Barbie
Note moyenne
2,9
19836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2024
Bonjour à la communauté d’Allociné.
Ce film a-t-il été plaisant ? non car celui-ci véhicule trop de stéréotypés malaisants.
Sous un aspect d'égalité, ce film fait la part belle à la misandrie.
Je n’ai pas la masculinité fragile mais Barbie est improbable, surréaliste et outrageant.
Si ce film est le nouveau visage de la guerre des sexes… C’est bien triste.
Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture. C’était un simple avis…
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2024
Barbie s'inspire de Lego le film dans sa forme, et c'est sa forme le point fort : une publicité Mattel pleine d'humour avec un casting parfait Et il y a le fond, ou plutôt le fond que l'on touche, celui d'un pseudo féminisme, un féminisme progressiste, celui où l'homme est un cancer. Étant un homme, mon commentaire doit être nul et non avenu pour ce cœur de cible, n'empêche, je poursuis. Le film commence fort (superbe introduction à la 2001) puis se délite à partir où les personnages atteignent le monde réel. En fait le scénario est incompréhensible et semble être la caution à un enchaînement de piques et charges contre les hommes, le patriarcat, l'oppression des femmes etc. Tout est essentialisé, sans nuance et dès lors, toxique et neuneu. Je ne pense pas que les petites filles vont aimer, le film a cartonné grâce à sa force de frappe liée à la marque mais s'adresse finalement à une niche. #teamoppenheimer là c'est sûr.
Thiboutchou
Thiboutchou

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Quand je vois le genre de personnes qui ont détesté ce film, je me dis qu'il merite automatiquement 5 étoiles
Plus sérieusement, on passe un très bon moment. Visuellement BarbieLand est un univers très coloré, très réussi, très drôle. Les performances de Gosling et Robbie sont excellentes, et les acteurices secondaires aussi sont très convaincants. le scénario tient la route, et soulève beaucoup de questions très intéressantes sur le patriarcat et la condition de la femme, même si je ne suis pas convaincu qu'une guerre des sexes soit la seule issue . Pour moi le seul vrai défaut c'est le traitement de Mattel qui apparaît comme une entreprise ridicule mais sympathique dans le film
En résumé a voir sans modération mais surtout sans mauvaise foi si on est un homme
Halloqueen ;)
Halloqueen ;)

6 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2024
Voilà un film des plus intelligents. Il est bien amené dans un style comique et léger.

Ce film soulève des réflexions très actuelles sous couvert d'une comédie bien drôle et bien réalisée. La photographie est très bien, la musique pas mal, le rythme est cohérent dans le suivi de l'histoire et l'émotion est là.

A voir sans hésitation, Margot Robbie est superbe et Ryan Gossling hilarant! Mention spéciale à Kate Mc Kinnon (que j'adore) qui est géniale en barbie bizarre.

Bon visionnage!
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2024
franchement nul. message feministe ecoeurant. tous les hommes sont des debiles. et les femmes esclaves sont parfaites. scenario zero, musique zero, acteurs zero... rien à sauver.
Suzannah
Suzannah

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2024
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde a été voir cette daube sans nom. Dieu merci j'avais dû temps à tuer lors de mon voyage à Abu dhabi et j'ai visionné un bout de cette m€rde sans nom. Quelle absurdité ?! Une si belle femme dans un rôle aussi débile dans le navet de l'année.
Enfin heureusement je n'ai point payé pour infliger ça a mes yeux et mes oreilles.
Faites un procès à celui qui a créer ce machin
Jourlaure28
Jourlaure28

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2024
Quand je vais voir " Barbie ", le film " Barbie " ne doit pas faire la leçon de morale et ne tourner qu'autour de ça pendant tout le film !

Où est passé le monde fantastique de Barbie ?
Je souhaitais voir une aventure fantastique de la poupée adorée Barbie dans le monde merveilleux de Barbie.

Il y a de la modernité dans ce film. Barbie a compris qu'il est vraiment temps de changer en 2023. Ce qui est super !!!!!!!!!
Mais, je n'étais pas venue voir " Barbie " pour que Barbie ne me dise pendant tout le long du film qu'elle ne peut pas être comme elle l'était auparavant.
Cécile Leullieux Bidjo
Cécile Leullieux Bidjo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2024
J'ai beaucoup rigolé.Et se film était agréable à regarder. Bien sûr le film n'est pas pour tout le monde mais le message est profond est beau.
Lino Jaricot
Lino Jaricot

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2024
Un film que j’ai plutôt apprécié malgré les nombreuses vives critiques disant que c’est du féminisme de bas de tiroir que ce n’est pas assez poussé que c’est du féministe qui au final ne sert à rien. Je ne suis pas vraiment d’accord, je pense que c’est l’un des films qui a eu le plus de portée cette année dans tous les pays du monde et avec un audimat large. Ce film est une bonne initiation pour ceux qui sont vraiment étrangers au féminisme et pour ceux qui ont des comportements problématiques. C’est plus un film éducatif qu’un film militant évidemment mais Greta Gerwig ne pouvait pas vraiment faire autrement en sachant le monument qu’elle s’apprêtait à adapter. Si on en attend plus de ce film c’est sûr qu’il y aura une forte deception mais si on va voir ce film dans l’optique de passer un bon moment sans mettre sur le dos du film l’espérance de voir un film militant qui va drastiquement changer les choses, alors c’est un moment qui se révèle fort agréable. Petite mention spéciale pour Will Ferrell que j’ai trouvé excellent tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2024
J'aurais peut être mis 4,5 si le film n'est pas aussi descendu par mes contemporains sur allocine.

J'ai regardé Barbie ce week-end, le même jour qu'Anatomie d'une chute. J'ai trouvé Barbie plus intelligent et au final plus réaliste et subtil (pour dénoncer le sexisme et l'évolution des rapports homme/femme). Tout celà alors que le film est calibrée pour être un blockbuster tout public et accessible en premier lieu pour les enfants.

Le passage de "i'm just Ken" est génial dans sa construction et son originalité visuelle et graphique.

Plein d’idées drôles comme la nécessité de faire du roller sur Venice beach pour aller au monde des Barbie.. Le seul truc qui dérange sont les placements produits pour Subaru, etc.. ; et également que le film évacue la réalité certainement moins funky de la conception des poupées barbies plastiques et de ses petites mains en Chine et au Mexique, même si quelques répliques y font échos.

Mention spéciale aux messages en sous texte ; les barbies non immunisés contre le patriarcat tels les peuples natives américains contre les colons, la nécessité d'aller voter (dans une Amérique où Trump #evilken est proche d'un nouveau mandat..), l'appropriation culturelle, le passage de relais entre différentes générations de femmes qui se sont battus pour leur émancipation, les réf aux Barbie malaisantes du passé, tel Sugar Daddy qui a pourtant existé à l'époque de la sortie du film Les Valseuses..

Bref Barbie est un film qui est l'anti blockbuster du film de super héros marvel et dc. Un vent de fraîcheur populaire qui s'adresse et respecte tout le monde, une real femme qui ne copie pas les goûts formatées pour la gente masculine (et les détournent avec brio).

Le public français 2023 n'était peut être pas prêt où se veut faussement trop intello, pourtant ce film est un vrai vent de fraîcheur et promis à mon sens à un bel avenir.

I'm kenough .
Leanael
Leanael

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2024
Je cherche encore le second degré décoiffant ou le propos féministe que certain(e)s ont vu dans ce film... Pour moi, il s'agit juste d'une vidéo de propagande (caricaturale et sans finesse) vantant les produits d'une grande entreprise et leur impact (supposé progressiste) dans la société.
En bref, une torture quand on est publiphobe...
Dommage que le passage de Barbie et Ken dans le "vrai monde" soit si court et si mal exploité, car il y en aurait eu des choses à dénoncer ou à approfondir (comme pour le harcèlement de rue par exemple). Mais que ce soit là ou à Barbieland, les mondes de Barbie sont sans nuances : tout y est noir ou tout y est rose.
pierre Robin Martinello
pierre Robin Martinello

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2024
C'était un moment génial

Une bulle de poésie pleins de détails de clins d'œil. La déco les costumes les couleurs et le scénario tout a été parfait . J'y suis allé deux fois
Timmm
Timmm

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2024
En plus d’avoir battu le record d’entrée pour un film réalisé par une femme; Greta Gerwin à bien réussi et réalisé ce film !

Le choix du casting est une réussite, avec d’un côté Barbie, interprété par la grande Margot Robbie, et Ken, par l’excellent Rayan Gosling.
Aucun de ces deux acteurs n’a été tiré au second plan, ils ont chacun été très bien exploité du début à la fin, même si le personnage principal reste Barbie

Ce film porte une moral interessante sur les différents rôles attribués principalement (dans l’éducation) aux femmes (mais aussi dans un second temp, aux hommes), de leur obligation, transformée au fur et à mesure comme une normalité; que l’on peut observer à travers Barbie et Ken dans la continuité de l’histoire

Notons une grande réussite au niveau des dialogues qui traduisent à l’excellence ce que la réalisatrice a voulu nous raconter, sans oublier les décors qui ont été très bien faits et un casting dans l’ensemble bien choisi pour interpréter les différents Barbie et Ken (même si on aurait pu faire mieux)

Même si je trouve que le scénario n’a pas tout le temp été parfait et que la moral du film a été un peu trop appuyé durant tout le film, l’histoire reste logique et défend une réel cause, tout en restant très comique avec de nombreuses références et sous entendu qui permettent de plaire à tout public
RocketMan13
RocketMan13

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2024
Film que les hommes blessés dans leur masculinité n'aimeront pas. Non mais franchement, même en passant outre le message porté, le film est super drôle si on aime l'absurde. Les acteurs jouent leurs rôles à merveilles, les décors sont délirants et l'histoire est bien. Le message est une vérité générale pour beaucoup de femmes même si exagéré dans plusieurs situations mais c'est le but bordel. J'ai pour ma part trouvé le film émouvant et représentatif de la vie des femmes en société. Les critiques portées sur ce film démontre bien le problème même qu'il dénonce...
Jivake6617
Jivake6617

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2024
Je n'ai vraiment pas aimé ce film malgré son message, il part un peu dans tout les sens et spoiler: une blague sur le film justice league snyders cut qui est ma fois meilleur que le film barbie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse