Le Bruit des glaçons
Note moyenne
2,5
5851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 023 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2012
Blier n'avait plus fait controverse depuis longtemps. Peut-être est-ce pour cela qu'il a choisi de travailler sur ce concept aussi original que poétique que l’approche de la mort symbolisé par une incarnation humaine du cancer, un thème auquel aurait du s'associer automatiquement un humour noir et profondément cynique. Malheureusement le réalisateur a trop vite fait dévié son scénario vers un délire aussi malsain que totalement tiré par les cheveux, jusqu'à une fin parfaitement ridicule. De plus, les deux acteurs, que beaucoup attendaient de voir dans des rôles aussi saugrenus, ne semblent pas inspirés une seconde au point même de faire tomber à plat leurs quelques répliques corrosives. Ca ne mène à rien de concret tant sur le plan comique que sur le plan artistique.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2011
J'ai trouvé ce film hyper ennuyeux.
C'est pas avec des comédies comme celle-ci qu'on va valoriser le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2010
nul plat se passe rien du debut a la fin acteur mauvais dommage on peu pas mettre zero
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2012
Trop pourrie ce film j'ai même pas réussie à allez au bout je suis mort d'ennui avant !! Des scènes trop théâtrales, des enchaînements sans aucun rapport au final c'est incompréhensible et rédicule !! à éviter.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2011
01 / 20. Une belle escroquerie qui n'aurais jamais dut être au cinéma car trop théatral . Un des films les plus mauvais que j'ai pus voir depuis un long moment. Acteur surjouant, scénario absolument nul .
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2011
Un film long et ennuyeux pour les pseudo-intellectuels du 7eme art. Des incohérences, une ambiance glauque, des scènes trop théâtrales ainsi qu'une bande son d'un autre monde forment un cocktail indigeste.
jigoro69
jigoro69

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2010
Un quator d'acteurs
formidable à la verve venimeuse! Blier est de retour au meilleur de sa forme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2012
Quand je commence un film, j'ai pour principe de toujours le finir. Pour celui-ci, ça a été très dûr (mais j'y suis quand même parvenu). Sans intérêt, trop absurde pour moi, ce film est un parfait médicament contre l'insomnie.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2017
"Je regarde la piscine, j'ai mon seau à glaces et j'ai mon cancer. Que demander de plus?"
Un film vraiment inclassable mais intéressant sur ce que l'on peut penser lors de ses derniers moments. Jouir de la vie? Baisser les bras? Combattre la maladie? L'homme peut passer par toutes ces phases. C'est cynique et noir mais c'est surtout excellent avec Dupontel qui s'excite à chaque crise. On en rigole!!!!! Est-ce moral?????
Plus le film avance plus c'est décadent et extravagant et quelle fin en forme de pied de nez fabuleuse.
Terrible...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2020
Ecrivain solitaire et alcoolique, Charles s'enivre dans son mas provençal, jusqu'à ce qu'il ne reçoive la visite de son cancer... "Le Bruit des Glaçons" part sur cette idée originale et acide, qui permet d'aboutir à quelques séquences amusantes, avec entre autre une touche sympathique d'humour noir (en particulier, le personnel médical en prend pour son grade !). Albert Dupontel semble par ailleurs beaucoup s'amuser dans le rôle de ce cancer personnifié et charognard. Pour autant, le film ne tient pas toujours la distance. Par moments, le scénario piétine, et le jeu des acteurs, se voulant froid pour contraster avec l'ambiance surréaliste, apparait parfois faux. Il n'en demeure pas moins appréciable, offrant des personnages attachants. Notamment celui de Jean Dujardin, qui aurait pu être détestable dans un autre contexte.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2022
Bertrand Blier n’est pas le dernier à nous étonner. Ce film déstabilisant est centré sur Albert Dupontel et Jean Dujardin dont les dialogues, les regards et les attitudes donnent le ton décalé à cette comédie à la fois burlesque et cynique.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2025
Un film plus qu’atypique sur la rencontre entre un écrivain alcoolique vivant reclus dans sa maison de campagne et son cancer, interprété par Jean Dujardin et Albert Dupontel qui sont tous deux très peu inspiré dans cette comédie absurde qui peine à décoller et où bon nombre de dialogues sonnent creux.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2016
L'idée est bonne. Je n'ai pas trouvé Jean Dujardin convaincant alors qu'Albert Dupontel en "cancer" joue bien. Les discussions entre les deux personnages principaux sont trop souvent ennuyeuses et dénuées d'intérêt. ll y a beaucoup de gros plans et trop de paroles adressées à la caméra sans être intéressantes. La musique ne va pas avec le film dont l'ambiance n'a que le poids de l'ennui et non de la mort latente. Voir le personnage principal parler de sa vie pitoyable et de son alcoolisme pendant tout le film... On s'en lasse déjà au bout de 15-20 minutes. Déprimant, comme film et loin d'être pris au sérieux par Jean Dujardin qui nous a habitué à beaucoup mieux. Pour moi, il n'est pas parvenu à entrer dans son rôle et on le ressent tout le long du film qui tourne vite à l'anarchie scénaristique. On ne sait plus où on va alors le personnage se met à boire, débiter des inepsies et le sexe s'en même très vite pour donner un semblant d'intérêt. La jeune russe, la bonne, le tout servi avec beaucoup de vulgarité et de jurons malvenus. Très mauvais film et pire encore. Cependant, la maison est belle.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2011
Un sujet grave, une distribution de qualité et un réalisateur qui je n'aime pas particulièrement. Cela donne un ensemble intéressant, cette personnification du cancer, du combat contre lui et tout ce qui tourne autour. Bon ensemble mais sombre, lent et une fin très quelconque. Belle expérience mais à demi ratée!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2011
A chier , surtout la réalisation................................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse