Barbie
    Votre avis sur Barbie ?

Nath0301
    Nath0301

Publiée le 22 juillet 2023
    Le film démarre comme un vrai bonbon acidulé et pétillant. Pour une fois qu'on ne nous abreuve pas d'images de synthèse, il faut reconnaitre que les costumes et surtout les décors sont magnifiques, gais, jolis et empreint d'une esthétique presque poétique. On est pas si loin de la fantaisie d'un Jacques Demy ou de Tati. Là où le film commence à agacer fortement, c'est qu'il se sent obligé de nous servir une soupe militante bien pénible (oulala que les hommes sont bêtes, vulgaires, méchants et oppressifs, oulala que les femmes sont intelligentes et gentilles) et une bonne ré écriture de l'histoire. (Barbie, avec ses jambes immenses, sa taille fine et ses seins aérodynamique devient une icône féministe).
    C'est bien gentil de donner des leçons de morales, mais en fait il n'y a pas plus cynique que ce film, qui fait du placement de produits éhontés toutes les 5 minutes.
    Au final, Margot Robbie est bien fraiche et jolie, mais ce qu'on retient du film, c'est la prestation géniale de Ryan Gosling. Il est tout simplement formidable et hilarant. C'est lui, la vraie réussite du film.
    Catalan
    Catalan

Publiée le 26 juillet 2023
    Un film d’un ennui total. J’ai passé toute la séance à me demander ce que je faisais là. Scénario inexistant.
    Céline
    Céline

Publiée le 28 juillet 2023
    Film pas drôle, moche (même si c'est volontaire, ça reste visuellement horrible) et très loin d'être aussi complexe que ce que les autres critiques disent, je résume :

-Ken essai de remplacer le matriarcat par un patriarcat
    -Révolution des Barbies, retour du matriarcat, tout rentre dans l'ordre
    -Une goutte de nuance à la fin, les Barbies vont accorder un peu plus de respect aux Ken, mais garde tout de même le pouvoir.

Sérieusement c'est quoi la morale du film ? Non parce que moi ce que je vois, c'est juste le délire d'une bourgeoise névrosée qui pense que les hommes montent un complot mondial contre les femmes, ça va faire avancer la cause...

Ce film à la même mentalité que She Hulk et Sex and The City, c'est-à-dire rendre la lutte ridicule aux yeux des hommes, bravo les filles...
    Virginie
    Virginie

Publiée le 19 juillet 2023
    Catastrophique....mention spécial pour les décors fidèles à l'esprit barbie .mais alors le scénario....sur fond de lutte féministe ,girl power .fatiguant ! Ennuyeux !!!
    Lelargeludovic
    Lelargeludovic

Publiée le 20 juillet 2023
    Eh bien, je crois que nous tenons là le nanar de l'année. Il n'y a rien à sauver ici, que ce soit le scénar débile, les décors plastique, une mise en scène vraiment pas inspirée... Mention spéciale à l'interprétation de Ryan Gosling, insupportable. Un conseil : fuyez.
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 20 juillet 2023
    Hier au moment où je l'ai vu, j'aurais certainement mis 3 étoiles car j'avais globalement passé un bon moment.
    Et puis aujourd'hui, après un temps de réflexion...
    Attention possible spoilers même si je vais rester en surface.
    Barbie c’est en gros, moi femme, moi belle, intelligente, brillante, moi cerveau et sexy. Versus, Ken qui est viril, musclé, vraiment pas malin et surtout très chochotte à l’intérieur, et tous les Ken sont comme cela…Et le patriarcat aussi.
    Mais heureusement il existe des Barbies bizarres, différentes des Barbies, et des Alan aussi qui ne sont pas vraiment comme les Ken…mais l’on se demande un peu à quoi ils servent.
    Les trois quarts de ce film et même l’essentiel de ce film c’est cela et il faut je pense être prévenu.
    Si l’on n’adhère pas à ce type d’idées.
    Car ici ce sont bien les idées principales, le discours très officiel de ce film, enrobé dans beaucoup de fantaisie et un peu de chant et de danse, et quelques cascades (waw cette liste de cascadeur à la fin est plus longue que la liste des acteurs !) et il y a très très peu de second degrés et ne parlons même pas de 27ème degrés dans ce film.
    Mais, il y a les 12 dernières minutes qui semblent envoyer balader un peu tout ça, avec l’apparition d’un dernier personnage qui recentre un peu les choses sur l’essentiel.
    Et cela sauve pour moi le film.
    Voilà, vous êtes prévenus.
    Le film a certainement comme principal problème de devoir aussi viser et être regardable par de jeune filles, et forcément, cela réduit grandement les options pour un spectacle plus profond. D'où une certaine superficialité.
    Et de là à dire qu'il y a une certaine toxicité derrière tout cela, et bien, l'on en est pas loin.
    Malo
    Malo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2023
    Tout est à refaire dans ce film à part le décor.
    Le film n'est pas drôle, n'a aucun sens et pire que ça : rend mal à l'aise pendant 2h.

Il ne mérite même pas de prendre le temps d'être critiqué, je n'ai jamais vu un film aussi pourri.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 août 2023
    Un grand divertissement : des décors sublimes, un montage, une mise en scène et une musique cuisinée aux petits oignons, des actrices et des acteurs qui mettent les bouchées doubles pour incarner leurs personnages, un scénario intéressant et solide, un rythme intéressant, des gags percutants et des beaux moments d'émotions. Le tout est sublimé par le message de la réalisatrice dans ce film : la vision de la femme et sa place dans la société. Tous les petits détails qui montrent les limites du patriarcat et le fait de prendre la figure Barbie pour parler des femmes et de leur combat pour être respectées permet de rendre ce film plus fort encore.
    Steve R.
    Steve R.

Publiée le 20 juillet 2023
    C'est tout ce que tout le monde voudrait dans un film : hilarant, bien écrit, ironique, introspectif, inclusif, féministe, intelligent. Un vrai royal. Bravo Greta Gerwig, Margot Robbie, Ryan Gosling, America Ferrera et Mattel 💖👩‍🎤🩷
    katL
    katL

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Je n'ai pas aimé le film...
    surtout la fin [spoiler]lorsque l'on parle d'organe genitaux et des gros mots ...
    Alors que barbie c'est censé être pour les petites filles. Je m'attendais a beaucoup mieux..
    GabEK
    GabEK

Publiée le 22 juillet 2023
    Je vous déconseille ce film sur des stéréotypes de tout genre , presque une torture à regarder, ne perder pas votre argent.
    Lolallociné
    Lolallociné

HI BARBIE (hi ken)
    Génial en terme de comédie (la salle était pleine on a bcp ri) mais aussi en terme de philo. Merci à Greta Gerwig pour un monologue de plus sur la place de la femme merci merci merci MA REINE.
    —-> Les twittos là qui ont dit que Margot Robie elle est moyennement jolie lavez vous les yeux svp à défaut de vous lavez les dents (ça sent).
    Très très très bien je n’en dit pas plus parce que je suis émue d’émotions émotionnelles mais ce film entre avec fracas dans la liste de mes films préférés aux côtés du film Ninjago et de Heredité
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    Un des films les plus attendus de l année, pour un rendu excellent une attente qui tient ses promesses. Un film à double sens qui dénonce le "monde" et la société d'aujourd'hui, tout en étant drôle au moment où il le faut, en étant touchant au moment où il le faut ! Casting impeccable ! une BO superbe ! Un super film !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 juillet 2023
    Vraiment pas indispensable. On pouvait attendre un second degré ou de l'humour mais ce n'est pas le cas. Certes , c'est très coloré , les acteurs sont sympas mais très rapidement creux donc sans intérêt.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 19 juillet 2023
    Le meme discours qu’on vous rabâche sans arrêt lorsque que vous consultez n’importe quel média. C’est du politiquement correct. Les hommes ont le pouvoir alors qu’ils sont cretins et ont la possibilité de faire des études. Les femmes souhaitent prendre le pouvoir. C’est un peu du machisme inversé sans jamais vraiment parler d’égalité. J’essaie de réfléchir à la morale de tout ça mais y’en a t’il vraiment une ?
    Sinon les décors sont sympa, j’ai souris de temps à autres mais loin d’être le film de l’année.