Potiche
Note moyenne
3,1
6863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2011
bon film : du Ozon! bravo pour l'univers 70 très bien recréé! mention spéciale aux acteurs : excellente Deneuve, Karin Viard géniale, Luchini comme d'hab, et même Depardieu pas mal! je ne dirai rien sur Godrèche...je m'attendais à plus rire!
LUDOS
LUDOS

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2011
La Deneuve au sommet de son art, quelques répliques hilarantes, des acteurs Luchini en tête qui cabotinent bref un film divertissant qui m'a fait passer un bon moment ..C'est déjà beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2011
Le scénario est drôle, les dialogues parfois forts drôles, les acteurs impayables (et Catherine Deneuve en premier), la reconstitution des 70's parfaite (jusqu'au générique du film). Un divertissement extrêmement réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2011
Potiche nous propose là , un voyage dans les 70's 80's! C'est un film jovial sur le droit des femmes ! C'est un film comportant beaucoup d'humour et beaucoup d'ironie ! Le film est plaisant et affiche des personnages haut en couleur comme Deneuve qui enchante le film!
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2011
Les adaptations de pièces réussissent bien à François Ozon. Après Huit femmes il y a huit ans, il adapte Potiche, pièce de boulevard rendue célèbre par la regrettée Jacqueline Maillan. Et Ozon signe là un de ses meilleurs films. La reconstitution des années 1970 est excellente, le tout est kitsch (costumes, perruques...) mais colle très bien à l'ensemble, les acteurs sont formidables dont Catherine Deneuve qui trouve là un de ses meilleurs rôles. On rit beaucoup, les dialogues sont finement écrits, et le plaisir que semble prendre l'équipe à faire le film est communicatif. Un excellent moment.
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2011
Sous ses airs de comédie légère, « Potiche » est en fait un petit bijou de mise en scène : décors, costumes (et coiffures ! !), tout est soigné aux petits oignons. Les acteurs sont excellents (quel plaisir de voir Catherine Deneuve se lâcher), et Ozon a su moderniser un scénario a priori désuet, par exemple avec de nombreux clins d’œil à l’actualité politique récente. Et surtout, c’est drôle, enlevé, un moment de cinéma réjouissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2013
Un très bon moment!
De bons acteurs, des répliques savoureuses...
Univers kitch, superbe!
stephanegerbois
stephanegerbois

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2011
excelent film servi par de super acteurs quel regal, je conseil aussi la piece de theatre jouer par jacqueline maillan
ingridmo
ingridmo

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2011
Je recommande vivement ce film très drôle, très intéressant et extrêmement bien joué ! Luchini, Depardieu et Deneuve forment un trio excellentissime !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Film a voir. Je pensais quand même qu'il y aurait de moment rigolos.
Mais ce film résume très bien la situation des salariés fin 1970 ainsi que la rébelion des femmes. Agréable moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2011
Il faut digérer le kitsch poussé à l'extrême et la mise en scène qui sent le théâtre adapté à plein nez... Un peu lourd, et pourtant.... Le film vaut le coup d'être vu ! Pour les acteurs, pour l'ironie grinçante... Réjouissant !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2011
Une parodie too much mais bien sentie des années 75, le premier Ozon qui me fait rire, une apparition géniale de Lopez. Un simple divertissement à base de clichés comme on n'en fait plus et c'est finalement dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2010
Je suis allé au ciné un peu à reculons… et j’aurais mieux fait de m’abstenir ! Mises à part trois réparties efficaces de par leur clin d’œil à la politique actuelle, l’immense majorité des moments drôles se trouve dans la bande annonce, la deuxième moitié du film n’est même plus une comédie, on ne sait pas où veut nous emmener Ozon et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Pourtant, il faut reconnaître que l’idée de départ est plutôt bonne mais cela ne suffit pas à faire un film long d’une heure quarante. Les acteurs surjouent, c’est voulu certes, mais ce n’est efficace que le premier quart d’heure, ensuite cela devient pénible - seul Luchini est vraiment à la hauteur de sa réputation. Le côté old school 70’s a beau être réussi (les vêtements font très peur et Jérémy Rénier est un sosie de Cloclo) c’est la même chose, on s’en lasse très vite. Tout ceci laisse penser que s’il n’était pas une énième comédie faiblarde, Potiche aurait pu être un très bon court métrage.
ronanies
ronanies

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2010
Vraiment très Bof ! Mais bien vu pour les décors et l'ambiance des années 70.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Une comédie qui fait écho à tous les évènements actuels interprétés par des grands acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse