Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 27 janvier 2013
    Excellent film,frais et drôle, j'ai beaucoup aimer.Le film va droit au but mais on regrette la fin..
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 juillet 2010
    D'un ennui profond ! Ce film est raté ! Malgré un bon casting; le scénario est baclé, long, sans interêt, trop facile ... la mise en scène ne sauve rien; Jonathan Lynn à signé un des plus beaux navets de l'année 2010 avec Percy Jackson
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 septembre 2022
    Ce remake d'une comédie française de 1993 (que je n'ai pas vue) nous fait suivre un trio étrangement assorti. Un assassin professionnel et flegmatique (sophistiqué Bill Nighy), une combinarde kleptomane dans de beaux draps (charmante Emily Blunt), et un SDF qui va devenir l'apprenti du tueur (amusant Rupert Grint). On ne va pas se mentir, le trio manque parfois de peps, de même que la seconde moitié du film. Tandis que malgré la distribution alléchante (sont également de la partie Martin Freeman ou Rupert Everett), les acteurs ne sont pas vraiment à leur meilleur niveau. Néanmoins, "Wild Target" contient suffisamment d'humour british, plus ou moins noir, pour faire passer la pilule. A l'image de la réalisation, c'est correct mais sans grand éclat.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juillet 2022
    Il mérite sa moyenne : c'est correctement joué, il y a du suspens, c'est gentillet, bref, on passe un agréable moment.
    Publiée le 12 juillet 2010
    C'est très drole et très divertissant , le trio d'acteur (Nighy-Blunt-Grint) est formidable . Certaines scenes de la seconde moitié sont toutefois un peu longues .
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 5 mars 2018
    Un film anti-espion décalé sans tomber dans le grotesque! Le dosage est intelligent et on passe un bon moment.
    Emily Blunt est excellente dans son rôle de "fofolle manipulatrice". On peut reprocher cependant une baisse du rythme dans la seconde partie du film.
    C'est également un plaisir de redécouvrir le film français original, "cible mouvante", également très bon !
    Bref: de l'humour à l'anglaise qui fait du bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2015
    Il y a des longueurs et de très bons passages. J'ai bien aimé le trio et le film est très bon en VO, surtout pour l'accent britannique so smart de Bill Nighy. Traité avec humour, c'est assez génial de voir les 3 personnages principaux s'apprivoiser, ses surprendre, se faire confiance et douter, spoiler: surtout sur le final lorsqu'Emily Blunt croit que l'un est l'apprenti assassin de l'autre.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Comédie brittish désopilante, Petits meurtres à l'anglaise est LA surprise de cet été. Les bons mots sont légion, les situations renversantes, les comédiens hilarants. On aurait tort de s'en priver!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2011
    Loufoque et ennuyeux j'ai arrêté au bout de 10 minutes.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 9 août 2010
    Une comédie 100% british avec l'un des meilleurs et des plus méconnus acteurs comiques du moment : Bill Nighy. Vu dans Hot Fuzz, Walkyrie, H2G2, etc, ce grand dadais a le charme et le flegme anglais tout nécessaire à rendre irrésistible son personnage de tueur froid et sensible en même temps. Les seconds rôles sont au diapason. on s'amuse beaucoup. Sans être une grand comédie, un bon petit moment.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un tueur farfelu, une cleptomane sensuelle et un orphelin rouquin font de ce film une délicieuse comédie.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Jonathan Lynn (Mon voisin le tueur - 2000) réalise ici le remake d’une comédie Française, à savoir Cible émouvante (1993) de Pierre Salvadori. En lieu et place de Jean Rochefort, Marie Trintignant & Guillaume Depardieu, on retrouve Bill Nighy (le charme et le flegme Britannique), la ravissante Emily Blunt (en kleptomane allumeuse) & Rupert Grint (en apprenti "nettoyeur"). Wild Target renommé en France : Petits meurtres à l'Anglaise (clin d’œil évident à Petits meurtres entre amis - 1994, de Danny Boyle), s’avère être une épatante comédie burlesque à l’humour noir très présent. Certes, les baisses de régime sont nombreuses, mais l’ensemble tient la route grâce à une multitude d’imbroglios, de situations cocasses et caustiques. L’humour "so British" comme on l’aime !
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Remake de "Cible émouvante" où Bill Nighy reprend le rôle de Jean Rochefort mais il nous rappelle surtout David Niven. Ce qui nous est promis est une comédie policière à l'humour english... Tout y est presque malgré un humour gentillet. On aurait aimé un humour plus noir et caustique alors que le film nous offre un humour plus "international" et donc plus convenu. La baisse de régime (un peu après la moitié, dans la planque) est convenue, apporte surtout la preuve d'un manque d'idée. Cependant le film reste très sympa grâce notamment aux acteurs et à quelques très bonnes scènes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 septembre 2011
    Même si son réalisateur filme le tout comme un téléfilm, ce remake de Cible Emouvante s'en sort par son humour british et par son excellent casting avec en tête le toujours aussi bon Bill Nighy excellent en tueur aristo et asociale. Le film souffre aussi de creux mais cela est rattrapé par des moments hystériques et franchement drôle.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 avril 2011
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette comédie à l'anglaise comme son nom l'indique. En effet, même si le scénario est intéressant, j'ai trouvé que tout se qui se passait était vraiment surjoué et hélas ... pas très drôle. Emily Blunt est carrément insupportable mais on passe un bon petit moment. 12/20.