Potiche
Note moyenne
3,1
6863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

990 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
239 critiques
3
313 critiques
2
198 critiques
1
96 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2010
Une bonne surprise. Un film décalé avec des acteurs que l'on attendait pas dans ces rôles mais qu'ils jouent à merveille. Un très bon moment de rires et de légèreté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2010
Très bon film, très bon jeu d'acteur. On ressens le cote théâtral a chaque instant pour notre plus grand plaisir. Ozon signe une superbe réalisation aidé il faut le reconnaitre par une pléiade d'acteurs qui se dépassent
Eric B
Eric B

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2010
une bonne comedie bien française, dommage que l'histoire se disperse un peu ainsi que les personnages catherine deneuve grande comedienne
n_domarle
n_domarle

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2010
Merci pour ce bon moment... Le jeu des acteurs est parfait. Catherine est excellente. Quel talent!!
lipfy
lipfy

8 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Eh bien, moi, contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou là, j'ai adoré POTICHE. J'ai trouvé ce film drôle, pétillant, plein de bonne humeur et délicieusement kitsch. L'histoire est sympa, les dialogues sont justes, les acteurs excellents. "My" Deneuve is formidable et Depardieu réussit à être émouvant (très émouvant même) en vieil amoureux éconduit (on lui retrouve cette même sensibilité qu'il avait dans "Quand j'étais chanteur"). Tout au long du film, j'ai beaucoup pensé à Jacques Demy qui n'aurait pas renié l'évidente filiation entre Ozon et lui. Il y a cette même naïveté, ce regard enfantin, ce désir du joli, du beau, du merveilleux qui, selon les spectateurs, enchante ou agace prodigieusement ; tout comme les "Demoiselles de Rochefort" est un chef d'œuvre poétique pour les uns ou une bluette navrante pour les autres. Enfin bref, peu importe, Ozon, Demy on s'en fout ! POTICHE est vif, gai, enlevé, complètement loin de nous, loin d'aujourd'hui, d'ailleurs, d'une autre époque, d'un autre monde. C'est reposant. C'est délicieusement XXème siècle. Mieux : c'est complètement 1977 ! Allez voir POTICHE !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Moment délicieux je n'ai pas toujours ri mais suis sortie avec le sourire.
Tous les acteurs y sont brillants.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2017
Ozon a su parfaitement recréer l'univers des années 70 que ce soit au niveau des décors ,des costumes ,des coiffures ,de l'état d'esprit ....malheureusement ,il a poussé le soucis du détail jusqu'à reprendre le rythme des films de l'époque d'où un résultat quelque peu théâtralisé voir même soporifique par instant mise a part 2 ou 3 passages dynamisé par un Lucini a la présence toujours aussi jouissive.Si l'inversion des "rôles" entre Deneuve (parfaite en bourgeoise nymphomane) et son patron de mari nous arrache quelques sourires ,la suite s'avère nettement moins drôle et le cinéaste semble ne pas savoir comment terminer son film si bien qu'il s'enlise dans une dernière partie axé politique extrêmement médiocre.On pourrait s'étonner alors des 2 millions d'entrée réalisés mais le casting bankable a souhait y est certainement pour beaucoup !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Pour ma part, je suis allée voir Potiche en me disant que j'allais forcément passer un bon moment de détente....et je ne me suis pas trompée : les acteurs sont excellents, les dialogues font mouches et l'adaptation de la fin des années 70 avec les différentes problématiques de nos années à nous, la fin des années 2000 en font un vrai petit bonheur au niveau humoristique.
Depardieu joue avec son intelligence habituelle et nous régale, quant à Catherine Deneuve, elle sait faire preuve d'humilitié, d'humour sur elle-même et nous ne l'aimons que davantage. Bref, ce film qui conte un conflit "patron-ouvriers" est véritablement jouissif et le spectateur ressort de la salle beaucoup plus léger qu'en y entrant. Donc, Merci à vous, acteurs, auteurs et chanteurs des années 70 de ce moment savoureux avec vous.
Kestion
Kestion

17 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2010
léger et drôle mais bon... je m'en vais retourner voir du cinéma artistique et pas seulement divertissant
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2011
Comédie très drôle, tirée de la fameuse pièce de Barillet et Grédy interprétée à l'époque par Jacqueline Maillan. Ici, tous les acteurs semblent s'amuser, Catherine Deneuve et Fabrice Luchini en tête. Un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 décembre 2010
Pas grand-chose à voir. Décevant malgré quelques scène rigolote.
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2010
Bien , une bonne soirée .
Film bien mené, bonne moralité
Alexcherbourg
Alexcherbourg

23 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2010
Malgré des protagonistes surjoués, soulignant ainsi qu'ils relèvent de la caricature, ce film est enlevé et drôle, parfois désopilant. Pourtant, il est emprunt, au fond, d'une certaine amertume et d'une véritable désillusion.
En filigrane, la tendresse du réalisateur pour le personnage de Catherine Deneuve m'a parfois semblé être un plaidoyer un peu naïf pour Ségolène Royal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Je pensais me faire suer chez moi c était pire devant ce film!!! N y allez surtout pas
Deneuve dans toute sa tristesse je n y me ferai jamais!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 décembre 2010
La bande annonce était prometteuse humour et une excellente distribution
mais après plouf plus rien
je m'attendais à rire aux larmes et rien juste un sourire .Malgré le clicher année 70, costumes ,déco ,coiffure
dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse