Le Bruit des glaçons
    5732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit des glaçons ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 9 septembre 2010
    Interressant et ayant le mérite de dédramatisé une terrible maladie .
    vanou97
    vanou97

Publiée le 24 décembre 2011
    Aïe, aïe, aïe! Bertrand Blier nous déçoit avec ce bruit du cancer qui ne donne même pas froid aux yeux... Un flop, le duo Dujardin - Dupontel, pourtant prometteur, nous prouvent de leur choix non judicieux.
    Publiée le 4 octobre 2012
    J'adhère totalement à l'univers de B. Blier et ce film ne change pas la donne. Je pense tout de même qu'il faut vraiment aimer le style pour apprécier ce type de film. Dans le genre, c'est du très bon!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 octobre 2012
    Un film d'un ENNUI mortel... On se rapproche plus ici du théâtre contemporain sur-joué que du cinéma français de qualité. Tout est fait pour soutenir cette comparaison: dialogues métaphoriques répétés à foison, intrigue qui stagne, acteurs se livrant à la caricature... Bref, pas la recette du succès, dommage...
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 septembre 2010
    des grands acteurs et un grand réalisateur au top de la forme donne un bon film francais à voir
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 30 août 2010
    j'encourage à aller voir ce film tellement original , bien écrit et joué... Le grand retour de B Blier et son impertinance et sa poésie.Un vrai régal
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 novembre 2011
    En ce qui me concerne, voilà longtemps que je n’avais pas apprécié un bon Bertrand Biler. Il me semble avoir retrouvé cet univers surréaliste de « Buffet Froid », de « Beau père », « Trop belle pour toi ». Il me semble... Cela dit, je dois reconnaître que le bruits des glaçons avait tendance à fondre au fur et à mesure que le film s’étirait. Et pourtant il est assez court. Les premières images, les premiers dialogues, la petite heure étaient rafraîchissants. Si le personnage de Dujardin avait plus d’une bouteille de vin blanc à siffler, le réalisateur nous en donnait qu’une ; ainsi au lieu de remettre ça, le film tourne en rond vers l’ennui. Dommage, le sujet est goûteux ; même si Dujardin a assuré le boulot avec talent, si Dupontel s’en est donné à cœur joie de composer un autre rôle assez insolite dans sa carrière et qui lui va comme un ganglion, il reste que « Le bruit des glaçons » me laisse sur ma soif. Une mention particulière à Anne Alvaro, pour moi, une découverte. Et Bertrand Blier sait ressortir la grâce et l’émotion chez une actrice dans un rôle effacé, ou qui n’est pas particulièrement belle.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 avril 2018
    Original et subversif. Une vision grotesque et féérique (féérie tordue, néanmoins) du cancer, de la maladie et de l’addiction à l’alcool. Un casting assez sympa, et bien choisi. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 décembre 2011
    J'ai pas réussi à adhérer... vraiment ennuyeux comme film.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 octobre 2011
    Le bruit des glaçons est un film qui possède un excellent casting mais durant tout le film qu'est ce qu'on s'ennuit, au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre ,la relation des personnages de dujardin/Dupontel j'ai eu l'impréssion de revivre la pièce de théatre de Beckett, "Fin de Partie" (j'ai détesté cette pièce) je met 2 étoiles uniquement pour le jeux des acteurs qui sont quand même impréssionnant
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Le bruit des glaçons est ici plutôt faiblichon (mince ! mon jeu de mot aussi). L'originalité de départ est finalement très vite consommée et on sombre durant les 1h16 restantes dans un ennui fait de banalités et de temps morts.
    gregvidal
    gregvidal

Publiée le 10 octobre 2016
    Humour décapant , 2 acteurs excellents dans leur rôle . J'ai retrouvé dans ce film le genre d'humour que j'avais découvert dans buffet froid , des dialogues surprenants mais drôles . Tres tres bon film pour tout cinéphile . Je le recommande grandement .
    Publiée le 25 août 2010
    Un très bon film j'ai beaucoup aimé. Meme si l'histoire parle d'un sujet grave, Jean Dujardin est vraiment exellent dans sont role d'écrivain alcoolique et Albert Dupontel est très drole en cancer.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film drole et mélancolique sur le cancer, en les faisant prenant forme, face à deux personne qui vont s'en sortir ensemble, Blier exorcise la mort de son père. Acteurs exceptionnel, un bon film.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Voilà un film au parole d'or, le texte de se films reste quelque chose de radieux.

le duo dupontel dujardin aussi a quelque chose de grand.

mais apres... le reste du films est aussi passionnent qu'un escargot sur une salade...

rien de bien sauf le duo puis le texte.

Monsieur Lord.