Barbie
Note moyenne
2,9
19836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marvel girl
Marvel girl

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2025
Bonjour à tous, aujourd'hui ont va parler de Barbie. J'ai vue ce film sur l'ordinateur de mon papy, un soir, m'ennuyant et me demandant ce que j'allais faire. Puis je me suis souvenue que je n'avais pas vue le film Barbie qui était sortie quelques années au par avant et qui avait laissé les gens perplexe et les avaient diviser. Une partie aimait ce film rigolo, coloré et poignant alors qu'une autre n'avait pas aimer l'exploitation du sexisme et le fait que les hommes ont étaient repoussés dans ce film, et j'en passe.
Moi je trouve que ce film n'est pas une grande masterclass ( en même temps, on ne s'attend pas à ça d'un film s'appelant Barbie ) mais qu'il est assez bien... J'ai passé un très bon moment devant ce film. A aucun moment je me suis ennuyé, j'étais vraiment à fond dans l'histoire et sur les personnages. Les décors nous donnent vraiment l'impression d'être dans l'univers coloré de BarbieLand et les acteurs jouent bien surtout ( comme d'habitude ): Margot Robbie et Ryan Gosling.
Je trouve aussi que l'histoire est bien construite pas aussi bien que les personnages mais les 2 héros principaux sont les mieux construis, et c'est normal...
Par contre à la fin du film, j'ai eu un peu pitié pour Ken... Et aussi à la fin on comprend que tout le monde à le droit d'avoir la vedette, d'être sois même, de ne pas forcément être rattaché à quelqu'un mais sur les poster du film il y est écrit: Barbie est tout et Ken...C'est juste Ken... Et je trouve ça un peu juste qu'il soit tout le temps rattaché à Barbie alors qu'à la fin on explique vraiment qu'il ne sera plus jamais rattaché à elle et qu'il est "unique" ( en quelque sorte ).
Bref...
Moi je trouve que ce film est vraiment bien, à voir si on veut pas se prendre la tête et profiter et aussi il faut avoir un minimum d'âge.
Je dirais que ce film est bien pour ceux qui ont plus de 11. Pas parce qu'il y a de la violence, mais parce que le message derrière demande de la réflexion sur notre monde et les propos qui sont dis ne peuvent pas être compris par des plus petits.
Alors je conseille !
Merci d'avoir lu ma critique, bonne matinée !
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2024
Honnêtement, c'est très mauvais. Je ne comprends pas tout ce tapage autour de ce film. Il n'y a aucun scénario en fait. Les acteurs ne sont pas mauvais mais c'est très insuffisant pour sauver le tout. Un très mauvais moment de cinéma.
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2024
Excellente surprise que ce film Barbie ! C'est drôle, malin et intelligent. Greta Gerwig nous plonge dans Barbie Land avec fun et envie. C'est bien filmé et les décors sont magnifiques. Le scénario n'est qu'un prétexte pour nous ouvrir les yeux sur notre monde, et la façon dont il est géré, par les Hommes. Tout ici est clairement fun, malgré son message. Tous les clins d'oeil du film sont dingues. Dédicace a John Cena. Mention spéciale a Ryan Gosling, qui s'en donne clairement a coeur joie. Merci ci pour la chanson I'm juste Ken, qui reste en tête. A voir pour ce que c'est, une bonne comédie.
TUPINIER Olivier
TUPINIER Olivier

4 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2025
Les décors sont incroyables. Le casting l'est aussi.
Oui mais.... Un bon film, c'est d'abord une histoire. Là, il n'y en a pas. C'est creux, vide, gnan gnan. Pire encore, le scénario qui tiendrait sur un ticket de métro, est ringard.
Vieillot. Pathétique.
Quelle déception !
Mounir Ben Moussa
Mounir Ben Moussa

107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2024
Comédie féministe qui se veut folle et fun. Malgré des décors et costumes sublimes, une direction artistique un peu trop rutilante, l’ensemble est sucré à l’excès à la limite de l’écœurement avec un propos très caricatural et des acteurs qui surjouent. On retiendra quelques bons morceaux musicaux.
Bistouflex39
Bistouflex39

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2024
Voici Barbie un film qui a beaucoup fait parler quand il est sorti. Un peu dommage que les gens se soient excités dessus en bien ou en mal, la polémique était pour moi inutile comme beaucoup d'autres sujets. Barbie a le droit de plaire et déplaire. En même c'est un film qui sort des sentiers battus, enfin un peu de nouveautés ! Ici nous avons une œuvre qui a sa patte, son style à lui, ca innove, ca a du caractère. Un film stéréotypé c'est le but mais qui derrière tout ces stéréotypes nous offre un double sens pour qui veut bien l'entendre et le comprendre. Société matriarche puis patriarche puis hop on se rend contre que en fait il faut l'égalité patati patata c'est bien beau, mais derrière toutes ces façades amusantes et plutôt bien écrites et comiques, nous nous rendons compte à la toute fin l'absurdité du monde. L'absurdité des pensées humaines etc, un cycle sans fin. Heureusement chacun à la possibilités de suivre sa voie et découvrir le monde, une quête si simple et pourtant tellement difficile. Nombreuses sont les chaînes qui nous relient à des choses comme le paraitre, l'égoïsme, les désirs ... en bref le superficiel. Voici ce que m'a inspiré Barbie, j'ai passé un bon moment, et satisfait de ce vent de fraicheur atypique !
Olivier Grignard
Olivier Grignard

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2024
Affligeant. On s'ennuie, pas d'enjeux, film à thèse, plat, didactique, grosse déception. Le scénario est invraisemblable et vide.
pvh
pvh

62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2024
Une idée farfelue et bien trouvée, un travail remarquable sur les décors et costumes, une 1ere partie qui fonctionne bien… mais le film s’écroule petit à petit, avec des longueurs et un message qui finalement se perd en tombant dans des banalités. Dommage !
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2024
Une parodie fun, colorée et pleine d’autodérision dans laquelle Greta Gerwig dynamite l’image stéréotypée de Barbie en la confrontant au patriarcat, avant de sombrer dans une dernière partie bien convenue et très relou. 3,25
BACKWARD
BACKWARD

2 abonnés 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2024
Comment ont ils pu se planter à ce point ?
Les critiques parlaient de : MILITANTISME MODERNE AVEC UN MESSAGE SUR LES NOUVEAUX RAPPORTS HOMME/FEMME...
J'aurais souhaité une version fidèle à l'histoire de cet incroyable industrie du jouet! Et au final ça n'a été aucun des deux..!!!
On dirait une comédie musicale sous prosac... tout le monde est exalté en permanence. Le pire de l'homme et de la femme est mis en avant.
Chacun répondant à des clichés navrants ou à la réelle médiocrité de l'humanité actuelle c'est selon !
BARBIE ne défend rien, pire même, ce film en abime le souvenir !
Le tout est long et difficile à suivre.
Seuls les décors et l'esthétique du film sont à saluer car fidèles à lunivers.
Martin Verdeyen
Martin Verdeyen

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2024
J'ai rarement vu pareil navet. Je ne m'attendais rien car, sincèrement, ni la bande-annonce ni le synopsis ne m'ont attiré, mais en voyant tout l'engouement autour de ce film, je l'ai tout de même regardé. Et, bah, je suis quand même déçu. Franchement, je n'ai pas compris le film ; ce n'est pas pour les enfants (en tout cas, si j'étais enfant, je ne me serais pas senti concerné), ni pour les adultes, car trop… je ne sais pas, c'est juste nul. Le scénario est nul, l'humour est de très bas niveau. L'intention féministe du film est tout bonnement insupportable et mal faite ; je pense même contre-productive. Barbie est superficielle et ne change pas au cours du film ; les femmes sont vues comme des extrémistes et les hommes comme des abrutis. J'ai dû réellement prendre sur moi pour en arriver à bout (car on ne juge pas lorsque l'on ne connaît pas).
Mention honorable tout de même pour les décors au début du film (dans le monde de Barbie) ; il faut reconnaître que c'était très bien réalisé et original. Mais ça n'a pas tenu très longtemps (mauvaise choix, je pense) et donc ne rattrape en rien ce véritable navet.
Jo Bl
Jo Bl

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2024
Complètement nul. Le scénario ni queue ni tête. Succession de clichés à deux balles. J’ai perdu mon temps à regarder cette bouse.
Elisabeth MARQUANT (Eli)
Elisabeth MARQUANT (Eli)

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2024
Film qui illustre parfaitement la situation actuelle des femmes avec le patriarcat . Film drôle et très intéressant
Minipouss17
Minipouss17

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2024
Aie aie aie
A part les décors qui rappellent mon enfance et l actrice qui est juste une merveille
C est longgggg ^^
- Tulliae
- Tulliae

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2024
Le film manque cruellement de finesse tant sur les sujets traités que sur l'humour et les gags qui tombent complètement à plat. Je ne m'attendais pas à beaucoup plus d'un film avec lequel on nous a bassiné les oreilles pendant des mois. Le film a même fait la une de plusieurs de nos journaux nationaux, sous couvert de son histoire "progressiste" et de "féministe" alors qu'il ne s'agissait que d'une excellente stratégie marketing d'Hollywood et de Mattel, dans lesquels les médias sont tombés tête la première jusqu'à devenir les premiers relais marketing du film. D'ailleurs, on constate que la note presse est significativement supérieure à la note des spectateurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse