20992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 609 critiques spectateurs
5
268 critiques
4
582 critiques
3
325 critiques
2
225 critiques
1
110 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 janvier 2013
Je n ai pas aimé le film d ailleurs c est ma première critique tellement le film m a déçu. Non pas que les acteurs sont mauvais au contraire il portent le film. Mais ce film est idiot et stupide. Rencontre improbable ,personnage incompatible, et situation irréel. (ex : meme le mec le plus débile a la limite du QI de -20 qui vit chez sa soeur qui élève son propre fils hors il ne connait pas le supermarché ou elle travaille pire il pose des cameras de surveillance contre le vol la nuit sans lui dire et biensur il mange les repas volé par la dite soeur ) Bref très déçu Apologie du Bof idiot.
ne vaut pas tant de bonne critiques. le film est plat. je me suis ennuyé... pas crédible. même si marion est toujours aussi belle, je trouve que c sont plus gros navet
Ce film plein de bons sentiments souffre d'un scénario bien trop prévisible, voir d'une mise en scène, trop mécanique. Marion Cotillard, remarquable dans ce film, parvient tout de même à rendre ce film émouvant par moment.
Je vais passer vite les côtes positifs du film: deux acteurs très bons et très juste(un exploit pour marion cotillard) un rythme assez soutenu pour un audiard, et une réalisation maîtrisée sans être parfaite non plus audiard se la jouant facile parfois en coupant ses scènes par des écrans noirs et reprenant une autre comme si il ne savait pas comment finir la scène. Moi ce qui me choque plus dans le film c'est le fond, l'histoire. Personnellement j'ai du mal a m'identifier a des gens comme ça. Le mec baise tout ce qui bouge est violent et tape son fils. La fille est une pommé alcoolique. Et tout le long du film rien ne change a part vite fait a 20 min de la fin(on sait pas trop pourquoi d'ailleurs). Tout ça pour dire que les personnages sont des cas soc mais on ne sait pas pourquoi ni comment ils sont arrivés là. Bref les personnages ne sont pas du tout fouillés c'est bâclé. Dommage car il y avait du potentiel mais filmé 2 cas pendant 1h40 sans qu'on sache rien j'appele pas ça du génie.
Meveileux grandiose épatant! J'ai eu des frissons tt le film, et un mouchoire au coin de l'oeuil de nombreuses fois! Nomination aux oscars amplement méritée. Un grand realisateur, de grands acteurs et bcp d'emotions. MERCI !!!!
Quelle réalisation de Jacques Audiard, faite de lumière, de jeu d'ombres et de soleil. Tous les acteurs sont excellents. Matthias Schoenaerts est décidément irrécupérable dans ses films ; j’ai vu Bullhead il y a deux jours et j'ai eu du mal à me défaire de son rôle. Beaucoup de délicatesse physique et morale et beaucoup de violence physique et morale ; tout s'entremêle pour un film touchant. A voir.
Jacques Audiard essaie de nous faire pleurer en s'acharnant sur ses personnages. C'était très beau dans "de battre mon coeur..." et "un prophète", mais là, je trouve vraiment que ça dessert le film.
Evidemment, on ne peut que être touché par le combat de cette femme (et d'ailleurs, sans aller chercher dans l'accident de travail au Maryland, on pourrait parler des jeunes après un accident de voiture), mais au final, le film se perd dans une compilation de tragédies.
A part ça, je n'ai rien à dire sur ce film qui est à voir mais sans plus. Je ne comprends absolument pas les critiques élogieuses des journalistes spécialisés. Peut-être décernent-ils ce prix au réalisateur plus qu'au film lui même, ou alors peut-être que je n'ai aucun coeur...
Excellent Film d'émotions fortes La scène sur la glace est boulversante...je le conseille vivement. Matthias Schoenaerts interprète son personnage avec brio, boulversant.
Une histoire d'amour entres deux grands accidentés de la vie mise en scéne impeccablement. Cotillard est impeccable, mais Matthias Schoenearts créve l'écran. 14/20
ce film tombe au mauvais moment, quelques peu après intouchable, avec des similitudes quelques peu troublantes : une handicapé dans un fauteuil, poussé par une brute ayant une vie difficile ... ca fait un peu "on prend le même sujet et on modifie un peu " ... la dessus, la parodie de Cluzet dans les guignols n'est que peu exagérée. Seulement, la ou Intouchable est émouvant, parfois drôle et met en scenes des personnages sublimement joués par Omar Sy et Francois Cluzet, De rouille et d'os nous offre un film qui se laisse regarder mais sans plus... il ne m'a pas émue, pas fait rire non plus, les acteurs ne sont pas géniaux... bref, un film de plus ou on se demande si notre Marion nationale n'aurait pas du se contenter de rester une mome...
Ha Marion Cotillard.. sa façon de mourir, de surjouer, ses airs niais... En allant voir De rouille et d'os je m'attendais à voir une belle leçon de vie, à ressortir en me disant que j'avais de la chance d'avoir la vie que j'ai etc. Que nini! Déjà le film est long mais long! On met 40mn avant d'apercevoir les seins heu Marion Cotillard (oui parce que c'est un peu comme monica bellucci elle peut pas faire un film sans montrer ses seins) et l'histoire ne porte pour ainsi dire que sur son "mec". Comprenez par là son plan cul, parce que dans De Rouille et d'Os vous trouverez aussi plein de scènes de culs vulgaires et qui ne servent à rien. C'est découpé, c'est long, on ne voit que sa vie à lui, ses combats de boxe dans la rue et son gamin qu'il brutalise. A EVITER ABSOLUMENT.
Déçue par ce film, trop glauque à mon goût. Je n'ai été aucunement émue, à part la très belle scène où l'héroïne retrouve l'orque après son accident. "De rouille et d'os" est tellement sombre qu'il m'a plus dégoûté que touché. Il faut dire que l'on ne comprend pas ce qui pousse Ali à s'occuper de cette jeune femme, il est égocentrique, père irresponsable, et surtout malsain. Un homme que l'on n'aimerait aucunement rencontrer. Le cadre est également ignoble, tout est noir dans ce film, les personnages compris. On se croirait dans un Zola (pauvreté, noirceur, tristesse, et j'en passe). Heureusement que spoiler: la fin apporte un peu de douceur et laisse présager un avenir meilleur (les héros l'ont bien mérité).
déçue, pas assez de transitions, sur l'accident on a finalement très peu d'info, j'ai pas trouvé crédible marion cotillard...pas bien ce film ..je ne vois aucune performance des acteurs