19836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 017 critiques spectateurs
5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AdriBrody
16 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2025
On retiendra surtout les effets spéciaux, Margot Robbie et Ryan Gosling. Parce que le reste est un peu décevant. Même s'il est assez malin d'utiliser le personnage de Barbie pour parler du patriarcat, des relations humaines et des conflits qui peuvent être engendrés, c'est souvent un peu trop facile. Et surtout trop forcé. On répète sans cesse les mêmes mots, les mêmes idées et la manière dont le tout est amené est discutable. Le film est bon dans l'ensemble, surtout au vu de l'idée de faire un film Barbie (j'imagine même pas le film Uno), mais ce n'est pas assez fin. Heureusement que le casting rend le tout plus sympathique. Quelques bonnes blagues quand même, dont celle sur la "beauté perdue" de Barbie, jouée par Margot Robbie et le film qui se joue de lui-même. Dommage que ces bonnes idées ne soient pas au service d'un scénario plus poussé.
Très féministe, voire trop ! Et pourtant, je défends avec ferveur certains aspects du mouvement féministe mais ici, les choses sont présentées de façon tellement caricaturale. On veut nous transmettre une morale et des valeurs tout en surjouant. Les décors sont splendides et très cohérent par rapport à l'univers de Barbie mais le reste m'a ennuyé, en partant de l'histoire en elle-même aux personnages. Certains affirment que le film est drôle, je n'ai pas ri une seule fois. Peut-être ne suis-je pas assez réceptive à un humour trop facile...
Une catastrophe de plus au cinéma!!! spoiler: Plutôt que d’enfoncer le clou du burlesque, la seconde partie du film perd d’un coup sa vitalité, s’enlisant peu à peu dans un propos beaucoup plus conventionnel.
Barbie, le blockbuster qui rappelle qu'ils peuvent encore générer énormément de cash. 150M de budget pour 1,5 milliard de résultats, c'est un succès public comme rarement. Sur la forme c'est intéressant de retrouver l'univers, ça n'a aucun sens mais c'est ok, on va dire. Sur le fond si le questionnement du conditionnement est intéressant, la bascule du propos est misérable, le féminisme n'a pas de sens à vouloir être une revanche, le but c'est l'égalité, pas d'écraser l'autre (l'homme) au prétexte qu'il en est un. Illustration à un moment Ken veut devenir juge supreme, une Barbie lui dit que c'est trop pour lui, qu'il le sera dans un petit tribunal… L'inverse serait du paternalisme patriarcat, et là c'est quoi ? Au passage l'humour misandre est aussi nul et éclaté que l'humour misogyne. Vraiment pas terrible.
Au tout début, au moment de l'annonce qu'un film Barbie allait voir le jour, tous le monde criaient au flop et que ça allait être un navet et puis au final ce fut clairement pas le cas. Ca démarre dans le monde des bisounours puis petit à petit ça évolue vers le rapport homme femme et la place de la femme dans le couple et dans la société. Donc ce film qui peut paraître superficiel à première vue, soulève en fait plusieurs sujets de fond. Une première moitié de film que j'a trouvé vachement fun et divertissant mais à partir du moment où les Ken prenait le pouvoir, j'ai pas vraiment adhéré mais j'ai bien aimé la fin. A noter des acteurs investis qui font le job, pas mal d humour, une bande son très rythmée, une photo soignée, mais aussi une grosse pub pour Mattel.
que dire d'autres ? j'ai regardé ça en retard pour évité l'influence populaire. Presqu'une grande promotion marketing a été faite pour ce film mais j'ai pris mon mal en patience et ai attendu que l'engouement redescende et après mûre réflexion, et aussi quelques larmes versé... ce film n'est pas si parfait mais il ya t'il de film parfait ? barbie est un must pour un cinéphile. Il exploite tout ces systèmes et idéaux et pourtant reste léger, fun et très mignon. on devient vite friand de l'univers. Bravo
J’étais vraiment mitigée a l’idée de voir ce film, j’avais l’appréhension de voir un navet misogyne et ridiculement féministe mais, il y a finalement un vrai message. Contre toute attente , j’y ai trouvé là un film féministe, qui soutient le mouvement, qui prône le pouvoir féminin et la liberté. Quelques passages comiques, des petits extraits enfantin mais derrière tout ça , le message de la liberté d’être et d’esprit.
Barbie, qui réside à Barbieland (sic) avec ses amis, pense avoir mis en place un modèle de société : une vie heureuse et harmonieuse, où les femmes occupent des postes à responsabilité, et les hommes pratiquent des jeux de plage... Un séjour sur la Terre va mettre fin à ses illusions... Niais et pas intéressant. Quel ennui ! Franchement, ce film soporifique à la morale simpliste me semble totalement surcôté par les critiques.
Il faut être honnête, j'ai vu ce film uniquement à cause de 'l'affaire Barbenheimer' et je partais avec un préjugé négatif. La vision de "Barbie" n'a pas été plus satisfaisante que ce à quoi je m'attendais. Je ne comprends pas du tout à qui ce film s'adresse (pas aux petites filles, pas aux adolescents et jeunes adultes, pas aux hommes, il ne resterait que les femmes réceptives à une attaque hyper simpliste du patriarcat), c'est un peu mystérieux que cette chose ait fait plus d'un milliard de recettes. Parce que si on peut trouver l'introduction un peu marrante - le début à la "2001" et la découverte du monde de Barbie -, le concept devient vite redondant et assez horripilant. Le passage dans le monde 'réel' est horrible avec sa représentation grotesque de l'entreprise Mattel et de son directoire. En fait "Barbie" n'est qu'une charge sexiste basique qui n'est même pas capable d'attaquer le système qui exploite l'image stéréotypée de la femme et qui contribue à la perpétuer - mais ceux qui ont fait ce film n'allaient quand même pas critiquer ceux qui les payaient pour le faire -, ce n'est même pas une bonne pub géante pour la marque... En fait je ne comprends pas ce qu'est ce film.
Un film qui ne laisse pas indifférent car il inverse les normes de manière surprenante et remarquable. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai été très agréablement surpris par cet ovni cinématographique. Margot Robbie et Ryan Gosling sont formidables dans la peau de Barbie et de Ken. Un film à voir. Pour se divertir mais pas seulement, car il véhicule des messages puissants.
Bon enfant. Franchement mitigé, on peut l'adorer comme le trouver vraiment pas terrible.
Les plus : -L'univers Barbie -Les acteurs (sans éclat pour autant) -La morale finale (spoiler: aimez vous comme vous êtes )
Les moins : -Des clichés à gogo parfois lourd.... (était-ce le but de la réalisatrice ?) -Un scénario "simplet" qui va dans tout les sens -L'humour un peu "bête" des personnages "Barbie/Ken", poussé parfois au ridicule
Franchement quel histoire ! Toute cette pub pour un film qui ennuie dès le départ. L'idée peut paraître intéressante mais dix minutes suffisent à caractériser le scénario et vingt minutes plus tard on lâche... Je me demande où est le fameux sujet de fond tant il est traité de façon superficiel. Barbie va vers la vrai vie et ce serait alors amusant ! Greta lance toi plutôt dans les vrais dessins animés.