Blier n'avait plus fait controverse depuis longtemps. Peut-être est-ce pour cela qu'il a choisi de travailler sur ce concept aussi original que poétique que l’approche de la mort symbolisé par une incarnation humaine du cancer, un thème auquel aurait du s'associer automatiquement un humour noir et profondément cynique. Malheureusement le réalisateur a trop vite fait dévié son scénario vers un délire aussi malsain que totalement tiré par les cheveux, jusqu'à une fin parfaitement ridicule. De plus, les deux acteurs, que beaucoup attendaient de voir dans des rôles aussi saugrenus, ne semblent pas inspirés une seconde au point même de faire tomber à plat leurs quelques répliques corrosives. Ca ne mène à rien de concret tant sur le plan comique que sur le plan artistique.
Trop pourrie ce film j'ai même pas réussie à allez au bout je suis mort d'ennui avant !! Des scènes trop théâtrales, des enchaînements sans aucun rapport au final c'est incompréhensible et rédicule !! à éviter.
01 / 20. Une belle escroquerie qui n'aurais jamais dut être au cinéma car trop théatral . Un des films les plus mauvais que j'ai pus voir depuis un long moment. Acteur surjouant, scénario absolument nul .
Un film long et ennuyeux pour les pseudo-intellectuels du 7eme art. Des incohérences, une ambiance glauque, des scènes trop théâtrales ainsi qu'une bande son d'un autre monde forment un cocktail indigeste.
Quand je commence un film, j'ai pour principe de toujours le finir. Pour celui-ci, ça a été très dûr (mais j'y suis quand même parvenu). Sans intérêt, trop absurde pour moi, ce film est un parfait médicament contre l'insomnie.
"Je regarde la piscine, j'ai mon seau à glaces et j'ai mon cancer. Que demander de plus?" Un film vraiment inclassable mais intéressant sur ce que l'on peut penser lors de ses derniers moments. Jouir de la vie? Baisser les bras? Combattre la maladie? L'homme peut passer par toutes ces phases. C'est cynique et noir mais c'est surtout excellent avec Dupontel qui s'excite à chaque crise. On en rigole!!!!! Est-ce moral????? Plus le film avance plus c'est décadent et extravagant et quelle fin en forme de pied de nez fabuleuse. Terrible...
Ecrivain solitaire et alcoolique, Charles s'enivre dans son mas provençal, jusqu'à ce qu'il ne reçoive la visite de son cancer... "Le Bruit des Glaçons" part sur cette idée originale et acide, qui permet d'aboutir à quelques séquences amusantes, avec entre autre une touche sympathique d'humour noir (en particulier, le personnel médical en prend pour son grade !). Albert Dupontel semble par ailleurs beaucoup s'amuser dans le rôle de ce cancer personnifié et charognard. Pour autant, le film ne tient pas toujours la distance. Par moments, le scénario piétine, et le jeu des acteurs, se voulant froid pour contraster avec l'ambiance surréaliste, apparait parfois faux. Il n'en demeure pas moins appréciable, offrant des personnages attachants. Notamment celui de Jean Dujardin, qui aurait pu être détestable dans un autre contexte.
Bertrand Blier n’est pas le dernier à nous étonner. Ce film déstabilisant est centré sur Albert Dupontel et Jean Dujardin dont les dialogues, les regards et les attitudes donnent le ton décalé à cette comédie à la fois burlesque et cynique.
Un film plus qu’atypique sur la rencontre entre un écrivain alcoolique vivant reclus dans sa maison de campagne et son cancer, interprété par Jean Dujardin et Albert Dupontel qui sont tous deux très peu inspiré dans cette comédie absurde qui peine à décoller et où bon nombre de dialogues sonnent creux.
L'idée est bonne. Je n'ai pas trouvé Jean Dujardin convaincant alors qu'Albert Dupontel en "cancer" joue bien. Les discussions entre les deux personnages principaux sont trop souvent ennuyeuses et dénuées d'intérêt. ll y a beaucoup de gros plans et trop de paroles adressées à la caméra sans être intéressantes. La musique ne va pas avec le film dont l'ambiance n'a que le poids de l'ennui et non de la mort latente. Voir le personnage principal parler de sa vie pitoyable et de son alcoolisme pendant tout le film... On s'en lasse déjà au bout de 15-20 minutes. Déprimant, comme film et loin d'être pris au sérieux par Jean Dujardin qui nous a habitué à beaucoup mieux. Pour moi, il n'est pas parvenu à entrer dans son rôle et on le ressent tout le long du film qui tourne vite à l'anarchie scénaristique. On ne sait plus où on va alors le personnage se met à boire, débiter des inepsies et le sexe s'en même très vite pour donner un semblant d'intérêt. La jeune russe, la bonne, le tout servi avec beaucoup de vulgarité et de jurons malvenus. Très mauvais film et pire encore. Cependant, la maison est belle.
Un sujet grave, une distribution de qualité et un réalisateur qui je n'aime pas particulièrement. Cela donne un ensemble intéressant, cette personnification du cancer, du combat contre lui et tout ce qui tourne autour. Bon ensemble mais sombre, lent et une fin très quelconque. Belle expérience mais à demi ratée!