De rouille et d'os
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 17 juillet 2012
    Film très fort, brutal, sans concessions. Audiard est hors des cadres scénaristiques habituels. Sa mise en scène est très soignée. Cela sent le grand film de bout en bout. Il manque malgré tout un petit quelque chose dans le final. Peut-être un petit peu d'imperfection... Cotillard et Schoenaerts sont exceptionnels tous les deux. Et les seconds rôles très soignés. Le petit garçon joue admirablement. Quelques scènes fortes, et quelques phrases coups de poings ! Un grand film.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 10 novembre 2012
    Applaudit par les spectateurs et par les journalistes , j'ai decide d'aller voir le film malgre le fait que je n'aime pas specialement Marion Cotillard mais la franchement il n'y a rien a dire sur elle ! Elle est juste bluffante ! Et la je me dit pourquoi n'a t'elle pas eu le prix d'interpretation feminine ! Mais bon passons le talent est au rendez-vous et c'est bien ca le plus important !
    Matthias Schoenerts reste quand a lui tres bon mais pas extraodinaire .
    Le film est tres captivant durant la moitie du film mais s'essoufle vers les 30 dernieres minutes , c'est surtout le gros defaut de ce film , le film aurait du etre plus court .
    La B.O reste correct .
    La photographie est tres belle mais sans plus .
    Un bon film choc sans pourtant etre un chef-oeuvre pourtant il en avait les qualites mais la trop long dure du film decoit ...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    Un très très beau film. Volontairement lent, il n'ennuie jamais et on reste captivé par l'histoire durant tout le film.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 19 mai 2012
    OK, c'est bien fait, mais très inégal, souvent esthétisant, et la fin est complètement ratée. Pas du tout le grand film choc annoncé. Corinne Maspero (Louise Wimmer) est très très bien, Cotillard aussi, dommage qu'on ne la voit pas assez avec ses orques et trop avec la grosse bête binaire interprétée par Mathias "Bullhead" Schoenaerts, mal servi par le scénario. C'est moins pire que "Un prophète", mais ça reste surévalué.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 9 novembre 2012
    Pour vous donner une idée de la qualité du film : Primo je ressors rarement satisfait d'un film français, j'avais conchié le pompeux "Les petits mouchoirs" que le public français adulait tant. Secondo, je n'ai jamais apprécié quelconque prestation de Marion Cotillard au cinéma, contrairement à une opinion commune dithyrambique. Donc quand je vous dis que De rouille et d'os c'est cool, c'est que c'est cool. Déjà la découverte de Matthias Schoenaerts, dans la peau d'un personnage ambigu et tout sauf nian nian, a de quoi emballer. Mais c'est surtout apprécier la Cotillard qui laisse un peu sur les fesses. Pas d’esbroufe comme dans la plupart des films hollywoodiens (voire français) où on la retrouve ; son jeu est beau, vif, naturel, et d'une telle justesse qu'on est immédiatement saisi par l'histoire. Ne craignez pas ce film en vous attendant à du pathos dégoulinant ... au contraire, c'est un réel appel à la vie et à l'espoir. C'est juste, c'est beau, c'est bien mis en scène, c'est touchant, et c'est à voir.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 mai 2013
    J'ai bien aimé, c'est un bon film dans l'ensemble mais pas excellent pour autant (j'en attendais peut-être beaucoup). Marion Cotillard est brillante.
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 17 mai 2012
    Je ne donnerais qu'une seule qualité à ce film: le jeu d'acteur car il faut reconnaître que ça joue bien, même très bien. Sinon, je proposerais plutôt aux gens d'aller faire un tour dans les services de réeducation fonctionnelle dans les hopitaux, vous aurez la même chose et là ça ne sera pas du chiqué. Bref, je ne vois pas du tout l'interêt de ce film de voyeur où il ne se passe rien et où surtout on ne resent aucune émotion. C'est un film terriblement froid qui annihile finalement toute empathie à l'egard des personnages et qui traîne en longueur. A la fin, on resent bien le questionnement du réalisateur qui se demande comment il va pouvoir rajouter un quart d'heure et trouver une fin. Mais la critique salue le chef d'oeuvre donc ne prenez pas en compte mon commentaire, c'est eux qui ont raison et c'est eux qui nous disent quel film il est de bon ton d'aimer !

Publiée le 30 novembre 2014
    Je regrette d'être allé voir ça, même malgré le prix réduit "fête de la musique". C'est quand même de l'argent gaspillé. Avoir regardé ce pseudo documentaire sur les handicapés, avec gros plans racoleurs était un supplice. A la limite du film d'horreur. J'ai eu l'impression d'avoir été un voyeur tout le long de cette hérésie filmée ! Je ne comprends pas que ce navet ait pu décrocher des lauriers et les louanges de la presse, sinon le talent de Marion Cotillard. Tout est décousu, les images sont collées les unes aux autres sans savoir pourquoi et comme si le film n'était pas assez lugubre, des vues sont sous exposées ! Bref, j'étais à la limite de la nausée. A DECONSEILLER AUX DEPRESSIFS, ET A CEUX SUSCEPTIBLES DE LE DEVENIR.
    Bref, un très mauvais souvenir et je me suis juré de ne plus le revoir : je n'ai eu aucun mal à résister à ce jour !
    Jérôme M.
    Jérôme M.

Publiée le 25 avril 2013
    Décevant malgré les têtes d'affiches et un sujet émouvant comme le handicap. Tout était réuni pour faire un chef d'oeuvre, une Star : Marion Cotillard, un grand réalisateur : Jacques Audiard, un sujet touchant : le handicap physique et celui de la vie. Pourtant la sauce ne prend pas ? La faute à un scénario et un montage ennuyant du début à la fin ... Quelle déception.
    Point Positif : La superbe performance de Matthias Schoenaerts
    Point Négatif : Un montage frivole

Si vous avez deux heures à perdre, allez y... sinon passez votre chemin.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un des rares réalisateurs français avec une véritable âme dans ses films, bonne école, il me tardait quand même de voir une nouvelle pépite du français. Chose faite avec son nouveau film.

Puissant, intense, drôle parfois J.Audiard sait diriger remarquablement deux acteurs criant de sincérité. M.Schoenaerts, que je découvrais, m'a vraiment bluffé. Un talent à n'en pas douter. Car, J.Audiard repose toujours sur ses acteurs pour magnifier ses films et il le fait bien. Outre une réalisation léchée, et un choix de musique douteux mais excellent au final car il s'incorpore au récit, le casting est parfait. Et la force du réalisateur est là. Tout est parfaitement exécuté. Du scénario au montage.

Son oeuvre, sincère et animale, donne une leçon de vie et d'espoir. De regard et de tolérance. Comment faire surmonter un handicap suite à un accident? En ne faisant comme s'il n'existait pas et de traiter la personne normalement? Seul, un animal perdu, blessé, compatissant et franc pouvait le faire. Car M.Schoenaerts a un côté très animal dans ce rôle. Ses conquêtes, la façon de les "baiser" n'est pas anodin. Comme si le monde était reparti aux premières lueurs pour M.Cotillard. Tout recommencer pour vivre avec. L'homme fort en échafaud. Pour ensuite, mieux dompter la bête et l'aider à son tour.

Intense et lumineux.
    Julioman
    Julioman

Publiée le 14 juillet 2012
    Quand je suis allé voir ce film au cinéma je ne m'attendais pas a ce que le film soit comme ça c'est a dire avec du sexe et de la violence.Cependant ça ne m'a pas gêné j'ai trouvé ce film magnifique, tendre et violent a la fois. Marion Cotillard est tendre et son rôle est intelligent, alors que le rôle de Mathias Shoenaerts est tout le contraire, d'ailleurs bien représenté par l'univers de la boxe; on dirait qu'il n'a aucun sentiment mis a par la colère.C'est un film très touchant, dramatique. J'ai bien fait d'aller le voir. Je le recommande.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Apparemment inspiré d'un fait aussi réel que surprenant !
    Mais une fois que les 2 protagonistes se rencontrent, ça stagne.
    Ou est l'histoire en fin de compte.
    Cannes m'échappe là....
    kevbreizh
    kevbreizh

Publiée le 22 mai 2013
    La rencontre entre les 2 personnages étant plus qu'improbable dans la réalité, tout ce qui en découle, soit le reste du film, perd son intérêt. La vulgarité inutile de certaines scènes nous permet simplement de se sentir mal à l'aise. Bref la performance réside plus dans la capacité du spectateur à rester jusqu'à la fin. "Belle réalisation, belle photographie..." Ouais, traduction
    on se fait ch... quoi.
    nefastodelirio
    nefastodelirio

Publiée le 19 mai 2012
    BOF ! BOF ! trop de tout pour s'ennuyer finalement ...
    Publiée le 23 août 2013
    Un film lent à se "lancer", fade et sans fin.. Je ne comprend pas tout ce battage médiatique autour de ce film..