Potiche
Note moyenne
3,1
6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2010
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce film de Mr Ozon: " Jubilatoire"! Mention spéciale pour Catherine Deneuve: une fraicheur incroyable..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2010
Excellent ! Dans la lignée de "8 femmes". Tous les acteurs sont parfaits et souvent dans un registre décalé.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2010
Ennuyeux ..j'ai du mal à comprendre son succès ...tout ce qu'il y a à voir se trouve dans la bande annonce . Ensuite on attend ...desespérement quelque chose ...qui ne viendra pas ....
Kitsch ....mais Decevant ....c'est dommage quand même ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2010
La place de la femme dans la société française (aussi bien dans les années 70 qu'aujourd'hui) et son évolution est dépeinte avec humour. Mais ce film reste familiale et sans grande surprise.
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2011
Je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai tellement entendu parlé de ce film qu'il fallait que je le voie. C'est pas un film extraordinaire meme plutot très classique. Avec un casting pareil je m'attendais à mieux. Il ne se passe rien de spécial et ce n'est pas particulièrement marrant ou quoi... Sans plus pour moi
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
J'ai passé un très bon moment en allant voir ce film. Cela ne mérite pas le César du meilleur film mais l'histoire est amusante et rafraichissante. Catherine Deneuve est tout simplement extraordinaire dans le rôle de la potiche et Fabrice Lucchini splendide en mari
macho et patron rigide. Bref un casting qui vous donne le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
Avec des acteurs excellents (Catherine Deneuve a enfin un rôle qui montre l'étendue de son talent), une musique parfaite, des décors digne d'un vaudeville, François Ozon réalise une comédie brillante (mais parfois trop politique) et soigne ses plans ainsi que sa mise en scène, nous montant ainsi qu'il est un grand réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2010
Acteurs sympathiques, musique Radio Nostalgie, décors et costumes La Redoute debut 80's, "Potiche" est une belle réussite. Et le duo Catherine Deneuve/ G. Depardieu, fil rouge du film, est a ravir.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2011
J ai eu du mal a mettre le pied a l etrier, un peu gene par le kitsch trop imposant et le jeu des acteurs quasiment parodique.... s ensuit un film pas deplaisant mais sans veritable interet
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2010
C'est un plaisir de retrouver Ozon en grande forme, dans la veine de 8 Femmes. Il retrouve ici tout un pan de son cinéma, plus léger en apparences, plus drôle et surtout parfaitement rythmé. Les acteurs sont excellents, et le réalisateur joue de leur passé cinématographique, dans une œuvre condensé pop de cinquante ans de cinéma, de politique et d'évolutions sociétales.
Si on peut regretter quelques longueurs, Potiche reste toutefois bien au dessus de la mêlée !
Flocon099
Flocon099

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2010
très bon scenario et jeu d'acteur. le contexte d'époque est très bien reproduit. à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2010
Film moyen, on rigole bien pendant la première moitié, mais la fin du film est "cucu"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2010
On passe un bon moment en famille. On rit beaucoup. On se retrouve plongé dans les années 70 avec beaucoup de détails qu'on avait oubliés. Deneuve Luchini et Depardieu sont parfaits et crédibles. On sort léger !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Malin, Ozon joue sur les deux tableaux, la reconstitution d'époque, vraiment drôle, et les résonances avec la France d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2010
Un très bon film intelligement drôle avec une catherine deneuve qui ose jouer de son image de femme aseptisée. Un hymne à l'audace à la folie à l'ambition au plaisir... voire des accents marxistes : potiches de tous les pays unissez vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse