Barbie

Arnaux Nime
    Arnaux Nime

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film est grossier et est aussi subtile dans son sous-texte que les couleurs utilisées pour le faire. Quand on regarde un film sur une figure pour enfant on a tout sauf envie de subir la propagande actuelle et d'entendre des grossièretés. Ce film n'a que très peu de qualités et semble prôner une guerre des sexes inévitable. Pour le message optimiste et rassembleur on repassera…
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 octobre 2023
    On ne va pas cacher que soit on adore ce film, soit on déteste.
    Barbie, film improbable, tout autant que son succès est une bizarrerie difficile à expliquer si on ne l'a pas vu.
    Barbie mérite d'être vu une fois et de se faire son propre avis.
    Après une première partie dans ce monde virtuel, on se retrouve dans notre monde est tout part en vrille.
    spoiler: Si vous êtes un adepte des messages peu subtils et surfant sur une mode actuelle où l'homme blanc Hétéro devrait se faire tout petit, vous êtes au bon endroit. Le féminisme, le patriarcat, on a bien compris.

Moins choral que ce que je pensais, attendez vous quand même à quelques chansons.
    La réalisation est difficile à juger, mais l'univers de Barbie est, il me semble, bien retranscrit.
    Les acteurs sont bons, un bémol pour Will Ferrel qui est en surjeu permanent.
    Que dire ici, je ne suis clairement pas la cible du produit, donc le film m'est complètement passé à travers.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 25 juillet 2023
    Tout simplement génial ! Et quand on a joué à la Barbie enfant , on retombe dans cet univers.
    Les acteurs sont tous parfaits. C'est drôle et en même temps intelligent.
    Chris
    Chris

Publiée le 19 juillet 2023
    Quel ovni cinématographique. Margot Robbie est d'une beauté renversante. Charismatique, drole et émouvante, elle irradie le film . Elle est crédible de bout en bout en Barbie qui se dérégle. Ryan Gosling est un Ken parfait, abdos compris. Il danse, chante, plein d'autoderision. Un casting de reve donc. Une fois vu le film, impossible d'imaginer d'autres acteurs à leur place tant ils sont évidents dans leurs roles.
    Le film est colloré, déjanté, déroutant. Un film plus engagé qu'il n'y parait avec un constat lucide sur le role et le statut de la femme...et de l'homme dans la société et aussi l'imaginaire des gens. Une tres bonne surprise
    Steven L.
    Steven L.

Publiée le 25 juillet 2023
    Je ris seul aux torrents masculinistes outrés comme des prostates pre cancéreuses
    Ce film sort de l'obstacle publicitaire plutôt bien, la mise en scène est reussie, les acteurs brillants et les clins d'œil savoureux.
    Une bonne surprise un peu bavarde mais relativement jubilatoire. Surtout quand les vieux mâles blancs s'offusquent.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 21 novembre 2023
    Scénario inexistant, fausse comédie musicale, laideur constante, propos anti hommes, démagogie. Un film totalement indigeste à ne voir que pour comprendre le phénomène social qu'il représente.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 2 octobre 2023
    Un bon film avec de l'humour qui fait passer un bon moment.
    Ryan Gosling est parfait en Ken qui se cherche.
    Mais je viens de revoir Crazy, Stupid, Love et c'était mille fois mieux avec une interrogation sur ce qu'est un homme vulnérable beaucoup plus profonde et intéressante.
    L'esthétique Barbie est bien rendu c'est un film de divertissement
    R1 M
    R1 M

Publiée le 18 septembre 2023
    patriarcat patriarcat patriarcat.... voilà tout ce que l'on retient du film... Film vantant le mérite des femmes et dénonçant les hommes ... Militantisme de bas étage , du pure wokisme ... Dommage qu'on puisse pas mettre 0
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 22 juillet 2023
    A l'annonce du projet, je n'attendais vraiment rien d'un film sur la poupée Mattel. Sauf, qu'entre les mains de Greta Gerwing, ça ne pouvait pas être aussi débile que les animés issus de la licence.
    Je me suis donc lancé, sans rien avoir vu ou lu sur le film, le trio Gerwing-Robbie-Gosling suffisant largement à attiser ma curiosité.
    Et le résultat est plutôt pas mal du tout.

Alors, visuellement, il y a un vrai travail. L'univers rose bonbon, très naïf, où tout le monde est gentil est vraiment bien retranscrit. Et c'est bourré de références, au jouet, bien sûr, mais surtout cinématographique, comme avec cette scène d'ouverture assez géniale.
    Le film est gavé d'humour, et là j'ai une première limite, c'est que même si certains passages sont vraiment très drôle, c'est souvent un peu lourd et certaines blagues m'ont laissé de marbre.

Mais bizarrement, le film ne s'adresse pas aux gamins.
    En effet, même s'ils seront sûrement ravis par l'univers coloré, les chansons et les blagues un peu débiles, ils risquent de passer à côté de pas mal de choses et de trouver le temps long.

Parce que BARBIE va bien plus loin que la grosse blague, en abordant des thèmes comme le féminisme, le patriarcat, la place de l'homme et la femme dans la société ou encore le capitalisme. Et même si c'est un peu facile par moment, c'est assez bien écrit pour que le discours passe et ça arrive même parfois à être surprenant.
    Puis, il y a un côté meta assez bien foutu, sans compter que Margot Robbie et Ryan Gosling en font des caisses et sont irrésistibles.

Au final, même si c'est loin d'être un chef d'œuvre, j'ai passé un bon moment. Même si passé la surprise, j'ai tout de même trouvé que le film s'essouffle dans la dernière partie, sauvé par un final assez touchant.

Gilles R.
    Gilles R.

Publiée le 22 juillet 2023
    S'adresse clairement à un public féminin.
    Les hommes sont des accessoires facultatifs et un peu cretins...
    Benjamin Pourchez
    Benjamin Pourchez

Publiée le 19 juillet 2023
    Musique intéressante. Par contre ce fut une grande déception. Un scénario moralisateur, un film pas drôle. Malgré de bons acteurs, le film peut se résumer à une pub pour Matel avec une tentative de moraliser le stéréotype de Barbie pour se racheter une morale.
    Mirto Mano
    Mirto Mano

Publiée le 23 juillet 2023
    le début est pas mal mais au fur et à mesure du film les hommes sont de plus en plus co siderer comme des danger. Je ne compte plus les fois ou on entend que TOUS oui TOUS les.hommes.détestent les femmes. veulent les garder sous leur emprises etc...
    ils sont aussi representé comme stupide et guerrier. j'en ai marre de tous ces prejugés. Nous avons l'impression que les femmes doivent etre separé des hommes. a ce point la ce n'est pas du feminisme. c'est de la misandrie.
    je me demmande comment les petites filles au cinema vont voir ça...
    je ne vous le recomma de vraiment pas
    MatTh
    MatTh

Publiée le 30 juillet 2023
    Et voilà comment avec cette niaiserie sans nom Mattel essaie de se racheter une image ( pas forcément réussi) et se fait un gros coup de pub ! Je M'attendais à beaucoup de second degrés et au moins un bon moment ( j'y suis allé car la séance correspondait à ma dispo) et bien c'est vraiment niais et ultra genré même si il essaie de déjouer ces codes la , ils sautent les deux pieds dedans !! C'est raté
    Laurie Habay
    Laurie Habay

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juillet 2023
    Qu’elle déception ce film, tellement nul ne mérite pas d’être sortie au cinéma….
    Une perte de temps de 2h, pas vraiment d’histoire qui tiens la route on pense que le film va décoller à un moment donné mais tout reste cul cul à ne rien y comprendre
    TugBenson
    TugBenson

Publiée le 24 juillet 2023
    L'univers est sympa, coloré, cohérent, raccord avec les personnages et leur mode de vie. C'est assez "drôle", enfin plutôt divertissant. Certains dialogues et scènes ont de la longueur et parfois on pourrait décrocher. Mais ce ne pas bien grave car le scénario n'est pas des plus difficile à comprendre. Dans ce film, qui se veut assez féministe (trop?) l'homme est tourné en ridicule (facilité des temps actuels) et présenté comme un écervelé obsédé par la réussite et le pouvoir. Au final, ce n'est pas bien grave, car il est vrai que la caricature, qui se montre facile et un poil réductrice, qui y est faite est assez comique et que certains codes sont représentatifs. Mais ce qui me dérange vraiment là-dedans, c'est que si l'on fait un film qui tourne en ridicule des femmes, les associations féministes crieraient au scandale et traiteraient TOUS LES HOMMES de machistes patriarcaux. Je ne sais pas, mais en ce moment c'est assez délicat ce sujet, et ce film me fait penser à un gosse qui joue avec des allumettes dans une forêt des Landes en pleine canicule.