Barbie
Note moyenne
2,9
19839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2023
Quatorzième plus grand succès au box-office mondial de tous les temps! Difficile de comprendre la hype qu'il y a autour du phènomène "Barbie" sorti durant l'ètè 2023! Un rêve de fille à ciel fermè dans lequel deux stars hollywoodiennes tout en autodèrision et une cinèaste connue pour son engagement fèministe prennent des risques! Saluons le one man show de la combattive Margot Robbie et de l'ètonnant Ryan Gosling qui n'ont pas eu peur de se ridiculiser à l'ècran durant près de 2h! Saluons ègalement et surtout les auteurs du film qui ont rèussi le coup marketing de la dècennie tel un rouleau compresseur rose bonbon qui ècrase tout sur son passage! Le scènario ne nous èpargne ni l'humour lourdingue, ni les longs discours moralisateurs, ni la publicitè massive autour de Mattel! Reste l'univers sucrè et très colorè de Barbie Land, parfaitement dans le thème, ainsi que quelques chansons rythmèes et entraînantes (« Dance The Night ») pour se refaire la cerise! Sinon pas grand chose...
Leitza
Leitza

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2023
Affligeant ! Heureusement que je ne suis pas allée le voir au cinéma et payer une place pour ce navet ! 5€ en VOD c'est déja cher payé.
Ce film est pathétique, stéréotype poussé à l'extrême. Peut-être que c'est du 25ème degré et que je n'ai rien compris....dans tous les cas, je ne comprends toujours pas le battage qu'il y a eu autour de ce film.
Margot Robbie me déçoit, elle vaut bien mieux que ça. En comparaison à Babylone où elle est fantastique, pourquoi avoir choisi de tourner ce film ! Quelle belle bouse !
Elodie Auffret
Elodie Auffret

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2023
Je m'attendais à voir un film drôle et décalé. Mais tout est dans la bande annonce, il y à eu une communication énorme sur ce film. Pour être très très déçu. Et je suis rarement déçu d'un film.
Le fil conducteur était mauvais. il y avait vraiment mieux à faire avec barbie.
La morale sur le patriarcat est bien. Mais manque cruellement de subtilité pour l'apprécié.
Beaucoup d'incohérence aussi... bref j'ai trouvé le temps long et me suis ennuyer devant.
Et pourtant je n'avais aucun apriori sur les acteur. Je les ai apprécié dans d'autre films.
Je regrette d'avoir payé une place de cinéma pour ce film.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2023
Une daube , un navet , une honte ! Des personnages insupportable qui frôle la catastrophe, un message effrayant surtout quand tu sais que le film est tout public ( un message totalement débile sur le féminisme, les mecs sont représentés comme des attardés mentaux et j'en passe ! ) On est clairement sur le pire film de Margot Robbie et Ryan Gosling ! Mon dieu qu'elle supplice à voir ce film ! Sa c'est l'exemple typique du film pour rendre débile les jeunes les jeunes ( pour les petits qui ne comprennent pas bien le second degré).
joselefer
joselefer

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
Le prologue de 2 mn permet d' espérer. Hélas le film est raté de bout en bout. Rien ne fonctionne, pas de rythme, pas d' humour efficace, dialogues insipides...une indigeste guimauve à la gloire de Marvel. Un message féministe niveau zéro, espérons que ça marche sur les moins de 15 ans. Grâce au marketing, ce film est une réussite commerciale, moi je me suis fait avoir et j'ai honte !
MadameMarc
MadameMarc

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
Juste non.

Wokisme, féminisme caricatural, tout est caricature dans ce film que certains pensent "profond" ?

Excellent marketing de Mattel, les décors sont également très bien travaillés, la BO est parfois pas trop mal, mais je ne comprends pas l'utilité de ce film tellement il est creux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2024
La réalisatrice/scénariste Greta Gerwig a réussi haut la main un film publicitaire de presque 2h au budget faramineux réunissant un casting de rêve ainsi que des costumes et décors somptueux. On y retrouve Barbie et Ken en pleine guerre des sexes (version fashion week). spoiler: Barbie est féministe et elle domine le monde par contre elle a les pieds plats et de la cellulite donc elle part à l’aventure pour refermer la brèche (qui est la raison de la fameuse peau d’orange donc) entre Barbieland et le « vrai » monde. Sa plus grande peur: devenir "moche" comme Barbie "bizarre" (c'est de la satire, oui oui).


Ça vole pas très haut, le propos est aussi approfondi et cohérent que toute fiction enlisée dans les méandres de l’idéologie néo-féministe. En gros, les femmes sont géniales, fortes, intelligentes et les hommes, des primates idiots. Elles sont toutes solidaires et prêtes à tout pour s’entraider (comme dans la vraie vie quoi).
Ne cherchez pas de nuances, dans Barbie il n’y en a pas. Et l’humour? La soi-disante satire? Je l’ai cherché également mais pas trouvé. Il a des "blagounettes", oui. Drôle? Non.
Néanmoins, si vous cherchez du cinéma dans ce film publicitaire, rassurez-vous, il y en a. Vous trouverez en effet quelques références sympathiques à des chefs d’oeuvres du septième art (Kubrick, Tati,…). Mais, c’est tout.

Si vous n’êtes pas difficile et savez vous contenter de jolies images avec des couleurs vives, si vous aimez le rose bonbon, les Birkenstock et les discours pseudo féministes, ce film est pour vous. Enjoy!
Emmanuel P.
Emmanuel P.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2025
Ce film est d’une nullité et d’un ennuie abyssale.
Ce n’est ni amusant, ni intéressant.
Il n’y a pas d’histoire. Il est clair que les acteurs s’amusent, mais c’est juste entre eux.
Bon Samuel
Bon Samuel

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2023
Un film original ou les femmes sont reine .

Les homme se font casser en deux avec un ken sans cervelle.

C'est très coloré et original
Lilou Des Bois
Lilou Des Bois

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2023
J'ai passé un vrai bon moment. Humour au 36eme degrés, belles références cinéma. J'ai beaucoup rit et j'ai été touché aussi. Beau travail et aussi belle porte d'entrée pour faire ses premiers pas dans le féminisme. Bravo !
Lowrisam
Lowrisam

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2023
Pourtant séduisant par sa finesse et son esthétique le film perd sa vitalité - et sa fantaisie - dans sa seconde partie pour ne plus livrer qu’un exercice de style lourdingue.
Mais sle plus amusant reste le renversement du message à féministe: métaphore de la condition féminine dans la société patriarcale traditionnelle symbolisée par les Barbies, les Kens après avoir osé leur révolution "féministe" reprennent leur place au motif que c'est "mieux de ne pas décider"... avant que Barbie révèle Ken en lui demandant d'être lui même plutôt que son ombre.
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2023
Minable. Rien ne fonctionne dans ce film. Ni les acteurs, ni les décors, ni l'histoire (si on peut appeler ça une histoire). Un navet qui à pourtant rapporté autant que TOP GUN MAVERICK c'est honteux.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2023
Affublé d’une grosse licence, précédé d’un marketing aussi ingénieux qu’efficace, explosant grâce au phénomène social Barbenheimer : le film « Barbie » fit un carton en salles, avec plus de 1,4 milliards de dollars de recettes ! Je le rattrape quelques mois après sa sortie (je lui ai préféré « Oppenheimer » en salles…), sans grande attente.
Rapidement, il faut se rendre à l’évidence. « Barbie » cherche à repomper « The Lego Movie ». Univers bariolé pour les plus jeunes, thématiques sérieuses et blagues adultes pour les plus vieux, numéros musicaux, interface entre le monde réel et le monde des jouets… Ils ont même repris Will Ferrell en homme d’affaire ! Sauf que ça marche beaucoup moins bien.
La cause principale est une écriture qui manque de rigueur et de profondeur. Plusieurs personnages sont sacrifiés (la mère et sa fille), la pose de l’univers est bancale (notamment ces interactions entre les deux mondes). Mais surtout, la thématique du féminisme est superficielle au possible. Les personnages rabâchent en permanence les idées du film au spectateur. On a bien compris que d’après le film, la patriarchie c’est mal et ça transforme les tous hommes en crétins. La matriarchie où les hommes ont une place, c’est mieux.
Sans compter un scénario qui fait mine d’écorcher Mattel, mais c’est le minimum syndical. Suffisamment peu pour ne pas remettre en cause leurs politiques, et faire passer leurs cadres pour des gens cools (regardez, on a de l’auto-dérision !).
Néanmoins, le film peut compter sur ses qualités formelles. Un univers coloré et plastique, volontairement artificiel mais paraissant vrai à l’écran. Et pour cause, de nombreux décors réels ont été utilisés (le tournage a du être fun !). Les acteurs s’en donnent à cœur joie, dont évidemment Margot Robbie dans le rôle-titre, et Ryan Gosling en Ken gonzo ahuri. Ce dernier a du jubiler, n’ayant pas rencontré de gros succès en salles depuis un moment.
Je noterai aussi les multiples références cinématographiques (« 2001 », « Monty Python and the Holy Grail », « The Matrix », « The Godfather »…). Ca va du subtil au pachydermique, mais si cela permet de faire connaître des classiques aux jeunes…
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
On n'est certes pas dupe qu'à partir du moment où "Barbie" est produit et financé par Mattel, on assiste fort probablement à une massive séance de purplewashing. Néanmoins, l'entreprise a tout de même fait des efforts au long des années et si cette opération est servie par le couple Greta Gerwig-Noah Baumbach, on ne peut qu'accepter de s'y plonger avec plaisir car on ne peut vraiment pas les soupçonner de suppôts du capitalisme et du patriarcat. Et on a le droit ainsi à une comédie déjantée où la réalisatrice manie un ton constamment parodique et ironique. Margot Robbie et Ryan Gosling sont parfaits, même si au final le second vole la vedette à la première par son comique et cela va peut-être un peu à l'encontre de la leçon de féminisme grand public que la cinéaste entendait donner. D'ailleurs, le scénario est un peu décevant car moins subtil qu'on ne pouvait le penser et contient un peu trop de longueurs. Néanmoins, on rit quand même pas mal et l'inventivité de Greta Gerwig en fait un film qui restera dans les mémoires.
Julie Picardat
Julie Picardat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2023
Bonne surprise (je pense déjà qu’il faut y aller sans préjugés pour être dans le bon état d’esprit), le film est léger, à barbieland on peut aisément se projeter enfant jouant effectivement de cette façon avec nos barbies et imaginant la vie parfaite, telle qu’une petite fille le ferait/le fait. Les aspects « sexistes » (si on peut dire) sont caricaturés pour les hommes (patriarcats) comme pour les femmes (rose, paillettes, beauté, etc) et c’est ce qui apporte tous le charme de ce film. La fin est juste. Il y a pleins de clins d’œil rigolos, le film est parfois un peu loufoque mais ça lui apporte tout son charme.
J’ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse