Barbie
Note moyenne
2,9
19836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 octobre 2023
Pourquoi avoir fait tout un évènement d'un tel film, certes vraiment très drôle (et ce n'est pas toujours fait exprès) mais aussi ridicule, gênant, ennuyeux et indigeste, puis surtout qui n'a aucun sens, le scénario n'arrête pas de changer de directions. Que font les excellents Margot Robbie et Ryan Gosling dans cette catastrophe ?
Au programme de grosses références à des monuments de la science-fiction : "Matrix" et "2001 : odyssée de l'espace" dans la super scène d'ouverture. Ensuite viennent un univers Barbie super bien recréé, avec des costumes et des décors vraiment incroyables (il y a eu une pénurie de peinture rose lors de la conception des décors), une voix off inutile et qui dit rien d'extraordinaire, une gamine insupportable, un humour basé sur des caricatures de Barbie, des chansons sympas et de supers chorégraphies et puis des tonnes de clichés stupides sur les hommes.
Le féminisme est certes présent mais absolument pas sérieux puisqu'étant appuyé par des montagnes de clichés de toutes sortes aussi bien sur les hommes que sur les femmes, et puis ça va au-delà du féminisme puisqu'ici les protagonistes sont les femmes qui doivent faire régner le matriarcat contre les hommes qui sont les antagonistes torses nus, machos et joueurs de guitare. Seul le monologue de Gloria propose une forme sérieuse de féminisme, si le film avait été comme ça pendant ses interminables deux heures ç'aurait été déjà beaucoup moins infernal.
Quand à la musique, on a le plaisir de réentendre le "Also sprach zarathustra" de Strauss puisqu'il vient appuyer l'une des nombreuses références cinématographiques à "2001", de bonnes chansons comme "Dance the night" de Dua Lipa ou "Girls just want to have fun" de Cyndi Lauper. Toutes les autres chansons sont banales et "Barbie World" est carrément insupportable en plus d'être vulgaire, pourquoi ne pas avoir garder la version originale "Barbie girl" d'Aqua ?
En résumé on rigole bien mais on est mal à l'aise pendant tout le film devant ce massacre. N'allez pas voir ou alors fermez les yeux et bouchez-vous les oreilles.
SYA Rma
SYA Rma

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2023
Très nul comme film, perte du temps, aucun message intéressant, aucune qualité, aucune histoire.....
Phoenix74
Phoenix74

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2023
Le Film est loin d'être parfait et parfois il y a des scènes ridicule et grotesque mais ce film à le mérite de soulever un débat autant sur le patriarche et le matriarche, l'égalité hommes et femmes que sur l'enfance et de grandir.
Mais ce que j'ai adoré spoiler: : les scènes avec les Kens lors des chorégraphies

Lorsqu'ils rentrent dans le monde réel.
En tout cas c'est un film rafraîchissant, qui fait rire et surtout qui fait du bien avec l'actualité morose.
Fabien C.
Fabien C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2023
Attiré par la masse de personnes étant allé le voir, j'ai tenté en oubliant mes à priori....
Quelle erreur... Ce film n'a clairement pas de scénario. Triste de voir ces acteurs pourtant de qualité se noyer dans autant de débilité.
Les scènes se suivent sans saveur, et on espère arrivé à la fin au plus vite.
Et cette conclusion... Au secours....
Je déconseille donc vivement!
Lulufurtive
Lulufurtive

27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2025
Ils veulent nous faire croire quoi ? Que Barbie est féministe ? C'est un film où on nous la fait à l'envers, et où les hommes sont ridiculisés sans que ça n'apporte rien à la cause des femmes. Et franchement, je pense aux pauvres gamines qui sont allées voir ça. Ces dialogues pleins de poncifs mal digérés... Affligeant. Un vrai navet.
Jeremy Pouillaude
Jeremy Pouillaude

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Barbie de Greta Gerwig est un film qui réinvente le mythe de la poupée la plus célèbre du monde. Le film nous plonge dans l'histoire de Barbie, une jeune femme qui se sent différente des autres habitants du monde de Barbie. Elle décide alors de partir à la découverte du monde réel, où elle va vivre des aventures extraordinaires et rencontrer des personnages hauts en couleur.

Le film est une ode à la diversité, à l'acceptation de soi et à la joie de vivre. Margot Robbie incarne avec brio une Barbie drôle, touchante et courageuse, qui nous fait rire et nous émeut. Greta Gerwig signe une réalisation inventive, rythmée et colorée, qui nous fait voyager dans des univers variés et enchanteurs. Le film aborde des thèmes actuels et universels, comme la quête d'identité, le dépassement de soi, l'amitié et l'amour.

Barbie est un film qui séduira les fans de la poupée, mais aussi les amateurs de comédie, de romance et de fantastique. Le film mêle habilement humour, émotion et magie, et nous offre un spectacle divertissant et émouvant. Le film bénéficie également d'une bande-son entraînante et d'une animation de qualité. Barbie est un film à ne pas
Nina
Nina

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2023
J'ai eu l'impression que le film a duré 12h mais néanmoins, il transmet bien le message pour le féminisme.
Sandrine s
Sandrine s

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2023
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce film. Je l'ai trouvé très bizarre. Ça fait même peur.
Michelp
Michelp

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2023
Un monde parallèle dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde est heureux. Enfin presque...
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2023
Si la scène d'intro du film est plutôt rigolote, la suite s'avère assez vite ennuyeuse, pour lentement glisser dans le nian nian.
Il y a des fulgurances, quelques scènes drôles, mais rien qui mérite d'ériger ce film au niveau de succès d'entrée en salles qu'il a eu. Au final, ce film est complètement oubliable.
Je saluerai simplement le fait que Matel a, semble t'il, laissé la réalisation se faire sans interférer, ce qui est tout à leur honneur compte tenu de la prise de risque.
Romain
Romain

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2023
Ce film utilise l'image de la Barbie telle que nous la connaissons tous, ce qui peut laisser penser qu'il s'agit d'un film destiné aux enfants. Or, il véhicule une idéologie sur les rapports homme/femme/autre, sur l'identité et l'inclusivité, qu'il conviendrait de signaler avant de le montrer à un public non averti.
Seul côté positif : les décors sont impressionnants.
Tyty Mc Gyver
Tyty Mc Gyver

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2023
Un scénario plat, sans suspense. On peut deviner sans aucun problème tout le déroulement du film sans jamais être surpris ne serait-ce qu'une seconde par un élément inattendu.
La mise en scène digne d'un épisode de Oui-Oui amélioré ne relève pas l'intérêt non plus. Ce film doit son succès uniquement parce-qu'il surfe sur la tendance actuelle feministe/wokiste, et rare seront les critiques qui oseront sortir du "politiquement correct". Ce film n'est d'ailleurs pas un film, c'est une formidable opération marketing comme on en voit de plus en plus. La campagne de promotion ayant coûté plus cher que la production du film en lui-même, demontre qu'un navet peut rapporter de l'argent, pour le moins qu'on mette le paquet sur le marketing et les produits dérivés.
Oni_L
Oni_L

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2023
Nan mais franchement ils ont tout fait à l’envers dans ce film… on perçoit le message principal voué à la belle cause qu’est le féminisme mais mon dieu que c’est mal foutu… franchement les bas fond du cinéma pour exprimer une cause qui mérite bien +
Raphael M.
Raphael M.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2023
Comment dire... J'aurai tenu près d'une heure, avant de raccrocher. Alors c'est beau. Les décors sont bon, c'est beau. Mais c'est tout ! Ça m'a fait de la peine de voir de bons acteurs dans une telle mélasse ! Et c'est écrit avec une telle lourdeur. Content d'avoir éviter le pire: voir Oppenheimer et ça le même jour ! Ça m'aurait ruiné l'expérience ! Allez, vous l'aurez compris, Barbie se fondera parfaitement dans la masse médiocre de Netflix dans quelques mois...
theyoguishow
theyoguishow

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2023
Moyen pendant sa 1ère partie (à Barbie Land) et complètement à la ramasse ensuite avec un final vraiment ridicule, à vomir. Le film est quasiment jamais drôle, ça rame un max ; y a juste Ken qui apporte quelque chose niveau humour. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. C'est faible tout ça, même Will Ferrell m'a pas fait sourire tellement le personnage est nul. Ca me fait de la peine qu'un film comme ça a cartonné quand un MI7 s'est vautré. C'est assez fou quand on y réfléchit. J'ai préféré un Thor 4, c'est dire (dans le paquet de vannes pourries, y en a toujours quelques-unes qui peuvent faire rire, dans Barbie, c'est pas le cas). Si le "Girl power" a permis un tel carton à un film si médiocre, c'est qu'on en est au début de la fin de l'humanité. Seul espoir : "Oppenheimer" a aussi bien rameuté les foules
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse