magistrale. J'avais rarement autant ri pendant un film, donc je dois reconnaître que là... Ça a fait mouche... Le film fait le choix de la parodie la plus totale, ce qui déconcerte au départ, mais une fois qu'on se prend au jeu c'est tellement bon... Les acteurs sont parfaits et l'histoire est vraiment cocasse... Un très bon film comique !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2011
Catherine Deneuve fait bon ménage avec Fabrice Luchini et Gérard Depardieu. Karine Viard n'est pas en reste. Mettez tout ce petit monde dans l'univers de François Ozon et vous obtiendrez une belle comédie française.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse