19836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 017 critiques spectateurs
5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mihai Duma
3 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 janvier 2024
Une énorme campagne marketing qui vous vend du féminisme neolibéral, un féminisme qui ne se présente pas comme étant plus juste et qui crée les même inégalités que la domination masculine.
Excellent film , très drôle et au message moderne et pertinent. Les acteurs sont tous très bons . Le scénario est très original. Margot Robbie est incroyable, comme d'habitude.
Film convenu à souhait avec des stéréotypes pendant deux heures et le femminisme brossé dans le sens du poil tout du long. Le point positif qui mérite 1* c'est la patte graphique mais est ce que cela jusitifie une soirée ciné ? Je n'ai pas réussi à trouver le film drôle ce qui aurait pu lui offrir un ou deux etoiles de plus
J’ai été déçue car je m’attendais à voir un film féministe décontracté et bien ficelé. Ce n’est pourtant pas ce que j’en ai pensé durant la séance de cinéma. Et pour cause, pendant la moitié du film, il est encore montré que les femmes sont sous la pression d’hommes machistes qui veulent les asservir : dans le « vrai monde » et dans la rébellion des Ken dans « le monde de Barbie ». Au final, l’histoire tourne plus autour de ce point qu’autour du fait que les femmes sont belles, intelligentes, intéressantes, et surtout indépendantes. Et que, pour une fois, c’est autour d’elles que le monde tourne. Mais pourquoi, dans ce film à portée mondiale, ne pas en avoir profité pour mettre à l’honneur un monde où Femmes et Hommes sont égaux et se respectent mutuellement ? Un monde où ils ne seraient plus en perpétuelle recherche de domination l’un sur l’autre.
Le début du film donne finalement, pour moi, le la: J'ai trouvé la parodie de 2001 trop longue et trop lourde. Et le reste est à peu près du même acabit. Les idées sont surlignées au marqueur rouge. Et le film semble sans véritable cohérence. Je pensais, d'après la bande annonce et les commentaires plutôt élogieux, que j'allais rire...alors quelques sourires de temps en temps...c'est tout. Et la fin: la vieille dame donne ses mains à Barbie pour qu'elle ressente la vraie vie. Et qu'est ce qu'on nous montre ? Que des moments de légèreté et de bonheur (ma femme m'a fais la remarque). Alors, peut-être qu'il y a pleins de choses que je n'ai pas compris dans ce film, mais il m'a semblé hyper creux, vide et superficiel alors que je m'attendais à tout le contraire. J'ai l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes....
Mention speciale pour les decors qui sont faits pour la plupart en carton et non en numerique, une prouesse ! Les acteurs sont geniaux, a regarder en VO ! La premiere scene est l'une des meilleures. La fin gache un peu le tout en revanche
Je suis allé au cinéma sans vraiment d'attente particulière. J'en suis ressorti agréablement surpris. C'est un film féministe mais qui pour moi ne rejette pas les hommes comme certains ont pu dire. Le patriarcat est prédominant dans la société et il est nefaste, et dire le contraire est une hérésie.
Un film au visuel inimitable mais qui souffres d'un scénario bâclé au profit d'un message féministe qui ne fait pas dans la subtilité. Cependant cela reste un bon moment !
Un film avec les moyens, les acteurs etc. La première moitié de film se regarde bien et le message est plutôt secondaire, caché. Puis, pour que le spectateur comprenne bien, on lui dit tout explicitement et ça devient très lourd. Un film réalisé par une femme, pour les femmes soutenant ce discours. Une deuxième partie plus humoristique aurait été préférable.
Joli film. Bien vu, drôle et plutôt touchant. Les rôles inversés, une bonne idee. On n'aurait pas forcément imaginé cela. C'est à voir. Assez riche, pleins d'idées et une bonne BO.
Comme beaucoup d'autres personnes, je suis aller voir ce film dès sa sortie car très curieux de découvrir cela. Si j'ai passé un plutôt bon moment devant le film, qui est assez amusant et qui met en avant certaines réalités concernant les inégalités homme femme. Cependant, le film manque de finesse. Les messages portés par le film le sont de manière plutôt agressive je trouve. C'est dommage, sur un sujet où justement nous avons besoin de nous rassembler. Le film reste un bon divertissement, un parti pris, qui plaira beaucoup à certains mais qui crispera d'autres.
La direction artistique est top... Tout le reste est très moyen. L'engouement pour ce film est incompréhensible, à ceci près que je dois bien avouer que moi aussi je crevais d'envie d'aller le voir. Une fois dans la salle, l'ennui commence à se faire sentir fortement, il n'y a presque pas d'histoire, plutôt une théorie féministre, louable en soi, mais étayée pendant 2 heures... Passez votre chemin, beaucoup d'autres films plus intéressants existent et méritent d'être vus !
Beaucoup de personnes catégorisent ce film de féministe, ce que je peux comprendre parce que les femmes sont bien mises en avant alors que les hommes ne sont pas trop à leur avantage. Mais pour moi il dénonce surtout le patriarcat et il met en valeur l’égalité des sexes. Si les femmes et les hommes pouvaient se mettre d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de supériorité entre les deux ce serait parfait. Mais ce film est également à prendre au second degré. La façon de passer du monde imaginaire au monde réel, la présence de Mattel et de Ruth Handler, les sublimes costumes, Barbie Land qui est tellement bien imaginé et réaliste, la fin inattendue, les chansons entraînantes, les chorégraphies,.. Le film Barbie est drôle, prenant, et rempli d’autodérision. Certaines scènes sont un peu beaucoup exagéré mais il faut avouer qu’il y a une part de vérité concernant la vie réelle. Margot Robbie est exceptionnelle dans le rôle de Barbie. Elle est tellement crédible et parfaite. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre à sa place. Quant à Ryan Gosling, il est excellent dans le rôle d’un Ken incroyablement jaloux et il l’interprète lui aussi à la perfection. Mention spéciale pour ses tablettes de chocolat hein. America Ferrera et Ariana Greenblatt sont talentueuses également. Dua Lipa fait une apparition dans le film et j’adore sa chanson Dance The Night.
Quelle film de Gerwig époustouflant ! Le meilleur film de tous les temps et de loin ! Ohlàlà incroyable. Une pure merveille. Astre divin, Lumière des galaxies !