De rouille et d'os
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Une femme se fait amputer les jambes, elle se désocialise et s'isole, un homme s'ouvre à elle et lui tend la main.
    Je trouve que le film n'insiste pas assez sur le malaise de l'handicap de la femme, la difficulté de se socialiser, ect..Il est vrai que le personnage principal est plutôt Ali. On aurait aimé le contraire .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 juin 2012
    Très très bin film ! Agréablement surpris même ! A voir !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 juin 2012
    l'histoire paraissé interessante , la presence de marion cotillard dans ce film et de jacques audiad à la realisation etait rassurente vu leur carriere mais au final ce film est decevant à eviter .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 décembre 2014
    Il manque le petit truc pour rendre ce film attachant. Il veut nous émouvoir sans y parvenir, du moins à mon sens. Beaucoup trop de pathétisme pour une finalité des plus banales
    Stéphanie L.
    Stéphanie L.

Publiée le 25 juin 2013
    Quand je lis les avis positifs, je me demande si on a tous vraiment vu le même film !
    C'est d'une lenteur sans fin, aucun rebondissement, bref d'un ennui mortel. Comme beaucoup, c'est surtout pour Marion Cotillard, actrice que j'adore, que je souhaitais le regarder mais je m'attendais à tout sauf à ça... Je ne comprends vraiment pas le buzz qui a été fait pour ce film.
    Publiée le 20 mai 2012
    Comme les critiques précédentes, je suis extrêmement déçu par cette magouille qui consiste à s'assurer une bonne presse des films de ces auteurs qui se sponsorisent entre eux, au meme titre que les petits mouchoirs....
    Quand je vois que des films comme The Lady sont passés inaperçus dans l'actualité cinématographique alors que ce sont de vrais oeuvres riches en émotion réel
    ... Ca me désespere...
    Bref, une note de 0,5 pour essayer se rétablir une note globale qui devrait se situer aux alentours de 3.0... Rien de plus... Surtout pour un film qui essai clairement de surfer sur le succès d'intouchable...
    Publiée le 24 mai 2012
    Il me tardait de voir cet Audiard, pour enfin approfondir la filmographie de ce réal que pour le moment j'apprécie beaucoup (en dépit de n'avoir vu qu'un seul film de lui).
    A la base le sujet de "De Rouille et d'Os" m'intéressait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, je craignais un truc mélo à la française, enfin bon avec Audiard la bande annonce j'ai rapidement su qu'on sortait de ce cliché là.

Et pourtant ça ne marche pas. Le style Audiard ne fait absolument pas mouche ici. Caméra rapprochée violence omniprésente annihilent toute l'émotion qu'un tel film devrait nous transmettre. Pourtant il y a bien quelques scènes magnifiques, mais elles sont là, figées, juste en guise de complément, et semblent bien loin de l'ambiance froide du film.

Bon je veux dire : au vu d'un tel sujet, où un perso est un gros raté, et l'autre vient d'être handicapé, on s'attend quand même que leur rencontre va amener à du "bonheur", mais même pas. On s'éternise dans cette dureté, pour lâcher à la fin un mélo foireux, agaçant au possible.

Comme je l'ai dit en dépit de la performance magistrale de Schoenarts et Cotillard l'émotion n'est pas là, pas présente dans le continu, seulement par (courts) moments. Au final c'est filmé presque comme un film de brute, donc oui c'est réaliste, mais pas émouvant. J'ai trouvé qu'Audiard a retranscrit le style présent dans Un Prophète ici, en espérant que ça fasse mouche... Malheureusement non, loin de là.
    Vraie déception.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 15 avril 2014
    Bof, bof… Ca ne m'a pas trop plus. Je trouve ce concentré d'événements très improbables assez indigeste, et par moment Audiard pousse un peu loin dans le drame. Je retiens quand même quelques bonnes idées, ici ou là, beaucoup trop peu pour que j'estime avoir assisté à un classique.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 13 août 2015
    La souffrance de l'acquisition d'un handicap est très bien représenté ! La n'évite de l'aide de l'autre également bâtez vous!
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un bon film avec deux superbes acteurs: Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, on passe par des moments difficiles mais toujours avec une lueur d'espoir.
    De rouille et d'os illustre la détresse à l'état brute et ne fait pas partie des drames français tire-larmes.
    Franck Moreau
    Franck Moreau

Publiée le 14 juin 2013
    Je n'ajouterai pas grand chose aux critiques déjà négatives de certains spectateurs. Je confirme le scénario invraisemblable, la violence gratuite, du sexe sans émotion ni tendresse, un père indigne, un happy end idiot, l'histoire sans intérêt et le battage médiatique inutile.
    Il reste quelques belles images.

Si vous avez deux heures de votre vie à perdre, allez-y, sinon, allez à la piscine.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Entre moyen et pas mal. La sirène et la brute, ça me laisse plutôt de glace.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 mai 2020
    La dureté des êtres masque la fragilité et cette histoire d'amour se lit entre les lignes.
    Le style est sans concession mais les personnages dégagent cette grande humanité
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2012
    Mon réalisateur français préféré (encore en activité) offre un autre grand film bien que je trouve un poil en deça de ses trois précédents films. Après le vase clos d'une prison voilà qu'il nous emmène en bord de mer ; après la détention la liberté. Il cadre toujours merveilleusement les visages et les corps avec, cette fois-ci, des paysages qui joue un rôle plus important qu'à l'accoutumé. Mais le vrai point fort reste qu'il réussit à nous attacher à ses personnages alors qu'au fond ils sont pathétiques, violents, malhonnêtes et/ou sots ; ils ne sont pas des plus sympathiques et pourtant Audiard nous montre la juste facette de l'humain. L'autre bon point est évidemment l'interprétation magistrale du duo d'acteurs. Marion Cotillard est superbe dans ce qui est à ce jour son meilleur rôle (bien mieux que "La môme") tandis que Mattias Schoenaerts confirme de bien belle manière après sa révélation dans "Bullhead". On peut juste laisser perplexe sur l'importance pris par la face sombre des combats clandestins. A noter des scènes magnifiques comme la dresseuse d'orque, en fauteuil roulant, qui se remémore les gestes dans une chorégraphie qui signe sans doute le seul moment de bonheur du film. Beaucoup d'émotion dans ce film particulièrement dur et sans concession. Une fois de plus bravo à Jacques Audiard.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 avril 2015
    Quand j'ai vu la bande annonce au cinéma, je n'ai pu m'empêcher de penser à "Intouchables". Mais ce film est très différent. Il n'y a rien de drôle, mais beaucoup d'humanité, de simplicité et un lien incroyable entre les deux personnages. Lui est cru, elle est plus réservée. C'est assez fou de voir la façon avec laquelle et grâce à lui, elle surmonte son handicap et retrouve le goût des choses.