Potiche
Note moyenne
3,1
6863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2011
Alala c'est marant quand meme! etre une potiche c'est pas cool.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Un film tourné à la Resnais. Le côté théâtral des scènes est gage d'originalité. Les acteurs campent leurs personnages sérieusement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2011
très drôle avec un Depardieu démesuré . un bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2011
du boulevard en extérieurs...rondement mené...ça se regarde sans déplaisir...
y a du lourd dans le casting et on se réconcilierait (presque) avec Catherine Deneuve
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2011
L'irrésistible humour de François Ozon ! C'est que du bonheur !L'ambiance du film est parfaite et Catherine Deneuve est toujours aussi rayonnante.
KIVINETO
KIVINETO

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2011
La bande annonce m'avait fait tourner le dos à ce film. J'y suis allée après en avoir discuté avec des amis et je n'ai pas regretté du tout. Très bonne observation des années 70, là où une vraie Potiche se révèle être une femme d'avenir, moderne quand son mari reste sur le carreau. J'ai aimé Deneuve dans ses deux compositions, Depardieu aussi, Lucchini. On fredonnait en sortant du film, nous et d'autres spectateurs... ça prouve que l'ambiance était positive dans la salle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2011
Un film aux dialogues très drôles,
des acteurs très en forme. Me voilà même réconcilié avec Catherine Deneuve, excellente et étonnante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2011
un film qui relate bien l'atmosphère seventees, un casting bon mais une histoire un peu plate
Cécile B.
Cécile B.

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2011
Pas le meilleur Ozon, mais un film intéressant néanmoins. Critique sociale, bonne dose d’humour, et on retrouve avec grand plaisir Fabrice Lucchini à l’écran !
Le film est tiré d’une pièce de théâtre, cela se voit et ce n’est pas pour nous déplaire ! L’univers visuel très ’70 et très coloré est délicieux ! Un peu tiré par les cheveux certes, mais un film qui se laisser regarder… avec une bonne dose de 2nd degré !!
Guiguitelehamster
Guiguitelehamster

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Pas si mal. Une comédie assez drôle, avec une patte personnelle marquée et agréable . Sans doute pas le meilleur ozon mais ça se laisse regarder avec plaisir . Le film pâtit malheureusement de la plus grande qualité de la pièce de theatre avec J. Maillan dont il est tiré
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2011
Très bon moment passé avec des acteurs magnifiques. Note particulière au Depardieu splendide dans son rôle de communiste.
36mile
36mile

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2011
Tres bonne comedie jubilatoire.Plaisir de retrouver tous ces comediens!La critique sociale ajoute à l'interet.Y a-t-il tant de changements depuis les annees 70?
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2011
Une histoire et une mise en scène dynamiques avec des traits appuyés , des acteurs de qualité donnent à ce Ozon une certaine légèreté, trop vite oublié par ailleurs. A voir malgré tout.
tonio290105
tonio290105

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
On ne rie vraiment que très rarement... La présence de Luchini permet de garder tant bien que mal cette comédie à flot. Juste, juste... Plutôt un film "historique" sur l'émancipation de la femme et, de fait, le passage des années 70 aux années 80, qu'une réelle comédie. Déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Oui oui c'est gentil et plein de jolies couleurs.

C'est un film où l'on voit comme Lucchini a grandi son jeu d'acteur en 20 ans, comme Depardieu tire vraiment sur la fin, comme Deneuve réinvente le Deneuve avec un talent certain, comme viard est incontestablement la déesse de la gestuelle comique.

Après, les ficelles sont très très grosses et pas souvent bien amenées. S'il est vrai qu'on passe un bon moment, il n'y a aucune vraie rigolade, plutôt des petits sourires. Bref, pas de quoi en faire un tel ramdam.

Le problème d'Ozon, c'est qu'il a de bonnes idées, mais qu'on a toujours l'impression que le scenario, le séquencement, les dialogues ne sont pas assez travaillés. ça cloche immanquablement, ce qui fait que la mayonnaise, au final, ne prend pas. Et on assiste souvent à la mise en avant des talents individuels de chacun des acteurs plutôt qu'à un bon film.
On dirait un éternel adolescent qui a une bonne idée et à qui on donne de tellement beaux acteurs qu'il veut les satisfaire plutôt que de satisfaire le spectateur.
Mais bon, il a encore quelques années devant lui pour nous améliorer tout ça :)

Au final, je pense que ce film a sa place idéale en visionnage DVD entre copains pendant une soirée crêpe après une journée de ski.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse