6863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
990 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2010
Franchement génial ! Décors et costumes dignes des années 70. Des références aux 2 anciens candidats à la présidentielle et des acteurs géniaux . Rien à redire... Juste à aller voir!!!
Excellente comédie ! Luchini et Deneuve sont très bons, un décor des années 70 réussi (tous les détails sont de mise!) et des répliques tordantes ! A voir ;)
Belle pléiade d'acteurs pour cette comédie, et surtout ils sont très bien "utilisé". Quand on sait ce qu'on va voir pas de déception possible, j'ai passé un bon moment.
Les costumes et les décors (ah ! l'habillage en velours ocre du téléphone !!!!) sont parfaits, les acteurs excellents. Des situations cocasses, des dialogues bien vus mais, bizarrement, tout ça est super mou et le film traîne tellement que l'ennui n'est pas loin... Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enlevé.
Une sarcastique et caustique critique de la société des années 1970 mais aussi de notre société. De nombreux clin d'œil sympathiques, sans oublier des acteurs drôles. A voir.
Loin d'être le pire Ozon, mais loin d'atteindre le niveau de "8 Femmes", Potiche s'affirme comme une réussite du cinéma rétro, mais n'arrive pas dans les lignes de la bonne comédie, s'affirmant à de nombreux moments dans un humour lourd, voir idiot. On était pas habitué à ça de la part d'Ozon, mais c'est le cas. Le trio Deneuve-Luchini-Depardieu marche à merveille, et donne une bonne dimension au film. A voir une fois, mais pas plus, pour ne pas s'en lasser.
ça se veut gentil et c'est gentil! ça se veut drôle et grinçant et c'est drôle et grinçant! Bon ce n'est pas d'une grande profondeur mais les acteurs sont bons et C. Deneuve a de la classe. Un bon moment de détente.
Bien que les acteurs soient plutôt crédibles, impossible de ne pas s'ennuyer dans cette histoire simpliste, naïve et peu crédible. Un film vraiment balourd dont on sort avec le sentiment d'avoir perdu son temps et sans avoir ri !! Dommage !
Ce n'est pas le meilleur d'Ozon qui reste sûrement plus intéressant dans le drame. Le film est toutefois agréable, avec des dialogues qui font souvent mouches et des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Deneuve agace parfois mais séduit, Godrèche agace souvent mais ne séduit pas. Lucchini est excellent en patron impitoyable, Depardieu est touchant en vieil amoureux transit et Rénier plaisant en jeune homo refoulé. Une mise en scène très théâtrale, à la manière de 8 femmes, huis-clos en moins. Un bon moment.