Le Jour de gloire
Note moyenne
2,6
211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
7 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2011
encore un scénario rocambolesque comme on les aimes !!! un film d'époque avec un casting habituel !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2010
Un film français parmi tant d’autres sur la Seconde Guerre Mondiale, des années après. En l’occurrence nous sommes ici presque 30 ans après la fin de la guerre. Le film se centre autour de l’occupation et par conséquent la collaboration, mais pour se démarquer des autres œuvres sur le même sujet qui fleurissent déjà depuis des années, on a doit à un film comique ponctué d’une touche de fantastique.

Y-a-t-il quelque chose de comique dans la guerre, dans l’occupation de la France pendant des années ? Je ne pense pas, mais une touche d’humour n’a jamais fait de mal à un film, La grande vadrouille et La 7ème compagnie ne diront pas le contraire. Mais ici nous sommes continuellement plongé dans des rires et des blagues qui deviennent lassantes, et de surcroît un humour fantastique, à la limite du risible On aurait presque l’impression de regarder un de ces dessins animés où le gentil est poursuivi par le méchant mais qui finit malgré tout par s’en sortir indemne.

Le Jour de Gloire n’en reste pas malgré un tout un bon film, mettant l’accent sur la critique de l’homme et de la religion via le prêtre semi-aveugle et à l’intelligence limitée. L’interprétation des acteurs est excellente, notamment celle de Jean Lefebvre.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2010
Une très bonne comédie de Jacques Besnard, bourré de scènes cultes et de bonnes répliques, avec un excellent Jean Lefebvre et Darry Cowl. A voir et à revoir :-)
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2009
Nous assistons là à l'un des pires films du cinéma français, et même du cinéma toutes nationalités et tous genres confondus. Un navet comme il en sortait à la pelle à l'époque. Un navet de cet acabit là, on n'en voit plus beaucoup. Incroyable de nullité. 0/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse