De rouille et d'os
    19330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Entre moyen et pas mal. La sirène et la brute, ça me laisse plutôt de glace.
    tshipred
    tshipred

Publiée le 8 septembre 2019
    Film mal construit et pourtant avec un sujet touchant, Matthias Schoenaerts vole la vedette à une Marion Cotillard époustouflante. Mais le jeu des acteurs est desservi par un scénario médiocre et un montage frivole. Jacques Audiard essaye tant bien que mal de nous faire sortir de notre sommeil par une réalisation belle et pleine d'émotion. En définitive, vraiment décevant !
    Publiée le 1 février 2013
    Bof, Bof, Bof. A part des onomatopées, des grossièretés, les dialogues brillent par leurs absences, mais c'est les "vrais gens", la "vraie vie", """merde""" alors. Et bien, si l'humanité et les relations humaines/amoureuses sont à ce niveau, c'est à désespérer, nous sommes retourné au niveau 0 de la communication. Mais malheureusement, je crois que nous en sommes là.
    Il faut rendre ce mérite au film, cela est bien rendu, en partie grâce au acteurs.
    Cela étant dit, comme hyper souvent maintenant, scénario indigent, et on tourne en rond pendant 2 heures. C'est long, et l'ennui nous rattrape.
    Au final, il serait temps que le cinéma français arrête de ne filmer que les tranches de vie du quotidien que l'on a sous le nez tous les jours. Pour voir la réalité, ouvrez votre porte plutôt que de n'y croire que par réalisateur interposé...
    Pour conclure, le film ne sombre pas dans le pathos et reste assez juste dans la mise en image par rapport à son propos.
    Publiée le 1 février 2013
    Coup de cœur! Ma dernière larme au cinéma! Deux acteurs immenses grâce au talent d'Audiard! A voir et à revoir! Comme quoi, tous les "fils de" dans ce métier devraient prendre exemple sur lui. Et dire qu'ils sont si nombreux, c'est honteux. L'un des seuls ayant un réel talent.
    Metroid
    Metroid

Publiée le 31 janvier 2013
    C est parce que c est du Audiard que c est un bon film !!! Moi j ai sentis un mal être malsain non élucidé ! Et les acteurs hors sujet ! Me suis ennuyé
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un film noir de Jacques Audiard sur la rencontre de deux handicapés de la vie. Matthias Schoenhaerts, est formidable.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Marion Cotilard encore époustouflante ! Un scénario différent de ce que je m'étais imaginée. Juste magnigique ! A VOIR !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une histoire d'amour entre deux êtres perdis qui finit par nous émouvoir et nous emporter. Pas le meilleur film de Jacques Audiard non plus selon mon modeste avis.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film très puissant, profond, porté par deux acteurs magnifiques, même si je n'aime pas du tout Marion Cotillard. Des moments grandioses même si je trouve la mise en scène d'Audiard plus froide que dans "Un prophète". Solide.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 26 janvier 2013
    Audiard en ayant marre qu’on lui reproche de faire des films « violents », décide de donner dans la douceur. Par contre il est toujours fasciné par les êtres en souffrances et e quête de rédemption. Il risque de surprendre une fois de plus, avec cette histoire d’amour qui glisse vers le mélo, nettement moins original que ses films précédents, peut-être. Nous avons quelques moments de grâce habituels avec notamment la rencontre entre le personnage de Cotillard et l’orque après l’accident qui lui a couté ses jambes. Nous poursuivons avec son style très libre avec des images en inserts qui rendent certainement scènes presque abstraites, une esthétique qui fait pub ou vidéoclip réévalué, on connaît. Marion Cotillard fait merveille dans un second rôle pas facile, et s’efface au point de ne pas faire de l’ombre à son partenaire, qui a clairement beaucoup moins de charisme qu’elle. Un Audiard moyen, à conseiller aux fans et aux autres, le film se laisse regarder.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Un film a base de spoiler: cul
    et de spoiler: jatte
    . Les dialogues sont pauvres ça ne vaut pas ceux de Michel. Je déconseille ce film, sauf aux pervers:)
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Bizarrement, on est loin du chef-d’œuvre attendu… Ce qui n’enlève en rien l’interprétation miraculeuse de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Un film fort, rude, émouvant qui ne tombe jamais dans le pathos.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 22 janvier 2013
    Un film juste porte par un bon duo d’acteur. Mathias Schoenaerts, découvert dans Bullhead est excellent. Les plans sont vraiment bien maitrises.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Pas mal, mais je m'attendais à mieux, vu les critiques ;
    Publiée le 21 janvier 2013
    Excellente interprétation, ca sonne juste, naturel élégant, histoire captivante et non larmoyante, très bon scénario.
    Les acteurs sont tous très bons.
    J'étais septique avant d'aller voir ce film surtout que ca s'annoncait pas marrant: en fait c'est tout le contraire et très positif.
    A voir absolument!