Barbie
    Votre avis sur Barbie ?

Geoffrey Trémoreux
    Geoffrey Trémoreux

Publiée le 21 juillet 2023
    L'idée du film est bonne, il oppose une société matriarcale (le monde de Barbie) et une société dite patriarcale (notre monde) enfin d'en montrer les dérives et de promouvoir l'égalité des genres !

Cependant, la présence abondante de la société Mattel durant tout le film est très gênante ! L'objectif de cette société est juste de vendre plus de poupées en prenant le féminisme comme étendard pour apaiser les féministes qui critiquaient la représentation de Barbie ! Preuve en est les nouvelles poupées à l'effigie de Margaux Robbie et de Léna Situation !

Résumé du film : le féminisme au service du capitalisme.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 20 juillet 2023
    Film qui fait la part belle au mépris, un discours manichéen et solipsiste au possible. Film qui se veut subversif sans jamais rien dénoncer, le plus drôle étant que jamais il n'est fait suestion du jouet en lui-même, mais qui est une allégorie des Néo féministes d'aujourd'hui. Cependant il faut reconnaître que le montage est brillant, la colorimétrie est très belle, malgré ça, le fond est vraiment pauvre.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 juillet 2023
    Bienvenue dans le monde fabuleux de Barbie... ou presque ! Très attendu depuis des mois, on peut dire que Greta Gerwing a réussi son coup en délivrant un vrai message féministe et humaniste sur le monde actuel à travers cette poupée célèbre. Margot Robbie incarne Barbie avec peps et délicatesse mais Ryan Gosling lui volerait presque la vedette tant son rôle hilarant révèle des faiblesses très touchantes.
    Entre Barbieland et le Vrai Monde, ces deux lieux vont se confondre pour aboutir à une vraie réflexion sur la place des femmes et des hommes dans la société, ainsi que leur épanouissement personnel. Véritable spectacle teinté de rose et de couleurs ensoleillées, scènes déjantées, chanson et chorégraphie des Ken qui resteront en mémoire, message subtil mais percutant, Barbie dépasse nos espérances pour nous livrer un véritable divertissement haut en couleur et surtout très intelligent.

Maximus28
    Maximus28

Publiée le 20 juillet 2023
    une nullité sans nom en même temps j'en étais sur j'y suis juste allé par curiosité. les acteurs US feraient vraiment n'importe quel navet pour prendre un bon cachet ! sous des faux airs bataille pour égalité des droits et des sex ce film est juste une vaste supercherie ..au secours !
    AuDrey
    AuDrey

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Depuis des années, je me fis aux avis AlloCiné pour déterminer si je vais laisser une chance à un film ou pas (vu le prix des billets, il vaut mieux éviter de se tromper). Aujourd'hui, j'écris ma toute première critique car je suis dans l'incompréhension face aux critiques dithyrambiques des spectateurs et de la presse.

Points positifs :

Les costumes et décors sont magnifiques comme pouvait le laisser présager la bande annonce.

Le personnage de Barbie Bizarre avait du potentiel mais n'est jamais exploité.

spoiler: La pub pour Barbie dépression
    m'a fait sourire.

Le générique de fin spoiler: avec les collections de poupées

Points négatifs :

Tout le reste, à commencer par quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé : un message problématique.
    J'étais littéralement mal à l'aise d'être dans la salle de cinéma et d'être associée à un féminisme qui ne me ressemble pas, où ce n'est pas l'égalité hommes-femmes qui est recherché mais bien la domination féminine. Ben oui, parce que dans le "vrai monde", ce sont les hommes qui dirigent. Alors, même si tout le film semble vouloir nous montrer une certaine remise en réflexion sur le PATRIARCAT (par pitié, ce mot est prononcé toutes les 5 min), à la fin nos Barbie ne font pas bien mieux. Au lieu d'être plus intelligentes que ça, elles prônent le retour quasiment à la case départ, à savoir aucun homme à la court suprême de Barbieland. Parce que dans le "vrai monde" il n'y a pas de femmes vous voyez. Donc 2h de film pour nous dire "Putain les mecs vous craignez dominer le monde... Laissez nous dominer ". Bravo pour le message, je ne m'y reconnais pas du tout.

Le jeu des acteurs n'est pas très bon. Le fait que je l'ai vu en VF peut jouer mais j'ai trouvé l'aspect caricatural tellement poussé. spoiler: Exemple : la bataille des Ken qui m'a fait ressentir une crispation intense tant ça n'était ni drôle, ni bien fait. J'aurai plus vu une bataille comme lorsque l'on faisait se battre plusieurs poupées ensembles quand on était petits et petites. Mais non.
    Des paillettes, une chanson vraiment nulle, des blagues de seconds plans nazes (la réanimation d'un "cheval", le plan dure beaucoup trop longtemps). Margot Robbie est belle et ressemble à Barbie mais elle nous sort toujours le même sourire forcée que dans Suicide Squad. Ryan Gosling surjoue le benêt.

Je pourrais en parler des heures tant c'est le première fois que je me sens physiquement mal à l'aise d'être allée voir un film. Ma salle était bondée mais il n'y avait presque aucun rire. Un très mauvais moment.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 31 juillet 2023
    Pour faire court et à ma grande surprise, j'ai adoré ce film. J'avais prévu aussi de débrancher mon cerveau de toute pensée politico féministe avant la séance, et mon dieu, quelle rigolade! Le personnage de Ken (génial Ryan Gosling) est à pleurer de rire, le visuel hyper accrocheur, Margot Robbie est parfaite en Barbie et les 1 heure 55 passent sans s'en rendre compte. Excellent !
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 22 juillet 2023
    Film anti homme tout simplement...
    Une catastrophe de plus au cinéma qui n'en finit plus de couler ...
    Ken et les autres " mâles " sont d'un ridicule bagarre et 40 de qi et les femmes parfaites...
    Aussitôt vu aussitôt oublié
    rozlina
    rozlina

Publiée le 21 juillet 2023
    J’ai failli quitté la salle tellement ce film m’a déçu, je m’attendais à un film un peu satyrique et je me suis retrouvé devant une ode au wokisme. Les acteurs jouent bien mais le film est nul.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 22 juillet 2023
    Quel idée de réaliser un film sur barbie, pourquoi pas sur Big Jim. A vomir . Ryan Gosling confirme qu'il est très mauvais avec ce nanar difficile a égaler tellement on touche le fond.
    Fred H.
    Fred H.

Publiée le 20 juillet 2023
    Quelle horreur ce film. Quasiment 2h de morale sur le féminisme où l'homme se fait passer pour un idiot dominateur.
    Je met une étoile pour les décors.
    Mais que viennent faire Margot Roobie et Ryan Ghosling dans ce bourbier moralisateur ?

Publiée le 28 novembre 2023
    Quatorzième plus grand succès au box-office mondial de tous les temps! Difficile de comprendre la hype qu'il y a autour du phènomène "Barbie" sorti durant l'ètè 2023! Un rêve de fille à ciel fermè dans lequel deux stars hollywoodiennes tout en autodèrision et une cinèaste connue pour son engagement fèministe prennent des risques! Saluons le one man show de la combattive Margot Robbie et de l'ètonnant Ryan Gosling qui n'ont pas eu peur de se ridiculiser à l'ècran durant près de 2h! Saluons ègalement et surtout les auteurs du film qui ont rèussi le coup marketing de la dècennie tel un rouleau compresseur rose bonbon qui ècrase tout sur son passage! Le scènario ne nous èpargne ni l'humour lourdingue, ni les longs discours moralisateurs, ni la publicitè massive autour de Mattel! Reste l'univers sucrè et très colorè de Barbie Land, parfaitement dans le thème, ainsi que quelques chansons rythmèes et entraînantes (« Dance The Night ») pour se refaire la cerise! Sinon pas grand chose...
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Rafraichissant !
    Ce film était celui que j'attendais le plus de l'année et ce depuis son annonce, d'une part parce-que Greta Gerwig est une superbe réalisatrice complémentée d'un casting parfait; d'autre part par curiosité de ce qui pourrait être fait sur ce sujet.
    Je m'attendais à une comédie loufoque et je n'ai pas été déçu. Barbie est l'un des films les plus intelligemment drôle que j'ai vu depuis un long moment. Le film est rempli de gags visuels, sonores, double sens et références. C'est une comédie complétement absurde et déjantée. La réalisatrice s'autorise tout, sans limite, des piques lancées à ses propres producteurs, sa manière de constamment briser le quatrième mur en s'adressant au public, à elle même ou ses comédien(ne)s rend le film frais et hilarant.
    Evidemment le film est montée autour d'un sujet de société cher à Greta Gerwig. De part son sujet, Barbie soulève naturellement la place et la représentation de la femme établissant un parallèle évident entre le monde de Barbie et le notre.
    Si beaucoup de moments sont très bien mis en scène et nous font passer son message de manière subtile et même souvent émouvante, le seul et unique regret que j'ai est le manque d'équilibre entre l'humour décalé et le sérieux des sujets abordés. En effet, dans un film si décalé et absurde, parler d'un sujet si sérieux et important est difficile à intégrer. Par moments, les moments émotionnels ou plus réels s'intègrent mal et semblent donc forcés car trop expliqués. Je pense sincèrement que ces scènes sont ainsi pour être comprises par tous et toutes puisque ce film s'adresse à plusieurs générations en même temps. Certaines scènes ont un discours un peu trop explicité malgré la véracité de ce qui y est dit.
    Néanmoins, Greta Gerwig réussit un film qui est exactement comme il devrait être car faire un film en utilisant Barbie comme sujet afin de parler de patriarcat et de féminisme sans paraitre ni prétentieux ni déplacé semblait impossible.
    Au final on se retrouve avec un film réellement drôle, très intelligent, utilisant tous les médiums de mise en scène qui réussit à plusieurs reprises à faire passer son message de manière très émouvantes et étonnement vrai. C'est un film à la narration particulière, qui s'autorise tout et donc même des résolutions improbables et des facilités scénaristiques.
    Barbie ne plaira pas à tout le monde, loin de là, puisqu'il ne faut pas s'attendre à un film encré dans le réel, premier degré, ce qui rend le message glissé d'autant plus impactant, malgré les facilités employées.
    Enfin, Margot Robbie confirme une énième son immense talent d'actrice.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 25 juillet 2023
    Voilà un beau marketing.
    Jamais je n’y serai allée si il n’y avait pas eu tout le tapage autour … et j’aurais du écouter mon instinct.
    Commençons par le bon et ça sera rapide.
    Les prestations de Robbie et Gosling sont à couper le souffle, les décors … les vêtements … les détails sonnent comme notre madeleine de Proust… mais pour le reste … 2hr d’ennui.
    On passe d’une idée à une autre, comme si l’histoire n’avait pas de fil conducteur et que tout se passait de façon abrutissante et saccadé.
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 20 juillet 2023
    Un film d'un ennui terrible, les constats faits sur les différences entre les hommes et les femmes auraient pu être fait par un enfant, il ne se passe rien, juste un film de plus.
    Sam
    Sam

Publiée le 22 juillet 2023
    Quelle déception !!! Très bon jeu d’acteur et jolis décors mais à part ce film n’est qu’une hymne au féminisme et au wokisme dans lequel l’homme est écrasé…

J’ai failli quitter la salle tant ce film est nul.