20011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 031 critiques spectateurs
5
280 critiques
4
358 critiques
3
372 critiques
2
359 critiques
1
318 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zacharie
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2026
je n aime pas le fait que l on prenne ce film pour une critique des hommes, ce n'en est pas une. c est une critique du patriarcat, et donc des hommes MACHISTES et des femmes STÉRÉOTYPÉES. je suis un homme, ca m as fait rire. tout simplement parce que rire des stéréotypes instaurés par la société est non seulement le meilleur moyen de s en débarrasser, mais aussi juste marrant.
Vu à la TV et non au cinéma. Assez déçu car absolument pas disruptif, ni même très malin. C’est une production hollywoodienne assez classique, travaillée pour paraître décalée mais elle ne l’est aucunement. Reste la belle production et des acteurs qui s’amusent beaucoup.
Le concept du film est amusant avec une plongée dans l'univers de Barbie en parallèle du "monde normal". cependant l'intérêt s'essouffle rapidement. Au final c'est un film bavard et vain. On a du mal à rester concentré tant les personnages et les situations n'ont aucun intérêt.
C’est un très bon film. Il est très comique et en même abordé des sujets sérieux comme le patriarcat et la place de la femme dans notre société. Greta Gerwig a vraiment montré son idéologie du féminisme et je l’aime beaucoup. L’histoire est quand même assez cool et montre au petite fille qu’avec du courage et de l’ambition on peut être ce que l’ont veut.
Pas terrible. Le propos est confus je trouve. Là où Lego a brillé d'inventivité et de drôlerie avec sa grande aventure, ici rien de tel, peut d'humour c'est plat
Je n’ai pas trouvé le film exceptionnel, mais il n’est pas mauvais pour autant. Il propose une idée originale, une esthétique très marquée et un ton volontairement décalé. Le film fonctionne dans ce qu’il veut faire, mais il ne m’a pas laissé une impression particulièrement forte. L’humour est parfois efficace, parfois un peu trop appuyé. Le scénario est cohérent, mais reste assez simple et ne va pas toujours au bout de ses idées.
Les thèmes abordés sont intéressants, la critique du patriarcat et la remise en question des normes sociales et attentes imposées par la société. Cependant la façon dont ces thèmes sont présentés est laborieuse ; le scénario est très démonstratif, le patriarcat est expliqué de manière directe, tout comme la remise en question des normes sociétales qui ont été faites oralement, je trouve que ça prive le public de sa propre réflexion/ouverture d’esprit. D’après moi, il aurait été préférable de ne pas faire une histoire centrée explicitement sur le patriarcat, mais une histoire qui indirectement nous questionne sur ces thèmes comme Truman Show, les 12 hommes en colère ou Green Book l’ont très bien fait.
La bande son n’est pas exceptionnelle non plus, à part “What Was I Made For?” de Billie Eilish qui était pas mal et à la limite “I’m just Ken”. Mais même là ils auraient pu utiliser d’une meilleure façon la musique de Billie Eilish en créant une scène bien plus touchante.
Les seuls bon points sont les acteurs (Ryan Gosling et surtout Margot Robbie) et l'idée de montrer un monde gouverné par le matriarcat afin de questionner le public sur le patriarcat.
En bref, le scénario me semble ne pas être assez développé du tout et est trop explicite et démonstratif délaissant l’histoire et notre divertissement (qui est le but d’un film).
Je l'ai trouvé long. C'est parfois mignon/touchant mais c'est beaucoup vide au niveau du scénario. Les musiques sont chouettes, les effets un peu limite pour un film récent. Et ça veut traiter de beaucoup de sujets d'actualité et qui font débat mais les personnages ne sont pas crédibles, donc je trouve que ça dessert le propos.
À sa sortie, le raz-de-marée Barbie a été disséqué sous toutes les coutures politiques, réduit tour à tour à un manifeste féministe progressiste ou à un pamphlet anti-hommes, tout en étant salué pour sa folie visuelle et son autodérision. Mais à force de débattre de sa surface acidulée et de son ancrage dans l'air du temps, la critique est largement passée à côté de l'essentiel.
Derrière l'argumentaire pop et la satire du patriarcat se cache en réalité un bouleversant conte philosophique sur la condition humaine. Greta Gerwig ne signe pas seulement une comédie générationnelle, elle orchestre la naissance existentielle d'une icône. En quittant le confort figé de Barbieland, Barbie bascule du statut de symbole et de chose à celui d'être à part entière.
spoiler: C'est toute la force de la conclusion : en embrassant la douleur, le doute et surtout la finitude — ce temps compté qui rend chaque respiration précieuse —, la poupée plastique accepte sa propre mortalité et choisit d'entrer dans le cycle de la chair et de la vie. Un basculement intime et magnifique qui offre au film une résonance bien plus universelle et durable que les simples polémiques médiatiques ne l'ont laissé entendre.
Visuellement, le film est sympa à regarder, même si certains plans m’ont paru moins réussis que d’autres. En revanche, j’ai trouvé le scénario assez bâclé et très caricatural. Les personnages et les messages manquent de nuance, ce qui m’a empêché d’être vraiment embarquée.
J’ai aussi eu l’impression que le film tombait dans une forme de démagogie. Le discours féministe m’a semblé simpliste et parfois forcé, au point de perdre en crédibilité.
Je reconnais malgré tout l’investissement des acteurs, qui font ce qu’ils peuvent avec le matériel qu’ils ont. Mais, dans l’ensemble, j’ai trouvé le résultat assez ridicule par moments, voire gênant.
Le film ne s’adresse pas vraiment aux enfants, ce qui est interessant c’est de pouvoir comprendre beaucoup de choses en tant qu’ado. Le thème étant le féminisme mais ça reste un peu en surface malheureusement.
barbie - margot robbie et ken - ryan gosling viennent de barbieland dans le monde réel...
spoiler: un des gros succès de l'année 2023 , avec margot robbie , ryan gosling , emma mackey , america ferrera , will ferrel en pdg de mattel , kate mc kinnon jouant la barbie bizarre.
spoiler: un film réalisé par greta gerwig ce film m'a laissé à la fois pantois et et perplexe un succès assez incompréhensible le film a néanmoins des qualités margot robbie est magnifique de beauté et les décors sont grandioses mais....hélas ce n'est pas suffisant pour faire un bon film.
spoiler: pourquoi ? le film est bourré de cliché anti-homme...et c'est assez navrant car le film au lieu de réunir les hommes et les femmes divise...les hommes de ce film sont des clichés ambulants des ouvriers au pdg de la boîte, la fin est capilotracté mais qu'est ce que c'est qu'une fin pareille ?...les interpretations des acteurs actrices ne sont pas en cause c'est le contenu idéologique du film qui en devient indigeste trop indigeste à force de faire venir l'idéologie avec la délicatesse d'un tractopelle.
spoiler: De fait plus le film avance plus le message se perd dans les méandres des péripeties des protagonistes ont ne sait plus où on va , barbie s'interroge sur les femmes et leur non pouvoir , ken devient la caricature d'un bourrin sans cerveau et en devient agaçant bien que gosling sauve les meubles niveau interprétation s'ensuit une tentative de putsch version homme à barbieland bref un grand n'importe quoi au milieu de la confusion.
spoiler: la musique est abondante un peu trop parfois .
en résumé un film lourdingue idéologiquement dont la masse augmente jusqu'à l'indigestion au fur et à mesure du film...au lieu de réunir il divise et c'est un échec.