De rouille et d'os
    19330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Jacky C
    Jacky C

Publiée le 24 mai 2021
    un chef d œuvre digne de la famille a tous les niveau , interprétation , Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure dialogues de qualité, réalisation top ,
    Lydie P.
    Lydie P.

Publiée le 24 mai 2021
    Vu hier soir sur Arte. Très bon film intimiste et naturellement violent qui, je crois aurait plus de succès aujourd'hui que lorsqu'il est sorti. Touchant, vrai, bien joué. Une tranche de vie de quelqu'un qui pourrait être nous, le voisin, la copine....

Bref, j'ai aimé.
    Annie Malthery
    Annie Malthery

ma critique est simple
    ce film aurait pu être plus beau mais comme tous les films aujourd'hui
    tournages sombres avec les musiques fortes
    pas assez dialogues
    et le comble quand il y a des SMS il faut les lunettes pour les lire et être hyper rapide pour
    en avoir le
    petit a petit ces films sont pour un public jeune sans lunettes et avec des oreilles jeunes
    puis sans compter souvent des acteurs qui ne prononcent pas les mots correctement
    mais c'est ainsi nous allons presque plus au cinéma
    Dignan Bruno
    Dignan Bruno

Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2021
    Rien de crédible dans ce film sans émotion . Une fille qui ne s'en laisse compter se fait ramener par un gros lourd qui la traite de pute lui permet de montrer chez elle ou son mec attend (4heures du mat) Bon admettons ! Elle perd ses jambes après un accident, mais comment : chute ou morsure ?? Bon admettons ! A l'hôpital réveil pas du tout crédible ( allez voir dans les soins intensifs de ce type d'hôpital) Bon admettons ! De plus une excellente nageuse et un excellent kick boxeur sont au moins un peut plus "affûtés" je la trouve un peu fluette et lui un peu gras du bide. Bon la ça commence à faire beaucoup ! Je passe sur la violence le sexe et la vulgarité, moi qu'il lâche sa l'arme avec Bambi je n'ai dans ce film pas eu un seul semblant d'humidité oculaire. Je passe sur l'acteur porno qui prend la pseudo féministe comme un jambon . Là je commence à ne plus y croire du tout. Quand on tabasse son fils et qu'on l'oubli et on l'abandonne j'ai du mal à croire que d'un seul coup on devienne un papa attentif et aimant. Là je fais des efforts. Et le pompon 3/4 minutes sans oxygène dans de l'eau proche de 0⁰ et ne s'en sort pas surtout après en plus un petit jogging de 4/5 minutes . On se retrouve à l'hôpital sans aucune séquelle. ??!! Après un petit mélo voilà le happy end ! Ceinture du boxeur, enfant sauvé, reconnaissant et enfin aimé et la grosse mule a le droit d'embrasser sa douce sur la bouche ! Tout est bien qui finit bien. Je suis de plus en plus septique sur la professionalisme ou l'indépendance du jury des César. Seul points positifs : les prises de vue et les seins de Cotillard.
    david narbonne
    david narbonne

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai adoré ce film qui ma scotché devant l'écran du début à la fin; sauf à un moment où j'ai été obligé de me lever tellement la scène était angoissante.......
    Vraiment un film prennent, Good job !!!
    Bravo
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 mai 2021
    Histoire de vies et histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent, chacun avec ses blessures à l'âme ou au corps. Beaucoup de non dit, de délicatesses chez l'homme qui est en même temps assez brut dans son comportement amoureux. Il faudra un déclic pour qu'il réalise à qui il tient vraiment. Belles prestations d'acteurs en particulier de Schoenaerts et film très émouvant.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 23 mai 2021
    Bien fait et émouvant, mais malgré tout un peu facile, toutes les galères du monde leur tombent dessus. Ça fait un peu "misère pour faire pleurer".
    Et puis les films de "pauvres" à qui ils n'arrivent que des merdes, ça me saoule un peu dans le sens où comme ils font de la merde, c'est un peu normal alors qu'ils y soient.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 octobre 2022
    Si les personnages sont atypiques (le balèze gentil mais un peu rustre) et la bourgeoise nouvellement cul-de-jatte (un point fort), l'histoire semble en revanche trop émotionnellement calibrée pour plaire à un large public (reprendre progressivement espoir après un grave accident... ), donc assez banale et prévisible. De plus, la sexualité débridée de l'homme en question, sans aucune sélection, renvoie à un côté "viande" qui déshumanise un peu le film, alors que ce n'était sans doute pas le projet initial.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 avril 2021
    Film sur le handicap avec une Marion Cotillard trois étoiles. Efficace, cru, dur, poignant, avec une mise en scène dynamique et un scénario solide ayant une petite tendance à en faire trop…
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 29 mars 2021
    Un film qui abuse des grosses ficelles mélodramatiques et dont le couple semble improbable.Marion Cotillard joue très bien son rôle.On ne sent pas d' alchimie dans ce couple sans compter l' absence d' humour.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 mars 2021
    Un scénario pas forcément très tonique et à rebondissements mais qui se contente de raconter simplement le quotidien de deux êtres aux destins écorchés.
    Matthias Schoenaerts est une vraie révélation par son jeu et son charisme même s'il est difficile d'adhérer au personnage d'Ali, père et ami sans affection, violent avec son entourage et dont l'attirance de la part de Marion Cotillard est une énigme.
    Ce mélodrame sobre, abordant également le thème de la reconstruction avec un handicap, repose donc sur le talent certain des acteurs principaux, mais il ne mérite pas forcément tous les louanges dont il a fait l'objet du fait d'une histoire parfois trop "cinématographique" (la partie spoiler: romance, le happy-end un peu gros
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Y'a ou un film très émouvant très bien construit ainsi que le duo des acteurs fonctionne bien un bon moment de tendresse
    AMELIE D
    AMELIE D

Publiée le 25 novembre 2020
    Le film m'a vraiment touché, c'est une si belle histoire d'amour, mais aussi un parcours chaotique entre père et fils. Chaque personnage a un caractère complètement différent et c'est ce qui rend le film si amusant. Vous auriez pu prévoir un peu comment cela allait se terminer, mais aussi pas du tout. Je ne voulais pas m'arrêter de regarder, le temps s'est envolé ! C'est une histoire blessante, mais aussi la réalité. Stéphanie persévère et indirectement alain l'aide. Je recommande ce film à tous !
    Jade Pottier
    Jade Pottier

Publiée le 25 novembre 2020
    "De rouille et d'os" est un film dramatique et romantique de Jacques Audiard et est joué par Marion Cotillard qui joue Stéphanie et Matthias Schoenaerts qui joue Alain mieux connu sous le nom d'Ali.

Au début, j'ai trouvé le film très intéressant car vous ne savez pas encore de quoi il s'agissait. Puis Stéphanie a un accident causé par les orques, mais heureusement Ali était là pour l'aider. Au milieu du film les choses ont commencé à devenir un peu ennuyeuses, car il s'agissait de leur vie quotidienne. Mais vers la fin beaucoup de choses intéressantes se sont produites.

Ce n'était pas ma tasse de thé parce qu'Alain maltraitait son fils et parce qu'il participait à des combats pour gagner de l'argent.

C'était certainement un bon film, malgré qu'il soit un peu simple.

Publiée le 19 octobre 2020
    Audiard est un maître dans la création de profondeur et porte une attention particulière à ces personnages aléatoires qui finissent par se lier les uns aux autres mais il n'aurait pas pu réussir sans les deux formidables performances principales de Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard. Cotillard était remarquable et aurait dû recevoir une nomination et Schoenaerts parvient d'une manière ou d'une autre à rendre son personnage sympathique malgré tous ses défauts. Il y a quelque chose dans la façon dont il traite Stéphanie qui semble effacer tous ses défauts et nous donne envie qu'il atteigne ses objectifs personnels. Les acteurs ont réussi à créer une relation unique et authentique et pour moi cela a très bien fonctionné. Chaque scène qui au début semblait inutile semble avoir un but ou un symbolisme plus tard comme la façon dont Alain regardait les jambes de Stéphanie lorsqu'il l'accompagnait chez elle. Plus tard il gagne un combat qu'il était sur le point de perdre lorsqu'il aperçoit les jambes de prothèse de Stéphanie. En quelque sorte au milieu de la douleur il trouve une plus grande force et c'est ce qui rend ce film si attrayant. Tout ce qui paraissait si aléatoire au premier abord semble se réunir parfaitement à la fin. C'est l'un de ces films qui restent avec vous longtemps après le générique et il est profondément touchant et émouvant. C'est l'un de ces films qui est motivé par les performances et le récit général de l'histoire. Les effets visuels des jambes de Cotillard (ou son absence) sont également plutôt bien réalisés. Tout dans ce film en fait un film que vous voudrez certainement voir. C'est réel c'est cru c'est touchant et c'est un cinq étoiles...