De rouille et d'os
Note moyenne
3,9
20992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 609 critiques spectateurs

5
268 critiques
4
582 critiques
3
325 critiques
2
225 critiques
1
110 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2013
"De rouille et d'Os", l'histoire de deux personnes qui n'ont rien en commun et vivent chacun une tragédie à leur manière et leurs rencontres va changer leurs vies respectives. D'un côté, Matthias Schoenaerts qui joue un jeune homme assez rustre qui se retrouve avec son enfant qu'il connait à peine et Marion Cottilard, une dresseuse d'Orques à Marineland qui se retrouve amputé de ses jambes. C'est avec rudesse et légèreté que Jacques Audiard fait rencontrer ses deux grands acteurs. Marion Cotillard montre ici, tout son talent en incarnant Stéphanie, une femme fragile et meurtri par l'accident et tente de se reconstruire grâce à l'aide d'Ali qui semble peu touché par son handicap. Elle m'a fait complétement oublié sa prestation dans "The Dark Knight Rise". Un film poignant sans artifices et mise en scènes super visuel, tout reste naturel et c'est ce qui rend le film et les personnages si touchant et émouvant. "De Rouille Et d'Os" apporte cette intensité et des images fortes comme les scènes de combats de rue avec Ali. Matthias Schoenaerts est aussi impressionnant dans ce rôle est semble vraiment être habité par la folie et l'ignorance comme son personnage.
Et que dire des scènes ou on voit les jambes de Cotillard, l'équipe a fait un boulot de dingue pour rendre ce handicap aussi réaliste.
A conseiller !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2013
Quand même un peu décevant... Comme plusieurs d'entre vous j'ai profité du festival Télérama pour aller voir ce film que j'étais si triste d'avoir loupé à sa sortie. Finalement, l'histoire d'amour est sympa, le ptit Sam est trop mignon... m'enfin ça reste un peu gnan gnan... Heureusement que les acteurs sont là. Je reste une fan inconditionnelle de Marion Cotillard. Malgré tout, j'ai trouvé la cascade de drames auxquels les personnages doivent faire face : trop peu réaliste. J'aurais aimé un film plus tourné autour du drame qui touchait Stéphanie et moins autour de la boxe (partie qui ne m'a pas du tout plu).
Pour moi c'est un film "sympa mais sans plus".
Aux détracteurs d'Intouchables qui disent qu'il aurait mieux valu présenter De rouille et d'os aux Oscars.... euh pas d'accord. ça fait du bien de rire un peu... Dommage que côté ricain, on n'accroche pas à la comédie... Parce qu'en France on est plutôt bons là-dedans!
axel Q.
axel Q.

1 abonné 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2013
Audiard a l'intelligence de ne pas idéaliser les sentiments mais les met tels qu'ils le sont: Subtils et complexes. Réaliste donc..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2013
Voilà un film que j'étais sûre de ne pas aimer même après avoir lu les critiques...Profitant du festival Télérama (places à 1 euro) j'y suis allée et ai tenu bon jusqu'au bout: quelques images sont belles, le réalisateur sait filmer, mais le scénario ne tient pas debout, les personnages sont inconsistants, on ne croit pas une seconde à l'histoire...Pas étonnant qu'il n'ait rien obtenu à Cannes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2013
peu pas faire de film sans qu' il y est du cul!
c' est super quand mon fils est venu au moment ou il y avait cette scêne!! On s' y attendait vraiment pas!
Maman qu' est ce qu' elle faisait la dame? rien mon fils rien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Bon,en lisant le scénar du film,on s'est tous dit qu'après Intouchables,ils allaient nous faire pleins de trucs sur les paraplégiques et pourtant 'De rouille et d'os' n'est pas du tout ce qu'on pouvait imaginer.J'aime moyennement le cinéma français, je m'y intéresse pas beaucoup...les drames encore moins,mais je dois quand même reconnaître que 'De Rouille et d'os' frappe fort,que ce soit du côté interprétation que son intensité dramatique. Pour Marion Cotillard, on peut certes lui reprocher sa prestation dans le dernier Batman ou elle n'a pas brillé mais on ne peut en aucun cas cracher sur sa prestation dans 'de rouille et d'os' ou elle est juste formidable,à vrai dire,je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne dans un quelconque film français.Mathias Schoenaerts envoie du lourd lui aussi en campant un personnage tout sauf attachant.Bravo donc à Jacques Audiard qui réussit à livrer un film d'une intensité dramatique étonnante qui ne plombe jamais le film et bravo aussi pour le trucage des jambes en moins de Cotillard, qui sont très réussis pour un film français!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2013
Voici le dernier film de Jacques Audiart, et quelle œuvre ! Une des plus belle mise en scène de l'année 2012... Les 2 acteurs principaux (Matthias Schoenaerts la révélation et Marion Cotillard parfaite comme à son habitude) sont phénoménaux, Bouli Lanners est très bon aussi. Durant le début (légèrement long) nous pouvons remarquer des effets spéciaux maitrisés, comme la scène de l'accident qui est une énorme réussite ! spoiler: Et pour la fin, la scène où l'enfant se retrouve sous la glace est stressante, limite oppressante ! Ce qui nous renvoi des émotions rares mais tellement bonnes et marquantes !
. Très belle œuvre, à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2013
Long et ennuyeux. Un peu de gros, on y accroche pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2013
Grosse déception . ce film ne m'a pas emballé plus que ça ; il n'y a aucune suite dans les idées et le jeu d'acteurs est mauvais pour ne pas dire nul!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Je n'ai pas eu l'engouement que l'on m'avait promis... Et je n'y ai pas vu de chef d'œuvre non plus! Mais oui, c'est un très bon film. Triste, moins violent que prévu, plus intelligent qu'attachant et infiniment plus original qu'il n'y parait. Les acteurs sont justes et
Marion Cotillard est incroyablement jolie... Au moins autant que le courage qu'ils incarnent. Merci;-))
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2013
Un film qui part d'une belle idée, mais avec un scénario très pauvre et qui d'essouffle très vite, la fin du film est une délivrance...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2013
Absolument nul ! Très décevant de la part de Jacques Audiard, ce film est vraiment dépriment et ennuyeux. Schoenaerts ne fait que frapper son fils et pratique des combats illégaux, sous l'admiration de Marion Cotillard, les jambes coupés. Et la fin, le réalisateur devait sûrement être ivre quand il a écrit. Le " boxeur " s'en va uriner, tant dis que son fils se noie dans un lac gelé ! Sincèrement, j'ai perdu mon temps et 10€, pour la place et aussi pour les bonbons afin de penser à
autre chose. 0/5
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Très beau film, mais aussi très dur, avec une Cotillard parfaite et un Schoenaerts excellent !
Un très bon Audiard !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2013
Un film très touchant, très sincère, ça transpire d'authenticité avec de très bons acteurs surtout Schoenaerts qui se révèle dans ce très bon film français. On a souvent entendu dire que c'était un remake d'Intouchables pour ma part même si le thème est le handicap, je ne trouve aucun point commun entre ces deux films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
Encore un très bon film de Mr Audiart !! matthias shoenaerts est au top dans cette interpretation ! a voir absolument !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse