De rouille et d'os
    19316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 mars 2013
    Le très bon Audiard, Cotillard et le prodige Schoenaers (Bullhead) réunis ça fait forcément des étincelles, et je ne suis absolument pas déçu, malgré tout le battage autour de ce film. Tout y est, il n'y en a pas de trop. Cette histoire moderne sonne vrai et cette façon qu'il a de jongler entre la poésie et le violence donne une force à l'ensemble. Certaines scènes sont très marquantes (Le retour auprès de l'orque, l'accident de l'enfant). A signaler le retour de Cotillard au très haut niveau. Audiard a mis le paquet sur la mise en scène et il signe à l'arrivée son meilleur film (après De battre mon coeur s'est arreté, Sur mes lèvres et Un prophète, c'est dire le niveau).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 août 2017
    Un énorme déception car avec les critiques presse pratiquement unanimes je m'attendais au film de
    l'année mais non à part quelques trop rares moments d'émotions avec Marion Cottillard , ce film ne
    réussi quasiment jamais à me toucher .
    Publiée le 1 décembre 2014
    J'ai eu l'occasion de revoir ce magnifique film hier soir lors de sa diffusion à la télé. Il s'agit sûrement d'un des meilleurs films français des 10 dernières années. "De Rouille et d'os", mené d'une main de fer par un casting époustouflant dans lequel on retrouve la talent irréprochable de Marion Cotillard mais aussi la performance remarquable de Matthias Schoenaerts, reste un drame possessif, mais qui, derrière ses incroyables prouesses scénaristique et techniques, sa cache un film qui traîne en longueurs, où l'on prend la fâcheuse habitude de regarder l'heure malheureusement. Un drame pur, vrai, et alarmant, orchestré avec un talent explosif par Jacques Audiard.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 juin 2012
    "De rouille et d'os" c'est des personnages hyper charismatiques interprétés par de acteurs exceptionnels, un scénario éblouissant et une réalisation parfaite !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 mai 2012
    Un film rempli d'émotions ! La vie peut parfois aller très mal, mais en trouvant une aide et en se soutenant mutuellement, elle ne peut que redevenir bonheur.
    Des acteurs grandioses, beaucoup, beaucoup d'émotions, on s'attache très vite aux personnages en situation difficile. Sortez vos mouchoirs !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 août 2017
    Un autre angle de "film d'handicapé" que le gros succès Intouchable qui est dans la comédie alors que celui-ci est dans la subtilité de l'évolution psychologique des personnages. C'est touchant et très bien réalisé. Marion Cotillard -que je trouve habituellement inégale- trouve l'un de ses meilleurs rôles ici (la direction d'acteur est très importante).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2022
    Esthétiquement magnifique, "De rouille et d'os" est plus qu'un beau film sur le plan technique. Car cette superbe photographie n'est pas seulement la pour magnifier les acteurs, mais fait egalement ressortir toute leur grace, leur sensualité, leur finesse. Et la bande originale extrêmement bien choisie, elle, appuie l'émotion de ces mêmes personnages et fait tout simplement ressortir leurs âmes!

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 17 juillet 2012
    Film très fort, brutal, sans concessions. Audiard est hors des cadres scénaristiques habituels. Sa mise en scène est très soignée. Cela sent le grand film de bout en bout. Il manque malgré tout un petit quelque chose dans le final. Peut-être un petit peu d'imperfection... Cotillard et Schoenaerts sont exceptionnels tous les deux. Et les seconds rôles très soignés. Le petit garçon joue admirablement. Quelques scènes fortes, et quelques phrases coups de poings ! Un grand film.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 11 juin 2012
    Je suis beaucoup plus réservé que certains au sujet de ce film. Le cinéma de Jacques Audiard d'une manière générale est plutôt noir, mais ne manque pas d'originalité. Et, comme tout le monde, j'ai sursauté à certains moments clés de ce film attendu. De là à en faire un chef-d'oeuvre… Faudrait
    pas pousser mémé dans les orties !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Applaudit par les spectateurs et par les journalistes , j'ai decide d'aller voir le film malgre le fait que je n'aime pas specialement Marion Cotillard mais la franchement il n'y a rien a dire sur elle ! Elle est juste bluffante ! Et la je me dit pourquoi n'a t'elle pas eu le prix d'interpretation feminine ! Mais bon passons le talent est au rendez-vous et c'est bien ca le plus important !
    Matthias Schoenerts reste quand a lui tres bon mais pas extraodinaire .
    Le film est tres captivant durant la moitie du film mais s'essoufle vers les 30 dernieres minutes , c'est surtout le gros defaut de ce film , le film aurait du etre plus court .
    La B.O reste correct .
    La photographie est tres belle mais sans plus .
    Un bon film choc sans pourtant etre un chef-oeuvre pourtant il en avait les qualites mais la trop long dure du film decoit ...
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 17 mai 2012
    Je ne donnerais qu'une seule qualité à ce film: le jeu d'acteur car il faut reconnaître que ça joue bien, même très bien. Sinon, je proposerais plutôt aux gens d'aller faire un tour dans les services de réeducation fonctionnelle dans les hopitaux, vous aurez la même chose et là ça ne sera pas du chiqué. Bref, je ne vois pas du tout l'interêt de ce film de voyeur où il ne se passe rien et où surtout on ne resent aucune émotion. C'est un film terriblement froid qui annihile finalement toute empathie à l'egard des personnages et qui traîne en longueur. A la fin, on resent bien le questionnement du réalisateur qui se demande comment il va pouvoir rajouter un quart d'heure et trouver une fin. Mais la critique salue le chef d'oeuvre donc ne prenez pas en compte mon commentaire, c'est eux qui ont raison et c'est eux qui nous disent quel film il est de bon ton d'aimer !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 mai 2013
    J'ai bien aimé, c'est un bon film dans l'ensemble mais pas excellent pour autant (j'en attendais peut-être beaucoup). Marion Cotillard est brillante.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 19 mai 2012
    OK, c'est bien fait, mais très inégal, souvent esthétisant, et la fin est complètement ratée. Pas du tout le grand film choc annoncé. Corinne Maspero (Louise Wimmer) est très très bien, Cotillard aussi, dommage qu'on ne la voit pas assez avec ses orques et trop avec la grosse bête binaire interprétée par Mathias "Bullhead" Schoenaerts, mal servi par le scénario. C'est moins pire que "Un prophète", mais ça reste surévalué.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 9 novembre 2012
    Pour vous donner une idée de la qualité du film : Primo je ressors rarement satisfait d'un film français, j'avais conchié le pompeux "Les petits mouchoirs" que le public français adulait tant. Secondo, je n'ai jamais apprécié quelconque prestation de Marion Cotillard au cinéma, contrairement à une opinion commune dithyrambique. Donc quand je vous dis que De rouille et d'os c'est cool, c'est que c'est cool. Déjà la découverte de Matthias Schoenaerts, dans la peau d'un personnage ambigu et tout sauf nian nian, a de quoi emballer. Mais c'est surtout apprécier la Cotillard qui laisse un peu sur les fesses. Pas d’esbroufe comme dans la plupart des films hollywoodiens (voire français) où on la retrouve ; son jeu est beau, vif, naturel, et d'une telle justesse qu'on est immédiatement saisi par l'histoire. Ne craignez pas ce film en vous attendant à du pathos dégoulinant ... au contraire, c'est un réel appel à la vie et à l'espoir. C'est juste, c'est beau, c'est bien mis en scène, c'est touchant, et c'est à voir.
    Publiée le 25 avril 2013
    Décevant malgré les têtes d'affiches et un sujet émouvant comme le handicap. Tout était réuni pour faire un chef d'oeuvre, une Star : Marion Cotillard, un grand réalisateur : Jacques Audiard, un sujet touchant : le handicap physique et celui de la vie. Pourtant la sauce ne prend pas ? La faute à un scénario et un montage ennuyant du début à la fin ... Quelle déception.
    Point Positif : La superbe performance de Matthias Schoenaerts
    Point Négatif : Un montage frivole

Si vous avez deux heures à perdre, allez y... sinon passez votre chemin.