De rouille et d'os
    17128 notes dont 1561 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film très puissant, profond, porté par deux acteurs magnifiques, même si je n'aime pas du tout Marion Cotillard. Des moments grandioses même si je trouve la mise en scène d'Audiard plus froide que dans "Un prophète". Solide.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 26 janvier 2013
    Audiard en ayant marre qu’on lui reproche de faire des films « violents », décide de donner dans la douceur. Par contre il est toujours fasciné par les êtres en souffrances et e quête de rédemption. Il risque de surprendre une fois de plus, avec cette histoire d’amour qui glisse vers le mélo, nettement moins original que ses films précédents, peut-être. Nous avons quelques moments de grâce habituels avec notamment la rencontre entre le personnage de Cotillard et l’orque après l’accident qui lui a couté ses jambes. Nous poursuivons avec son style très libre avec des images en inserts qui rendent certainement scènes presque abstraites, une esthétique qui fait pub ou vidéoclip réévalué, on connaît. Marion Cotillard fait merveille dans un second rôle pas facile, et s’efface au point de ne pas faire de l’ombre à son partenaire, qui a clairement beaucoup moins de charisme qu’elle. Un Audiard moyen, à conseiller aux fans et aux autres, le film se laisse regarder.
    James H.
    James H.

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film a base de spoiler: cul
    et de spoiler: jatte
    . Les dialogues sont pauvres ça ne vaut pas ceux de Michel. Je déconseille ce film, sauf aux pervers:)
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Bizarrement, on est loin du chef-d’œuvre attendu… Ce qui n’enlève en rien l’interprétation miraculeuse de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Un film fort, rude, émouvant qui ne tombe jamais dans le pathos.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 22 janvier 2013
    Un film juste porte par un bon duo d’acteur. Mathias Schoenaerts, découvert dans Bullhead est excellent. Les plans sont vraiment bien maitrises.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Pas mal, mais je m'attendais à mieux, vu les critiques ;
    titou5407
    titou5407

Publiée le 21 janvier 2013
    Excellente interprétation, ca sonne juste, naturel élégant, histoire captivante et non larmoyante, très bon scénario.
    Les acteurs sont tous très bons.
    J'étais septique avant d'aller voir ce film surtout que ca s'annoncait pas marrant: en fait c'est tout le contraire et très positif.
    A voir absolument!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Il ne suffit pas de filmer en très gros plan et à l'épaule d'excellents acteurs pour faire un bon film. De même que des rebondissements absurdes spoiler: (de type la quasi-noyade de l'enfant sauvé in-extremis par son père qui brise une couche de 20 cm de glace à mains nues, ou les tatouages faits par Marion Cottiard sur ses moignons dont la laideur n'a d'égal que la gratuité)
    ne peuvent compenser une absence totale de scénario
    Monsieur Audiard, vous devez avoir une bien piètre image de vos ouailles pour oser leur jeter en pâture de tels films.
    Roland-De-Gilead
    Roland-De-Gilead

Publiée le 20 janvier 2013
    De belles scènes, des comédiens formidables (et ce du premier au dernier rôle)... mais l'histoire ne m'a pas emballé et la succession de drames paraît trop irréaliste pour rendre le tout crédible.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 janvier 2013
    "De rouille et d'Os", l'histoire de deux personnes qui n'ont rien en commun et vivent chacun une tragédie à leur manière et leurs rencontres va changer leurs vies respectives. D'un côté, Matthias Schoenaerts qui joue un jeune homme assez rustre qui se retrouve avec son enfant qu'il connait à peine et Marion Cottilard, une dresseuse d'Orques à Marineland qui se retrouve amputé de ses jambes. C'est avec rudesse et légèreté que Jacques Audiard fait rencontrer ses deux grands acteurs. Marion Cotillard montre ici, tout son talent en incarnant Stéphanie, une femme fragile et meurtri par l'accident et tente de se reconstruire grâce à l'aide d'Ali qui semble peu touché par son handicap. Elle m'a fait complétement oublié sa prestation dans "The Dark Knight Rise". Un film poignant sans artifices et mise en scènes super visuel, tout reste naturel et c'est ce qui rend le film et les personnages si touchant et émouvant. "De Rouille Et d'Os" apporte cette intensité et des images fortes comme les scènes de combats de rue avec Ali. Matthias Schoenaerts est aussi impressionnant dans ce rôle est semble vraiment être habité par la folie et l'ignorance comme son personnage.
    Et que dire des scènes ou on voit les jambes de Cotillard, l'équipe a fait un boulot de dingue pour rendre ce handicap aussi réaliste.
    A conseiller !!
    Sophie B.
    Sophie B.

Publiée le 20 janvier 2013
    Quand même un peu décevant... Comme plusieurs d'entre vous j'ai profité du festival Télérama pour aller voir ce film que j'étais si triste d'avoir loupé à sa sortie. Finalement, l'histoire d'amour est sympa, le ptit Sam est trop mignon... m'enfin ça reste un peu gnan gnan... Heureusement que les acteurs sont là. Je reste une fan inconditionnelle de Marion Cotillard. Malgré tout, j'ai trouvé la cascade de drames auxquels les personnages doivent faire face : trop peu réaliste. J'aurais aimé un film plus tourné autour du drame qui touchait Stéphanie et moins autour de la boxe (partie qui ne m'a pas du tout plu).
    Pour moi c'est un film "sympa mais sans plus".
    Aux détracteurs d'Intouchables qui disent qu'il aurait mieux valu présenter De rouille et d'os aux Oscars.... euh pas d'accord. ça fait du bien de rire un peu... Dommage que côté ricain, on n'accroche pas à la comédie... Parce qu'en France on est plutôt bons là-dedans!
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 2 août 2013
    Audiard a l'intelligence de ne pas idéaliser les sentiments mais les met tels qu'ils le sont: Subtils et complexes. Réaliste donc..
    Publiée le 20 janvier 2013
    Voilà un film que j'étais sûre de ne pas aimer même après avoir lu les critiques...Profitant du festival Télérama (places à 1 euro) j'y suis allée et ai tenu bon jusqu'au bout: quelques images sont belles, le réalisateur sait filmer, mais le scénario ne tient pas debout, les personnages sont inconsistants, on ne croit pas une seconde à l'histoire...Pas étonnant qu'il n'ait rien obtenu à Cannes.
    Edith R.
    Edith R.

Publiée le 20 janvier 2013
    peu pas faire de film sans qu' il y est du cul!
    c' est super quand mon fils est venu au moment ou il y avait cette scêne!! On s' y attendait vraiment pas!
    Maman qu' est ce qu' elle faisait la dame? rien mon fils rien!
    rosheim2
    rosheim2

Publiée le 20 janvier 2013
    Bon,en lisant le scénar du film,on s'est tous dit qu'après Intouchables,ils allaient nous faire pleins de trucs sur les paraplégiques et pourtant 'De rouille et d'os' n'est pas du tout ce qu'on pouvait imaginer.J'aime moyennement le cinéma français, je m'y intéresse pas beaucoup...les drames encore moins,mais je dois quand même reconnaître que 'De Rouille et d'os' frappe fort,que ce soit du côté interprétation que son intensité dramatique. Pour Marion Cotillard, on peut certes lui reprocher sa prestation dans le dernier Batman ou elle n'a pas brillé mais on ne peut en aucun cas cracher sur sa prestation dans 'de rouille et d'os' ou elle est juste formidable,à vrai dire,je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne dans un quelconque film français.Mathias Schoenaerts envoie du lourd lui aussi en campant un personnage tout sauf attachant.Bravo donc à Jacques Audiard qui réussit à livrer un film d'une intensité dramatique étonnante qui ne plombe jamais le film et bravo aussi pour le trucage des jambes en moins de Cotillard, qui sont très réussis pour un film français!