Eh bien, moi, contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou là, j'ai adoré POTICHE. J'ai trouvé ce film drôle, pétillant, plein de bonne humeur et délicieusement kitsch. L'histoire est sympa, les dialogues sont justes, les acteurs excellents. "My" Deneuve is formidable et Depardieu réussit à être émouvant (très émouvant même) en vieil amoureux éconduit (on lui retrouve cette même sensibilité qu'il avait dans "Quand j'étais chanteur"). Tout au long du film, j'ai beaucoup pensé à Jacques Demy qui n'aurait pas renié l'évidente filiation entre Ozon et lui. Il y a cette même naïveté, ce regard enfantin, ce désir du joli, du beau, du merveilleux qui, selon les spectateurs, enchante ou agace prodigieusement ; tout comme les "Demoiselles de Rochefort" est un chef d'œuvre poétique pour les uns ou une bluette navrante pour les autres. Enfin bref, peu importe, Ozon, Demy on s'en fout ! POTICHE est vif, gai, enlevé, complètement loin de nous, loin d'aujourd'hui, d'ailleurs, d'une autre époque, d'un autre monde. C'est reposant. C'est délicieusement XXème siècle. Mieux : c'est complètement 1977 ! Allez voir POTICHE !