De rouille et d'os
Note moyenne
3,9
20992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 609 critiques spectateurs

5
268 critiques
4
582 critiques
3
325 critiques
2
225 critiques
1
110 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2013
Bof, Bof, Bof. A part des onomatopées, des grossièretés, les dialogues brillent par leurs absences, mais c'est les "vrais gens", la "vraie vie", """merde""" alors. Et bien, si l'humanité et les relations humaines/amoureuses sont à ce niveau, c'est à désespérer, nous sommes retourné au niveau 0 de la communication. Mais malheureusement, je crois que nous en sommes là.
Il faut rendre ce mérite au film, cela est bien rendu, en partie grâce au acteurs.
Cela étant dit, comme hyper souvent maintenant, scénario indigent, et on tourne en rond pendant 2 heures. C'est long, et l'ennui nous rattrape.
Au final, il serait temps que le cinéma français arrête de ne filmer que les tranches de vie du quotidien que l'on a sous le nez tous les jours. Pour voir la réalité, ouvrez votre porte plutôt que de n'y croire que par réalisateur interposé...
Pour conclure, le film ne sombre pas dans le pathos et reste assez juste dans la mise en image par rapport à son propos.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Coup de cœur! Ma dernière larme au cinéma! Deux acteurs immenses grâce au talent d'Audiard! A voir et à revoir! Comme quoi, tous les "fils de" dans ce métier devraient prendre exemple sur lui. Et dire qu'ils sont si nombreux, c'est honteux. L'un des seuls ayant un réel talent.
Metroid
Metroid

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2013
C est parce que c est du Audiard que c est un bon film !!! Moi j ai sentis un mal être malsain non élucidé ! Et les acteurs hors sujet ! Me suis ennuyé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Un film noir de Jacques Audiard sur la rencontre de deux handicapés de la vie. Matthias Schoenhaerts, est formidable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2013
Marion Cotilard encore époustouflante ! Un scénario différent de ce que je m'étais imaginée. Juste magnigique ! A VOIR !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
Une histoire d'amour entre deux êtres perdis qui finit par nous émouvoir et nous emporter. Pas le meilleur film de Jacques Audiard non plus selon mon modeste avis.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2013
Un film très puissant, profond, porté par deux acteurs magnifiques, même si je n'aime pas du tout Marion Cotillard. Des moments grandioses même si je trouve la mise en scène d'Audiard plus froide que dans "Un prophète". Solide.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2013
Audiard en ayant marre qu’on lui reproche de faire des films « violents », décide de donner dans la douceur. Par contre il est toujours fasciné par les êtres en souffrances et e quête de rédemption. Il risque de surprendre une fois de plus, avec cette histoire d’amour qui glisse vers le mélo, nettement moins original que ses films précédents, peut-être. Nous avons quelques moments de grâce habituels avec notamment la rencontre entre le personnage de Cotillard et l’orque après l’accident qui lui a couté ses jambes. Nous poursuivons avec son style très libre avec des images en inserts qui rendent certainement scènes presque abstraites, une esthétique qui fait pub ou vidéoclip réévalué, on connaît. Marion Cotillard fait merveille dans un second rôle pas facile, et s’efface au point de ne pas faire de l’ombre à son partenaire, qui a clairement beaucoup moins de charisme qu’elle. Un Audiard moyen, à conseiller aux fans et aux autres, le film se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2013
Un film a base de spoiler: cul
et de spoiler: jatte
. Les dialogues sont pauvres ça ne vaut pas ceux de Michel. Je déconseille ce film, sauf aux pervers:)
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2013
Bizarrement, on est loin du chef-d’œuvre attendu… Ce qui n’enlève en rien l’interprétation miraculeuse de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Un film fort, rude, émouvant qui ne tombe jamais dans le pathos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
Un film juste porte par un bon duo d’acteur. Mathias Schoenaerts, découvert dans Bullhead est excellent. Les plans sont vraiment bien maitrises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Pas mal, mais je m'attendais à mieux, vu les critiques ;
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2013
Excellente interprétation, ca sonne juste, naturel élégant, histoire captivante et non larmoyante, très bon scénario.
Les acteurs sont tous très bons.
J'étais septique avant d'aller voir ce film surtout que ca s'annoncait pas marrant: en fait c'est tout le contraire et très positif.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 janvier 2013
Il ne suffit pas de filmer en très gros plan et à l'épaule d'excellents acteurs pour faire un bon film. De même que des rebondissements absurdes spoiler: (de type la quasi-noyade de l'enfant sauvé in-extremis par son père qui brise une couche de 20 cm de glace à mains nues, ou les tatouages faits par Marion Cottiard sur ses moignons dont la laideur n'a d'égal que la gratuité)
ne peuvent compenser une absence totale de scénario
Monsieur Audiard, vous devez avoir une bien piètre image de vos ouailles pour oser leur jeter en pâture de tels films.
LaPoesiedAtitla
LaPoesiedAtitla

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2013
De belles scènes, des comédiens formidables (et ce du premier au dernier rôle)... mais l'histoire ne m'a pas emballé et la succession de drames paraît trop irréaliste pour rendre le tout crédible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse