Barbie
Note moyenne
2,9
19839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kverketo
Kverketo

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2024
"Barbie" se dévoile comme une comédie aux nuances éthérées, embrassant une profondeur inattendue dans un élan révélateur. Ce film brouille avec finesse la frontière entre satire et engagement, flirtant avec le burlesque sans y succomber totalement, évoquant l'esprit des Monty Python par ses scènes à la lisière du réel et de l'irréel, et par une déconstruction humoristique du langage qui éveille stupeur et contemplation. L'esthétique, d'une précision méticuleuse, est magnifiée par Ryan Gosling et Margot Robbie, dont les performances, mémorable pour lui et électrisante pour elle, portent le film. Naviguant entre le monde fantasque de Barbie et notre réalité, le film offre une critique ludique et subtile, esquissant les contours d'une potentielle nouvelle franchise pour Mattel, qui se laisse parodier avec audace.
gourmet K
gourmet K

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Vraiment j'ai honte d'avoir perdu du temps à voir ce film qui a fait tant de buzz, pour me rendre compte que le seul message transmis a mon sens est que notre monde a juste besoin de marketing et de beaux acteurs sans aucune réflexion ... pauvre monde.

Insipide.
Mcbebe
Mcbebe

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2024
Tout peut arriver dans ce monde.
Ça m’a pas plus car trop manichéen
Mais big respect à Will Ferell qui est vraiment un super comique.
Margot et Ryan sont des bons produits Hollywoodiens qui savent bien utiliser le décalage de leur image pour servir le film mais on est loin de Merryl Streep ou Dustin Hoffman.
Un film qui m’a ennuyé et devant lequel j’ai fait un petit dodo bercé par la musique assez sympa.
Donnie Brasco
Donnie Brasco

19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
Ma note correspond aux efforts fournis pour les décors et les acteurs mais pour le reste........y faut s'accrocher pour le regarder jusqu’à la fin. Beaucoup trop de clichés dans ce film, ce qui ternit l'histoire et le contenu et certains moments en sont presque ridicules. On peut faire passer des messages dans les films mais il faut quand même un scénario qui tient la route. Personnellement, je me suis vraiment ennuyé.
Fabio De Jesus
Fabio De Jesus

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Je ne comprends pas comment un film comme celui-ci ai pu être autant encensé à sa sortie, surtout face à un Oppenheimer pour ne citer que lui sorti à la même période.
C’est un film creux qui se prends clairement pour quelque chose qui ne l’est pas.
Le propos est totalement incontrôlé et d’une naïveté déconcertante.
MelysAlwen7
MelysAlwen7

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
J'ai passé un agréable moment en allant voir ce film.
Cela change des films habituels.
Les décors sont simplement splendides
Un petit moment d'évasion lors du visionnage
hugo c.
hugo c.

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Une fois le concept passé, c’est mou, c’est plat et franchement assez insipide. Margot Robbie incarne parfaitement sont rôle, la réalisation et l’esthétique sont assez soigné, mais j’ai trouvé tout le reste est d’une affligeante banalité. C’est caricatural du début à la fin, d’une facilité assez ennuyante et aucune des thématiques n’est réellement traitée. Probablement une question de goût, mais je ne lui ai pas vraiment trouvé d’attrait, on regarde et on oubli.
Pam MEIGNAN
Pam MEIGNAN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Retour en enfance assuré ! J'ai aimé les différents sujets: féminisme , patriarcat et les différents point de vue , le tout avec des mots mesurés, prudents et une belle touche d'humour.
Ludo Thomas
Ludo Thomas

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Quel supplice de regarder ce film. Je ne pensais découvrir une histoire aussi nulle, au point que même mes enfants m'ont supplié d arrêter le film.....
Hugo H
Hugo H

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Je trouve que le féminisme est bien traiter, et que le film n'avait pas forcément idée de descendre les hommes car ici ils représentent la touche humouristique du film, humour qui m'a bien fait rire. La bande son est très bien, l'acting de Margot Robbie et Ryan Gosling est a la hauteur. Je n'aime juste pas l'univers.
Hello Wadeck
Hello Wadeck

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Je mets une demi-étoile pour les décors et la chanson de Dua Lipa mais le reste est catastrophique !
Julien B.
Julien B.

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
Je mets une étoile et demi pour les belles images (faut aimer le style rose bonbon mais techniquement c’est superbe) et surtout pour la prestation des deux acteurs principaux qui réussissent incroyablement bien à être crédibles malgré des rôles complètement pourries ou à contre emploi.

Ce film oscille pendant deux heures entre la caricature comique et le sérieux et le résultat est juste ridicule. Avant je pensais que le féminisme etait un concept expliquant simplement que les hommes et les femmes sont parfaitement égaux sur le plan intellectuels : égalité des chances, égalité de traitement, tendance à aller vers la parité (non encore atteinte mais on s’en approche doucement) dans toutes les fonctions régaliennes ; mais ça c’était avant, grâce à ce film qui m’a tout expliqué, je sais maintenant que le féminisme consiste simplement à dire du mal des hommes en les traitant d’idiots, pervers, narcissique, accro à la bière et au foot, adepte des mains aux f… et à l’humour bien gras.

Dans le monde de Barbie, nous sommes en plein matriarche et les hommes sont des sous êtres bêtes et obsédés par les femmes. Dans le vrai monde, tout change? Presque, nous sommes maintenant dans un monde dominé par les hommes (patriarcal) et ceci sont des sous êtres, bêtes et obsédés par les femmes. Dans les deux mondes et donc dans tout le film on nous explique que les hommes sont des moins que rien.

J’ai cru à un moment donné que le film allait se rattraper à la fin en transformant le monde de barbie par le monde de barbie et ken, tout le monde comprenant finalement que nous sommes tous égaux et capables de vivre ensemble sur un pied d’égalité, dans les deux mondes.

Mais non, barbie fait sa crise existentielle, décide de retourner vivre dans le vrai monde et le film se termine par un rdv chez le gynécologue !

J‘arrête là et je vais prendre ma guitare pour draguer sur la plage à côté de chez moi.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2024
Les décors sont vraiment tops et les acteurs aussi. Maintenant évidemment il y a beaucoup de second degré et un humour décalé et une histoire un peu creuse. C'est pas mal
Anne-Marie S
Anne-Marie S

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2024
Très déçue ! La promo était bien meilleure que le film. Un scénario sans intérêt avec un mélange de comédie musicale plus que médiocre. Tout se répète inlassablement du début à la fin. On s'ennuie très rapidement. A chaque fois qu'il pourrait se passer quelque chose et bien il ne se passe rien. Très très mauvais :(
LFanara
LFanara

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2024
Je suis étonné de la note si basse reçue pour Barbie.
C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre et le marketing autour était excessif mais je dois dire que malgré tout je me suis régalé à regarder ce film. Niveau scénario j'ai personnellement trouvé cela excellent, pas seulement le fait que Barbie aille dans le monde réel (au final ça c'est du déjà vu) spoiler: mais que Ken retourne dans le monde des Barbies pour instaurer le patriarcat, parce qu'il est opprimé par les femmes dans son monde,
c'est très comique. Alors oui il y a du féminisme, fallait s'y attendre mais ce film véhicule des clichés qui malheureusement ont bien une place dans notre société (même si bien évidémment c'est utilisé de manière démesuré).
Après oui, niveau jeu d'acteur on ne vole pas haut même si je trouve Ryan Gosling parfait et niveau technique c'est sympa mais rien de vraiment innovant et parfois grotesque (même si c'est le but).
Non Barbie n'est pas un film qui va révolutionner l'industrie du cinéma, mais ça reste un très bon divertissement qui quelque part fait réfléchir, cependant on oubliera la fin qui n'apporte pas grand chose finalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse