De rouille et d'os
    19330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

Publiée le 22 novembre 2020
    "De rouille et d'os" est un film super. J'adore le film parce qu’il s'agit de la romantique et du drame. C'est facile de voir et comprendre. C'est un film qui me touche beaucoup. Elle (Stéphanie) a dansé l'aune jour et désactivé l’autre jour. Heureusement elle lui rencontre (Alain) et ça fait elle du bien. J’ai pleuré différents moments pendant le film. Je pense que ce n'est pas un film pour tous les âges, mais quand vous êtes en haut l’âge de 16, vous pouvez le voir. Je crois tout le monde doit voir cette pellicule. C'est aussi sur Netflix donc c’est facile à voir. Je recommande de voir ce film et vous pouvez prendre des mouchoirs si vous êtes sensible.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2020
    Ce film est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres à fleur de peau qui se font mal tout en ne sachant pas comment aimer et encore moins le dire. Comme d’habitude chez Audiard, on passe par tous les états avant de trouver, non sans mal, une sorte de rédemption. Les deux acteurs principaux sont formidables et les seconds rôles à l’instar de Corinne Masiero ne sont pas en reste dans cette histoire d’amour peu conventionnelle dure à regarder mais au rendu tellement authentique.
    Movie57
    Movie57

Publiée le 2 août 2020
    Ce film, 3 fois que je le mate, c'est comme 3 claques dans la face..... Émotions garanties. Ça vous prend aux tripes, Matthias Schoenerts et Marion Cotillard au top de leur passion, beaux, touchants et dramatiques. Merci, ça fait plaisir de voir de tels films. Bravo Mr Audiard
    Antho F
    Antho F

Publiée le 27 juin 2020
    Première partie du film magnifique, et après.... c'est long et je m'attendais pas à ça. Je pensais plus d'amour et d'émotions à la Intouchables ou Nos Étoiles Contraires et surtout l'histoire tourne autour du gars paumé qui gère mal son gosse et il en a rien a foutre d'elle et ça tourne autour du combat enfin déçu....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 mai 2020
    La dureté des êtres masque la fragilité et cette histoire d'amour se lit entre les lignes.
    Le style est sans concession mais les personnages dégagent cette grande humanité
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 23 mai 2020
    C'est une réussite, un film touchant, c'est émouvant, c'est dur, et c'est beau mais c'est surtout du Audiard. De rouille et d'os nous emporte entre ce père sans émotions assez brutal (Mathias Shoenaerts) et cette ancienne acrobate marine seule et amoureuse (Marion Cotillard) , dans un mélange d'émotions et de douleur, où durant tout le film on est happé par les magnifiques images de Jacques Audiard. Il arrive à nous faire rire dans une scène puis la scène d'après être totalement malheureux pour ces personnages, et ce durant tout le film. La scène sur la plage (affiche) est évidemment magnifique mais celle que je retiens est celle où Marion Cotillard revient au parc aquatique, au centre d'une vitre immense, où de l'autre côté il y a l'eau et l'orque, son ancienne carrière et son malheur... Film splendide avec une fin un peu rapide mais qui en même temps dit tout sur le personnage joué par Mathias Shoenaerts, aux dernières minutes et le révèle comme on souhaitait le voir depuis le début. Bravo.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 20 mai 2020
    Un film magnifiquement interprété par Marion Cotillard et Matthias Shoenaerts. Jacques Audiard a su mettre en valeur avec beaucoup de justesse la rencontre entre une jeune femme victime d'un accident et qui restera handicapée avec un homme père de famille paumé à la recherche permanente d'argent pour survivre. L'amour, la précarité, la croisée de destins tragiques rien n'est épargné et tout est abordé avec une pudeur extrême. Nous sommes bien de chair et de sang et ce film nous montre aussi que nous sommes faits aussi de rouille et d'os.
    Publiée le 13 mai 2020
    Un must-see du cinéma français. Les émotions sont belles. Les acteurs géniaux. Une jolie leçon de vie.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 3 mars 2020
    Audiart semble définitivement se complaire dans la noirceur et la rugosité, quitte à en énerver légitimement certains. Cependant, par delà quelques maladresses et cette dépendance au sinistre, son "De rouille et d'os" marque par la justesse de l'interprétation et la force de certaines scènes. Et puis, cet amour particulier entre deux personnages plutôt antipathiques, bien raconté, semble au final pouvoir bonifier leur morne quotidien et par là même offrir au spectateur la lueur d'espoir vitale à l'appréciation du film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Je n'ai pas adhéré du tout à ce film. J'ai trouvé l'atmosphère lourde et dérangeante. Tout cela m'a semblé bien ennuyeux.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Audiard livre une œuvre meurtrie, heurtée mais passablement ennuyeuse. De Rouille et d'Os est à l'image de ses personnages: trop fragile.
    claudelaurent06
    claudelaurent06

Publiée le 11 janvier 2020
    film ennuyeux et qui m'a donné la nausée à cause de la caméra qui n'arrête pas de trembler et des contre jours en permanance
    ronny1
    ronny1

Publiée le 3 août 2019
    A en croire la majorité de la critique française, « De rouille et d’os » est à peu près le cinquième chef d’œuvre de Jaques Audiard, ce qui ferait de lui l’égal de Jean Renoir et donc un des plus grands cinéastes de l’histoire du septième art. Une fois de plus, malgré une direction d’acteur superlative, une musique originale pertinente, un visuel très souvent bluffant et un montage très équilibré, le chef d’œuvre n’est pas au rendez vous. Après une mise en place à la fois parfaite et très complète, Audiard nous emmène sur la plage, dans ce qui restera la plus belle scène du film, à la fois très poignante, mais sans les kleenex, d’une tension et d’une densité menées au sommet, tout en gardant un côté incroyablement sensuel et sexy, malgré et à cause de la situation. Point d’orgue d’une succession de réussites comme la scène des yaourts, le drame qui s’abat sur l’héroïne (remarquables plans d’une concision et d’une lisibilité parfaites), le réveil à l’hôpital. Si la suite offrira encore quelques scènes de cette teneur (la scène d’amour, la communion avec l’orque, la glace, l’émotion du primate à l’hôpital et le final, tout en délicatesse), il y a malheureusement les scènes de street fight. Mal filmées (surtout comparées aux cinéma hollywoodien si décrié) elles n’offrent que peu d’impact, et pas d’angoisse ni passion. Ultime descente, l’improbable introduction de la belle comme organisatrice de ce monde est simplement grotesque (dans la nouvelle c’est un homme). Cette partie assez lamentable offre plus que des réserves sur ce soi disant chef d’œuvre, même si le réalisateur nous offre un mélo original, émotionnellement très fort, tout en évitant l’écueil lacrymal.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 juillet 2019
    Dur pour un réalisateur de tourner un long métrage après avoir pondu un chef-d'oeuvre. En l'occurence, pour Jacques Audiard, son précédent film, "Un prophète", m'avait durablement marqué. Sur le papier, "De rouille et d'os"avait de quoi me satisfaire et son sujet (ou plutôt ses sujets) avait de quoi véhiculer tout un tas d'émotions fortes et intenses. Pourtant, de mon côté, la gamme de sentiments tant attendus ne s'est pas présentée alors que l'ennui a pointé le bout de son nez. Pourquoi? La mise en scène manquait peut-être d'un poil d'audace et de folie et le scénario était bien trop convenu. Dans tous les cas, respect aux acteurs qui nous livrent tous une prestation mémorable. J'aurais tant aimé vouloir apprécié ce long métrage mais non, je l'ai trouvé franchement moyen.
    Publiée le 4 juin 2019
    Excellente surprise.
    Film précis, direct, images soignées, dialogues efficaces, rythme maîtrisé, acteurs bluffants. Tout est réuni pour passer un moment intense. Jacques Audiard démontre qu'il maîtrise aussi bien l'image que le verbe. A ce niveau là, bravo.
    J'ai découvert un Matthias Schoenaerts brillant de simplicité et une Marion Cotillard (dont je n'étais tellement fan) excellente. Ce film se démarque franchement et se hisse bien au dessus ce que l'on peut voir habituellement. Cela fait plaisir.