De rouille et d'os
    17142 notes dont 1561 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 7 janvier 2013
    Meveileux grandiose épatant! J'ai eu des frissons tt le film, et un mouchoire au coin de l'oeuil de nombreuses fois! Nomination aux oscars amplement méritée.
    Un grand realisateur, de grands acteurs et bcp d'emotions. MERCI !!!!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 6 janvier 2013
    Quelle réalisation de Jacques Audiard, faite de lumière, de jeu d'ombres et de soleil. Tous les acteurs sont excellents. Matthias Schoenaerts est décidément irrécupérable dans ses films ; j’ai vu Bullhead il y a deux jours et j'ai eu du mal à me défaire de son rôle. Beaucoup de délicatesse physique et morale et beaucoup de violence physique et morale ; tout s'entremêle pour un film touchant. A voir.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Jacques Audiard essaie de nous faire pleurer en s'acharnant sur ses personnages. C'était très beau dans "de battre mon coeur..." et "un prophète", mais là, je trouve vraiment que ça dessert le film.

Evidemment, on ne peut que être touché par le combat de cette femme (et d'ailleurs, sans aller chercher dans l'accident de travail au Maryland, on pourrait parler des jeunes après un accident de voiture), mais au final, le film se perd dans une compilation de tragédies.

A part ça, je n'ai rien à dire sur ce film qui est à voir mais sans plus. Je ne comprends absolument pas les critiques élogieuses des journalistes spécialisés. Peut-être décernent-ils ce prix au réalisateur plus qu'au film lui même, ou alors peut-être que je n'ai aucun coeur...
    Cam.P
    Cam.P

Publiée le 5 janvier 2013
    Excellent
    Film d'émotions fortes
    La scène sur la glace est boulversante...je le conseille vivement. Matthias Schoenaerts interprète son personnage avec brio, boulversant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 3 janvier 2013
    Une histoire d'amour entres deux grands accidentés de la vie mise en scéne impeccablement. Cotillard est impeccable, mais Matthias Schoenearts créve l'écran. 14/20
    Yo A
    Yo A

Publiée le 3 janvier 2013
    ce film tombe au mauvais moment, quelques peu après intouchable, avec des similitudes quelques peu troublantes : une handicapé dans un fauteuil, poussé par une brute ayant une vie difficile ... ca fait un peu "on prend le même sujet et on modifie un peu " ... la dessus, la parodie de Cluzet dans les guignols n'est que peu exagérée.
    Seulement, la ou Intouchable est émouvant, parfois drôle et met en scenes des personnages sublimement joués par Omar Sy et Francois Cluzet, De rouille et d'os nous offre un film qui se laisse regarder mais sans plus... il ne m'a pas émue, pas fait rire non plus, les acteurs ne sont pas géniaux... bref, un film de plus ou on se demande si notre Marion nationale n'aurait pas du se contenter de rester une mome...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ha Marion Cotillard.. sa façon de mourir, de surjouer, ses airs niais... En allant voir De rouille et d'os je m'attendais à voir une belle leçon de vie, à ressortir en me disant que j'avais de la chance d'avoir la vie que j'ai etc. Que nini! Déjà le film est long mais long! On met 40mn avant d'apercevoir les seins heu Marion Cotillard (oui parce que c'est un peu comme monica bellucci elle peut pas faire un film sans montrer ses seins) et l'histoire ne porte pour ainsi dire que sur son "mec". Comprenez par là son plan cul, parce que dans De Rouille et d'Os vous trouverez aussi plein de scènes de culs vulgaires et qui ne servent à rien. C'est découpé, c'est long, on ne voit que sa vie à lui, ses combats de boxe dans la rue et son gamin qu'il brutalise. A EVITER ABSOLUMENT.
    C.Wright
    C.Wright

Publiée le 18 février 2013
    Déçue par ce film, trop glauque à mon goût. Je n'ai été aucunement émue, à part la très belle scène où l'héroïne retrouve l'orque après son accident. "De rouille et d'os" est tellement sombre qu'il m'a plus dégoûté que touché. Il faut dire que l'on ne comprend pas ce qui pousse Ali à s'occuper de cette jeune femme, il est égocentrique, père irresponsable, et surtout malsain. Un homme que l'on n'aimerait aucunement rencontrer. Le cadre est également ignoble, tout est noir dans ce film, les personnages compris. On se croirait dans un Zola (pauvreté, noirceur, tristesse, et j'en passe). Heureusement que spoiler: la fin apporte un peu de douceur et laisse présager un avenir meilleur (les héros l'ont bien mérité).
    chatiment
    chatiment

Publiée le 31 décembre 2012
    déçue, pas assez de transitions, sur l'accident on a finalement très peu d'info, j'ai pas trouvé crédible marion cotillard...pas bien ce film ..je ne vois aucune performance des acteurs
    Publiée le 30 décembre 2012
    Film poignant qui parvient à merveille à véhiculer les émotions.
    Bravo Mr Audiard !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je n'ai pas aimé non plus. Au delà de la très belle prestation de Marion Cotillard & Matthias Schoenaerts, qui sont de bons acteurs, j'en ai juste eu marre du film en lui-même. Trop de longueurs, trop d'insultes, manque de répliques, trop de sexe pour le sexe, trop de clichés psychologiques. Ça se veut subtile, tout en finesse sur les émotions des personnages, & au final, c'est gros. Trop gros. Trop gros pour être naturel, réaliste, intelligent. Ça fait vraiment "Je veux donner un style à mon film alors je mets du sentiment, de la violence & du sexe pour un cocktail parfait". Je me suis limite sentie dans un film de Larry Clark, pour dire. (Outre le fait que le tourment psycho n'est pas le même du tout.)

L'histoire aurait été plus sympathique s'il y avait eu plus de scènes avec l'orque, un peu plus avec Marion & le gamin. Petit garçon qui sauve le film avec sa prestation incroyable, et la soeur qui envoie du pâté quand même.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 29 décembre 2012
    Derrière des effets de mise en scène travaillés et bien pensés, Audiard raconte le dure apprentissage de la vie de deux personnages où blessures physiques ne sont que la représentation de leurs blessures psychiques, où la douleur n'est qu'à la hauteur de la peine morale. Les personnages, interprétés par Shoenaerts et Cotillard sont magnifiques, mais ont un peu de mal à exister quand leur douleur n'est plus, quand la vie reprend le dessus. Audiard ne s’intéresse qu'à eux qu'aux pires moments, et c'est là que le film fait mal et nous percute. Les acteurs retranscrivent magnifiquement ces passages douloureux, nous faisant souffrir avec eux. Un film puissant, montrant le désarroi de façon la plus brutale qui soit.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Magnifique! ce film est un chef d'oeuvre.
    je suis une grande cinéphile qui regarde rarement 2 fois le même film mais celui-ci, je l'ai déjà visionné 4 fois!
    Certes, l'histoire est belle (même si elle comporte quelques invraisemblances), mais le jeu des acteurs et la façon de filmer sont excellents et donnent à ce film une puissance remarquable . si le but de Marion Cotillard et Matthias Schoeners était de donner un maximum d'émotions aux spectateurs, leur mission est accomplie! jouer tant de detresse et de force à la fois, de violence et de délicatesse relève de l'exploit.Quel talent
    Ce film est à la fois fascinant et touchant.
    J'ai pu voir qu'il était souvent comparé à "intouchables" mais c'est une erreur car ce sont 2 films d'un genre cinématographique complétement différent et donc incomparables bien que tous les 2 réussis.
    quoiqu'il en soit, je recommande à tous les cinéphiles en quête d'émotions fortes et durables de regarder cette oeuvre inoubliable
    Publiée le 29 décembre 2012
    super film, a la fois boulversant, et superbement interprété. Audiard melange fiction et la réalité de la vie (surtout avec les caissieres) a voir absolument
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 décembre 2012
    vu au cinéma, puis ensuite à la télévision, j'ai été surpris qu'il ne décroche pas un prix à Cannes. c'est en le visionnant une seconde fois, puis en reconnaissant que la concurrence fut féroce cette année, il manque effectivement un truc. je trouve que Cotillard en fait légèrement trop, et Schoenaerts légèrement pas assez. une certaine forme de suffisance à noter chez Audiard si on peut le comparer avec Un prophète. toujours est-il que cela reste un bon film de cette année 2012.