De rouille et d'os
    19366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Apparemment inspiré d'un fait aussi réel que surprenant !
    Mais une fois que les 2 protagonistes se rencontrent, ça stagne.
    Ou est l'histoire en fin de compte.
    Cannes m'échappe là....
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 juillet 2013
    Un film poignant et touchant sur le handicap et comment il est vecu, en parallele avec un homme mal dans sa peau !
    Publiée le 21 juillet 2013
    j ai adorer ce film qui je peut comprendre peux choquer certaines parsonnes marion cotillard egale a elle meme dans ce role tres dure a interpreter et une mention speciale a cet acteur belge que je ne connaissait pas auparavant belle histoire ou est melee amitiee entre personne handicapee et personne valide tournee d une facon tres inteligente ou on ne parle pas que du handicap de l heroine qui pourrait deranger plusieurs spectacteur amour et vie au jour le jour gros coup de coeur
    Publiée le 19 juillet 2013
    Dans ce film à mi-chemin entre Fight Club et La Délicatesse, Jacques Audiard nous livre l’histoire de deux êtres abimés par la vie, qui vont peu à peu se réparer mutuellement. (...)
    Publiée le 17 juillet 2013
    pour ma part, je trouve que dans le meme genre qu'intouchable, c'est mieux, plus vrai, plus touchant..
    Degrace
    Degrace

Publiée le 14 juillet 2013
    Je n'aime généralement pas les films de Jacques Audiard. C'est souvent prétentieux et vain à la fois. Celui-ci ne déroge pas énormément à la règle. Beaucoup de non-dits, beaucoup de choses inexpliquées, une histoire qui cueille les personnages à un endroit de leur existence pour les laisser à un autre, sans qu'on puisse tirer grand chose de l'intervalle donné à voir. Je mets en revanche la note "moyen" parce que Marion Cotillard dégage beaucoup d'émotions, et parce que l'acteur masculin principal, très bête, me semble crédible dans ce rôle. Quand l'humain ressemble aux autres animaux, en somme. Un aspect du film me semble dans le même temps très mal traité : le personnage joué par Marion Cotillard ne peut de toute évidence pas trouver son compte avec ce genre d'homme. On joue avec les gentils clichés.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 9 juillet 2013
    Film magique....marion est parfaite...les trucages sont bluffant....juste l acteur principal un pure connard brute de pommes sans aucune finesse extremement détestable bon il se " faisait " de nombreuse nana a croire que ca excite lol sinon un peu long quand meme avec une fin moyenne bon il devient un peu mieux apres lool un agréable moment mais un peu loin dun chef d'oeuvre style Intouchable pour la similitude ;)
    Publiée le 7 juillet 2013
    Très bon film avec de très bonne performance de la part des acteurs. Pas mal d émotions et notamment de l angoisse. À voir
    Publiée le 4 juillet 2013
    C'est un film magnifique que nous offre Audiard. Je le conseille vivement malgré une fin, à mon goût, bâclée et quelques zones d'ombre, peut-être voulues, que je n'arrive pas à m'expliquer.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film extraordinaire, avec deux acteurs exceptionnels, un monument du cinéma.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui ne laisse pas indifférent, l'histoire d'une rencontre, entre 2 personnes qui tentent de se reconstruire. Le jeu d'acteur est superbe, Cotillard excellente, et le trucage de ses jambes est bluffant de réalisme. Le film reste cependant très (trop ?) centré sur la performance des deux acteurs.
    Publiée le 29 juin 2013
    Que dire de ce film sinon qu'il est en tout point absolument merveilleux. Son unique inconvénient : rendre encore plus insipide et inutile 99,9% de la production française.
    Définitivement, Jacques Audiard est notre plus grand cinéaste, et de très loin.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 juin 2013
    C'est un film assez décousu qui n'a, finalement, aucun véritable sujet de fond.
    C'est la rencontre d'un queutard cynique, froid et sans états d'âme avec une jolie jeune femme qui sera amputée à la suite d'un accident du travail.
    La personnalité fruste et sans compassion d'Ali sera un détonateur pour la convalescence de Virginie.
    Le premier quart d'heure est assez ennuyeux et on se laisse finalement aller à la rencontre des deux principaux personnages malgré tout un tas de scènes totalement inutiles, voire franchement parasites.
    Les trucages sur Marion Cotillard sont "plus vrais que nature" et intriguent beaucoup.
    Marion est d'ailleurs formidable, comme à son habitude, et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Corinne Masiero (Anna).
    Le petit Armand Verdure (Sam) est beau comme tout !!
    Il y a de très jolies scènes avec les orques et la séance de la noyade est assez flippante, mais tout fini bien et au bout du compte, après moult controverses et pérégrinations, on s'aperçoit que le bel Ali a un coeur.
    Un coeur de père et... contre toute attente... d'homme.
    Publiée le 25 juin 2013
    Quand je lis les avis positifs, je me demande si on a tous vraiment vu le même film !
    C'est d'une lenteur sans fin, aucun rebondissement, bref d'un ennui mortel. Comme beaucoup, c'est surtout pour Marion Cotillard, actrice que j'adore, que je souhaitais le regarder mais je m'attendais à tout sauf à ça... Je ne comprends vraiment pas le buzz qui a été fait pour ce film.
    Publiée le 23 juin 2013
    L' histoire est très touchante! Une leçon de vie,en toute pudeur, orchestrée par deux formidables acteurs ..