Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    La "Cible émouvante" de Pierre Salvadori (1993) est adaptée à la sauce anglaise par le Jonathan Lynn de "Mon voisin le tueur", rentré opportunément d’ Hollywood, en "Wild target" (devenue, pour l'exploitation française, une nouvelle mouture de "Petits meurtres", ici "à l'anglaise"). Il est vrai que les cadavres y pleuvent ! Cette traversée du Channel est tout à fait réussie, et l'on passe 1 h 38 décoiffante dans la réjouissante compagnie de Bill Nighy ("Good morning England", entre autres) qui campe un tueur à gages au charme et à la folie "so british", Rupert Grint (transfuge des "Harry Potter") en disciple plein de promesses, Emily Blunt ("Victoria, les jeunes années d’une reine") en délicieuse kleptomane - c'est elle la "cible émouvante", et autres Rupert Everett (qu'on ne présente plus) en collectionneur tendance mafieux autant vindicatif que malchanceux ou Eileen Atkins (la récente Aliénor d'Aquitaine, aux côtés de Russel Crowe dans le dernier Ridley Scott) en mère du tueur (heureusement) très présente...
    Publiée le 5 septembre 2011
    Une comédie d'action rigolote et sans prétention, qui s'offre quelques moments de bravoure au niveau des dialogues. Film parfait pour passer un agréable moment de détente.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 janvier 2012
    ça se laisse regarder, quelques bons moments en humour british
    Publiée le 10 juillet 2010
    Dans ce remake très british d'un vieux film français (le titre adapté traduit far-paitement la tonalité du métrage) on a le droit à peu près à tout: à l'humour noir de bon aloi, à du thé bu avec flegme et à qui pro quo parfois un brin poussifs. Si le rythme va bon train et que les péripéties s'enchaînent dans une certaine fluidité, on regrettera une pause dans le récit un peu longuette à mis parcours et le trouble dans les relations qui unissent le gang de 3 (transmission père/fils? homosexualité latente? amours unilatéraux?) On pense souvent au maître-étalon In Bruges talonné tout au long de cette course poursuite qui ne manquera pas de faire sourire les clients habituels de l'humour de la perfide albion.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Scénario légerement tordu, un peu long à se mettre en place et pourtant ... Quelle surprise que ce petit film britannique (décidemment ils se bousculent cet été!) à la bonne humeur communicative! Des acteurs qui se donnent à fond et qui apportent chacuns un petit quelque chose, des répliques qui font mouches, un humour basé sur le comique de situation et le sens du décalage (par exemple le fait que le métier de tueur en série soit de famille, et totalement banal pour leurs membres) : et ça marche! C'est très british, on trouve ça un peu lourd au début en fait juste le temps de s'habituer à ce décalage perpétuel qui démarre avec le coup de la perruche ... La rencontre des personnages un peu brouillonne mais qui a son charme laisse place à la création d'une sorte de famille où les trois membres entretiennent des liens forts et vont s'entraider pour vaincre un méchant qui aurait pu figurer dans une pub de dentifrice avec son sourire ultra-white! Un bon moment, drôle et sans temps morts, réjouissant!
    Publiée le 28 mai 2014
    J'ai vraiment adoré. On sent vraiment la touche British. Casting surprenant et au top, comédie pas crédible pour un sou mais franchement maitrisée ! On rigole bien, on ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache aux personnages… Bref rien à ajouter.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2017
    Une bonne comédie à l'anglaise avec un bon humour noir. Le casting est constitué de bons acteurs comme Bill Nighy, Ruper Grint, Emily Blunt et Martin Freeman.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 avril 2016
    Hilarant. Pur humour british et trio désopilant en particulier avec Bill Nighy en tueur old school, coincé, méthodique totalement anglais et Emily Blunt en voleuse arnaqueuse fofolle, imprévisible, pétillante, drôle et charmante. Une folle épopée, une fuite pour échapper à des tueurs, et des dialogues et situations rocambolesques alimentes par les caractères contraires. C'est rythmé, drôle, pétillant, ça part dans tous les sens et on ne s'ennuie pas une seconde. Du très grand humour décalé, un vrai feu d'artifice burlesque, une opposition de personnalités detonnante. Une vraie bonne comédie policière.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 juillet 2010
    Hilarant ! Moi qui suis allée le voir sans rien savoir sur le film, j'ai été très agréablement surprise. C'est drôle du début à la fin, de l'humour british que j'aime beaucoup. Les acteurs s'amusent et ça se voit ! Victor Maynard est un personnage que j'ai trouvé super attachant, avec son "average moustache", le personnage de Rose est bien approfondi, elle reste la même du début à la fin. Et Tony (une sorte de Ron Weasley version moldu, il faut bien le dire) est drôle. Une très bonne comédie, qui avec un peu plus de promotion, pourrait très bien marcher !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bill Nighy se révèle être un très bon imitateur de Jean Rochefort (de la moustache jusqu'aux mimiques), mais ce n'est pas tout, il y ajoute le charme british. Cette comédie n'est pas sans défaut, et se prend parfois un peu trop au sérieux. Mais de la part de quelqu'un qui nous avait livré "Mon voisin le tueur", on peut affirmer que ce n'est pas du tout.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 24 juillet 2010
    Une comédie bien sympathique, assez burlesque où le nombre de personnages tués dans le film nous laisse quasiment indifférent, en raison du manque total de sérieux. L’humour british est au rendez vous avec un trio insoupçonnable mais pourtant convainquant. Emily Blunt en cleptomane face à Bill Nighy coincé dans ce personnage de gentleman nous donne des confrontations souvent hilarante ou presque. Alors quand Rupert Grint en vagabond se mêle au tout, la probabilité de rire augmente bien évidemment. Le scénario est plutôt simple, les méchants sont très caricaturés à la limite du supportable mais pourtant ces petits meurtres à l’anglaise nous satisfont amplement. Comme dans la plupart de ces films, c’est la chevauché des évènements, une ou deux courses poursuite ainsi que pas mal de répliques qui donne du piment et du rire. Un bon moment en perspective mais pour un film loin d’être inoubliable.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Ca partez comme un bon film mais malheureusement on s'ennuie, je m'attendais à beaucoup mieux.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 juillet 2010
    Remake inutile du "Cible émouvante" de Salvadori, où Bill Nighty endosse tant bien que mal les habits de notre Jean Rochefort national. Il n'est du reste pas aidé par un réalisateur aux abonnés absents qui produit un film de série pataud là où on aurait attendu un feu d'artifice d'humour noir.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 14 août 2011
    Sans être médiocre, "Petits meurtres à l'Anglaise" est clairement décevant. Pourtant, un tel sujet pouvait prêter à d'énormes gags et des cascades de rires... Que nenni! Avec son nouveau bébé, Jonathan Lynn semble faire le strict minimum, et ce dans tout les domaines. Un véritable gâchis en sommes, surtout que Bill Nighy était très convaincant dans sa peau de tueur à gage froid et stoïque, constituant un de ses seuls premiers rôles au cinéma. Cependant toute la bonne volonté de notre bon Nighy se ne suffit nullement à rendre le film plus palpitant... Faute à un scénario gangréné doublé d'une intrigue mollassonne et dont le dénouement nous saute rapidement aux yeux. On reprochera aussi au film ses seconds rôles ridicules et caricaturés à l’extrême: si celui d'Emily Blunt est encore passable, à défaut de nous horripiler, la présence de "l'apprenti tueur" Rupert Grint est clairement de trop! Surtout que le jeune homme roux n'est pas du tout crédible dans son rôle, grotesque de bout en bout (plus que ce qu'il ne devait l'être dans le film! ). Ajoutez à cela un manteau superflu de drame et une poignée de bons sentiments improbables et peux acceptables, et vous aurez un petit panorama des fautes qui viennent souiller cette charmante comédie. Du côté "sombre" des personnage, le film ne lésine pas niveau classicisme répugnant, avec un méchant très ... méchant et bête, un duel final bâclé et un dénouement scandaleusement convenu, sans émotion ni surprise. Heureusement que la plupart des gags nous feront sourire, bien que vu et revu mille fois, et qu'une ou deux situations pimentées et assez déjantées viendront raviver l’intérêt du téléspectateur. On se réconfortera aussi devant l'humour britannique noir bien présent, mais là encore très mal exploité compte tenu du potentiel du film. "Petits meurtres à l'Anglaise" ne réussira pas a retenir notre attention plus qu'une petite soirée, et se rangera vite au fond de notre filmothèque, dans le rang de "comédie sympathique mais globalement ratée"... Et c'est bien dommage!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 mai 2011
    Victor Maynard, un vieux garçon so british tueur à gage de métier, vit avec une mère acariâtre et de confortablement de meurtres rondement mené. Jusqu’au jour où l’impossible arrive, mandaté pour éliminer une jolie minette braqueuse indécrottable, il va épargner pour la première fois sa victime et surtout tomber sous le charme.
    Drôle, enjouée et mené à un rythme haletant, cette belle petite comédie possède vraiment tout le charme des comédies british… jusqu’à un côté désuet rendant le film poussif. Un film à prendre comme un petit divertissement de fin de journée mais que l’on oublie très vite. Le trio d’acteur décalé est agréable à voir jouer même s’ils sont caricaturaux à souhait. Les situations sont rarement désopilantes mais souvent amusantes. La mise en scène ne joue pas les gros bras mais est un peu molle.
    A voir pour une soirée pas prise de tête