Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 30 août 2021
    Sir Arthur Conan Doyle ne l'aurait pas imaginé, la Hammer l'a fait. La lutte improbable entre Sherlock Holmes et Jack l'éventreur dans un sinistre quartier de White Chapel superbement reconstitué (du moins l'idée romanesque que je m'en fis, étant un poil trop jeune pour l'avoir connu). Le célébre studio britannique n'a eu qu'à peaufiner ses décors car ce n'est pas la 1ere fois qu'elle situe l'action d'un de ses films dans le coin le plus mal famé de Londres. John Neville et Donald Houston font un parfait duo Holmes / watson et l'enquete est palpitante à suivre, se permettant même une fausse piste (dans laquelle je me suis laissé prendre) avec un personnage jamais évoqué comme suspect mais à la parfaite tête de coupable (vous verrez). Du grand art. 4 / 5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 613 abonnés Lire ses 14 850 critiques

Publiée le 7 juin 2022
    Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur n'est pas le seul film à opposer Sherlock Holmes à Jack l'Éventreur. Tout d'abord ce film est vraiment mauvais et n'a aucune qualité rédemptrice l'atmosphère est pratiquement absente et les acteurs a part John Neville sont amateurs aux mieux. Les stéréotypes pullulent l'intrigue est médiocre et Donald Houston est peut-être le pire acteur à avoir jamais joué le Dr Watson et ce n'est pas peu dire. Le seul élément légèrement rédempteur est donc John Neville dans le rôle de Holmes ce n'est pas un grand Holmes c'est un Holmes disons passable mais il dépasse de la tête et des épaules tout le reste des acteurs dans ce film...
    Publiée le 21 mai 2014
    Film médiocre, uniquement bon pour les vrais amateurs du Ripper.
    Par contre... Il existe une nouvelle théorie analysée dans un roman : "Jack n'est pas un homme"

Et si Jack l’Éventreur était une femme ayant réellement existé en 1888 ?
    Mêlant biographie et faits réels, ce roman pourrait-il être la clé du mystère ?

L'histoire narre la vie de cette femme ayant réellement vécu en 1888, à partir de ses 18 ans lorsqu'elle rencontre son futur mari anglais, alors qu'elle est américaine.
    Comment cette "étrangère" fut-elle poussée dans ses derniers retranchements ? Une enfance instable, une mère castratrice aux mœurs légères, un mari volage ainsi que l'époque victorienne et puritaine sont autant d'explications nous guidant sur le chemin de la réponse.
    Il s'agit d'un mélange de psychologie, des faits de ce criminel ayant terrorisé l'Angleterre et d'une biographie authentique.

En prévente sur le site de crowdfunding :
    Kisskissbankbank

Venez jeter un coup d’œil au site et partagez l'info !!

Qu'en pensez-vous ?
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 janvier 2022
    Un excellent Sherlock Holmes, avec une sympathique reconstitution du London de la fin du 19eme siècle. Une vraie enquête policière avec un Watson très drôle. En revanche le film date de 1980 et in le croirait plutôt tourné à la fin des années 60, ou début des années 70, c'est peut-être la raison de son échec au cinéma.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 juillet 2021
    Une belle enquête à la Sherlock Holmes ou toute trouvaille se veut issue d'observation, déduction, logique. Cette façon est assez ludique voire amusante mais on a parfois un peu de mal à suivre ces fameuses déductions.
    Ajouter à cela un peu d'action sous forme de bagarre, vous comprendrez la note de ce film.
    On mettra de côté la dernière scène, de combat, un peu foutraque, voire incohérente.
    A voir par les amateurs d'enquête policière et de Sherlock Holmes bien entendu.
    Victornoir
    Victornoir

Publiée le 25 septembre 2016
    Certes, on peut être agacé par le discours péremptoire du detective et par les effets un peu désuets.
    On appréciera en revanche l'ambiance British que l'on ressent dans les ruelles de Whitechapel et le mépris de classe bien marqué chez nos voisins, encore aujourd'hui.
    Publiée le 18 mars 2011
    Un film fantastique. Un de ses vieux polars qu'on ne peux pas oublier et qui marque à jamais. Les acteurs interprètent avec brio des rôles qui ne sont pas forcément simple. Le défit est relevé et gagner! Enfin, depuis longtemps je n'avais pas vu une enquête qui m'embrouillaient autant, au point de ne plus savoir qui soupçonner. Un Sherlock Holmes brillant, et fantastique (beaucoup plus agréable et "english que le nouveau Sherlock Holmes). Ce n'est pas cependant une très bonne interprêtation de ce qu'à fait Jack l'Eventreur, et la reconstitution historique n'est pas extraordinaire. Mais ce n'est pas pour cela que l'on regarde le film! Un visionnage extraordinaire, un scénario bien monté, des scènes sympathiques, une tension sensationnelle. Rien à ajouter! A voir!