De rouille et d'os
    17156 notes dont 1561 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Publiée le 23 avril 2013
    Voici le dernier film de Jacques Audiart, et quelle œuvre ! Une des plus belle mise en scène de l'année 2012... Les 2 acteurs principaux (Matthias Schoenaerts la révélation et Marion Cotillard parfaite comme à son habitude) sont phénoménaux, Bouli Lanners est très bon aussi. Durant le début (légèrement long) nous pouvons remarquer des effets spéciaux maitrisés, comme la scène de l'accident qui est une énorme réussite ! spoiler: Et pour la fin, la scène où l'enfant se retrouve sous la glace est stressante, limite oppressante ! Ce qui nous renvoi des émotions rares mais tellement bonnes et marquantes !
    . Très belle œuvre, à voir !
    Mathieu O.
    Mathieu O.

Publiée le 19 janvier 2013
    Long et ennuyeux. Un peu de gros, on y accroche pas.
    Walid L.
    Walid L.

Publiée le 19 janvier 2013
    Grosse déception . ce film ne m'a pas emballé plus que ça ; il n'y a aucune suite dans les idées et le jeu d'acteurs est mauvais pour ne pas dire nul!!!
    Publiée le 18 janvier 2013
    Je n'ai pas eu l'engouement que l'on m'avait promis... Et je n'y ai pas vu de chef d'œuvre non plus! Mais oui, c'est un très bon film. Triste, moins violent que prévu, plus intelligent qu'attachant et infiniment plus original qu'il n'y parait. Les acteurs sont justes et
    Marion Cotillard est incroyablement jolie... Au moins autant que le courage qu'ils incarnent. Merci;-))
    mdr400
    mdr400

Publiée le 18 janvier 2013
    Un film qui part d'une belle idée, mais avec un scénario très pauvre et qui d'essouffle très vite, la fin du film est une délivrance...
    Publiée le 18 janvier 2013
    Absolument nul ! Très décevant de la part de Jacques Audiard, ce film est vraiment dépriment et ennuyeux. Schoenaerts ne fait que frapper son fils et pratique des combats illégaux, sous l'admiration de Marion Cotillard, les jambes coupés. Et la fin, le réalisateur devait sûrement être ivre quand il a écrit. Le " boxeur " s'en va uriner, tant dis que son fils se noie dans un lac gelé ! Sincèrement, j'ai perdu mon temps et 10€, pour la place et aussi pour les bonbons afin de penser à
    autre chose. 0/5
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 18 janvier 2013
    Très beau film, mais aussi très dur, avec une Cotillard parfaite et un Schoenaerts excellent !
    Un très bon Audiard !
    JJuanito
    JJuanito

Publiée le 16 janvier 2013
    Un film très touchant, très sincère, ça transpire d'authenticité avec de très bons acteurs surtout Schoenaerts qui se révèle dans ce très bon film français. On a souvent entendu dire que c'était un remake d'Intouchables pour ma part même si le thème est le handicap, je ne trouve aucun point commun entre ces deux films.
    Publiée le 19 août 2013
    Encore un très bon film de Mr Audiart !! matthias shoenaerts est au top dans cette interpretation ! a voir absolument !!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un des rares réalisateurs français avec une véritable âme dans ses films, bonne école, il me tardait quand même de voir une nouvelle pépite du français. Chose faite avec son nouveau film.

Puissant, intense, drôle parfois J.Audiard sait diriger remarquablement deux acteurs criant de sincérité. M.Schoenaerts, que je découvrais, m'a vraiment bluffé. Un talent à n'en pas douter. Car, J.Audiard repose toujours sur ses acteurs pour magnifier ses films et il le fait bien. Outre une réalisation léchée, et un choix de musique douteux mais excellent au final car il s'incorpore au récit, le casting est parfait. Et la force du réalisateur est là. Tout est parfaitement exécuté. Du scénario au montage.

Son oeuvre, sincère et animale, donne une leçon de vie et d'espoir. De regard et de tolérance. Comment faire surmonter un handicap suite à un accident? En ne faisant comme s'il n'existait pas et de traiter la personne normalement? Seul, un animal perdu, blessé, compatissant et franc pouvait le faire. Car M.Schoenaerts a un côté très animal dans ce rôle. Ses conquêtes, la façon de les "baiser" n'est pas anodin. Comme si le monde était reparti aux premières lueurs pour M.Cotillard. Tout recommencer pour vivre avec. L'homme fort en échafaud. Pour ensuite, mieux dompter la bête et l'aider à son tour.

Intense et lumineux.
    Publiée le 15 janvier 2013
    C’est une règle. Chaque nouveau film de Jacques Audiard est un évènement (comme Un Prophète ou De battre mon cœur s’est arrêté) qui crée l’unanimité à Cannes et rafle tous les Césars possibles. De rouille et d’os en fait partie… Deux acteurs formidables au service d’un drame poignant, sensible et humain.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 janvier 2013
    Une bonne idée de départ, un excellent jeu d'acteurs de Marion Cotillard et bien sûr de Matthias Schoenarts. Malheureusement, ça tourne au mélo qui devient rapidement invraisemblable. A la fin, il ne reste plus grand chose et à ne pas vouloir choisir Jacques Audiard, se prend le mur en face.
    darch24
    darch24

Publiée le 14 janvier 2013
    Un film correct mais qui m'a laissé sur ma faim tant les critiques l'ont encencé. Un scénario un peu léger et prévisible sur une incroyable histoire d'amour entre 2 accidentés de la vie. Bien sur quelques scénes sont assez poignantes et les acteurs principaux sont à la hauteurs. On regrettera un manque de rythme , mais c'est du Audiart, quelques facilités dans la réalisation et un final un peu confus.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Encore un film mal tourné, sans une once d'espoir et pas du tout positif. Tres decu!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon film certes, une mise en scène maitrisée, une photo soignée, je le répète parmi tant d'autres etc...Je suis cependant un peu déçu de la deuxième partie du film ou le personnage de Marion n'est plus aussi développé. Un chouille de profondeur sur son perso et j'aurai collé un 10 parfait ! Ca reste un TRES bon Audiard bien sûr ;)