Barbie
Note moyenne
2,9
19838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

92 abonnés 4 234 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2023
D'abord on trouve ça bien fait, enchanteur, coloré, dynamique. On est d'ailleurs surpris de trouver aux commandes Greta Gerwig et Noah Baumbach, qu'on a plus souvent vus - y compris dans des films où la première est dirigée par le second- dans des sujets beaucoup plus intimistes. Formellement, le film est assurément une réussite. Mais les couleurs et les décors sont si acidulés, le rythme du film est si rapide , les explications de texte si profuses que le film ploie sous sa lourdeur. L'intrigue est pourtant simple qui consiste à conduire Barbie (et son ami Ken - Ryan Gosling peroxydé) dans la vraie vie avant le retour dans son monde enfantin duquel elle prétend bannir tout sexisme ou tyrannie de la beauté. Le film fait la part belle aux minorités visibles, comme il se doit aujourd'hui, et n'a pas d'autre idée, pas d'autre but que de convertir les adolescentes et adolescents au féminisme, ce qui, par les temps qui courent, devient, sinon illégitime, mais du moins péniblement redondant au cinéma. Margot Robbie et Ryan Gosling font un joli numéro de charme mais sans pour autant séduire en tant que personnages, que ce soit dans le monde réel ou dans celui du jouet. On espère un regain d'ironie avec le rôle de Wll Ferrell mais celui-ci compose un personnage plutôt inoffensif pour la raison même qu'il incarne le patron du groupe Mattel, co-producteur et grand bénéficiaire du film. Le scénario reste constamment ludique mais sans doute un peu creux pour un adulte.
Barbieloveken77
Barbieloveken77

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2023
J ai adoré vraiment rien à dire Margot Robbie et parfaite et Ryan Gosling et plus que craquant 來

Il fais passé un bon Message sur les égalité homme femme j ai bien aimer les décors mais peut être tros de rose je ces après tout ces barbie 藍 mais vraiment rien à dire et la je vais me fait toute la collection des barbie du film
Je vous le conseille
Sabrina
Sabrina

14 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2023
J'étais septique pour aller voir ce film. Au début je me demandais ce que je faisais là et puis je me suis laissée aller et finalement j'ai bien aimé. Particulièrement la prestation de Ken quand il danse !!
&ve.t_a
&ve.t_a

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2023
Le film Barbie de Greta Gerwig est une œuvre qui permet de nous plonger entièrement dans l'univers de Barbie (un rêve pour ceux ayant grandit dedans ), celui-ci sera sûrement plus favorable à regarder si vous êtes une femme, rapportant un humour féministe. Pour ceux n'ayant pas fait attention aux références sur les sous-entendus stéréotypés, trouveront ce film puérile.

Néanmoins, j'ai trouvé ce film beaucoup trop surcoté dû à sa publicité faite autour, je comprends donc que celui-ci n'ait pas satisfait les attentes de certains.

Si vous voulez retrouver une partie de votre enfance dans ce film, alors bienvenue à BarbieLand !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2023
Le moins qu'on puisse dire, c'est que « Barbie » était attendu au tournant... par les fans de la poupée d'abord (ils sont des millions à travers le monde), mais aussi (surtout) par les amateurs d’œuvres décalées et intelligentes (et nous sommes nombreux aussi). J'en attendais donc beaucoup, d'autant que l'idée d'offrir le rôle principal à Margot Robbie me semblait très « bien vu ». En effet, la prestation totalement déjantée de la belle Australienne dans le costume de la fiancée du Joker reste dans tous les esprits (en tout cas dans le mien... et pour longtemps !) La scène d'ouverture, inspirée du célèbre « 2001, odyssée de l'espace » est parfaite et donne le ton d'entrée... puis on plonge dans le monde sucré et inoffensif de « Barbieland ». On s'amuse beaucoup avec les nombreux clins d’œil à notre société consumériste et aux relations stéréotypées qui lient les « Barbies » aux « Kens ». Enfin, l’héroïne sort de son cocon coloré pour se confronter à notre monde « réel ». Elle y rencontre les dirigeants de l'entreprise « Matel » qui « s'auto-parodient » de façon assez drôle... mais au final la mayonnaise ne prend pas vraiment. Certes, tous les messages sociétaux qu'on attendait sont là... mais il manque le grain de folie (et peut-être de méchanceté) que j'attendais impatiemment. Du coup, je suis « un poil » déçu... le film reste un important « marqueur » de notre époque, certes ! Mais a-t-il le potentiel pour devenir culte ? Seul l'avenir le dira.
Stephan B.
Stephan B.

2 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2023
Drôle, coloré, l'ensemble manque de finesse mais sauve par un second degré a tout épreuve. Un film de notre époque dont le message porteur actuel hérissera le poil de certains. Et c'est tant mieux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2023
Un film réussi qui aurait pu tourner à la catastrophe.
Margot Robbie nous montre encore une fois sa polyvalence et son talent.
Scénario qui tient la route, agréable et divertissant !
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2023
Gros succès au box-office, assez incompréhensible, car oui, il y a quelques moments qui font sourire, mais sinon on a l’impression de regarder une énorme pub Mattel de 2h. Et au niveau réflexion sur la condition de la femme et de l’homme, ça ne vole pas très haut.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2023
On ne va pas cacher que soit on adore ce film, soit on déteste.
Barbie, film improbable, tout autant que son succès est une bizarrerie difficile à expliquer si on ne l'a pas vu.
Barbie mérite d'être vu une fois et de se faire son propre avis.
Après une première partie dans ce monde virtuel, on se retrouve dans notre monde est tout part en vrille.
spoiler: Si vous êtes un adepte des messages peu subtils et surfant sur une mode actuelle où l'homme blanc Hétéro devrait se faire tout petit, vous êtes au bon endroit. Le féminisme, le patriarcat, on a bien compris.

Moins choral que ce que je pensais, attendez vous quand même à quelques chansons.
La réalisation est difficile à juger, mais l'univers de Barbie est, il me semble, bien retranscrit.
Les acteurs sont bons, un bémol pour Will Ferrel qui est en surjeu permanent.
Que dire ici, je ne suis clairement pas la cible du produit, donc le film m'est complètement passé à travers.
emma_capra
emma_capra

45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Je modifie ma critique sur ce film car après l'avoir revu je l'ai adoré. Lorsque je l'ai vue au cinéma la première fois, je l'ai vue en VF et je n'avais pas vraiment aimé mais je l'ai revu en VO dernièrement et il m'a ému, j'ai adoré le film: les décors, musiques, acteurs sont sublimes! Morale de l'histoire, je verrai toujours les films en VO maintenant !
Heart
Heart

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Un film que j'ai vue au cinéma.
C'était un film "chill" il était sympathique après je l'ai vue en VO et il y avait une ou deux blagues que je n'avais pas compris au delà de ça je ne le trouve pas spectaculaire ni nul, c'est un film pour passer le temps.
Je vais pas vous cacher que j'ai bien compris de quoi ça parle tout au long du film mais ça ne m'a pas vraiment touché comme le ferait d'autres séries/films que j'ai pu voir.
Je n'ai pas non plus énormément rigolé face aux blagues/ côté humoristique.

Peut être qu'avec l'attente et toute la "hype" autour je m'attendais à quelque chose de spectaculaire je ne sais pas. :/
Camille Org
Camille Org

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2023
J'ai vraiment adoré, je n'ai pas trouvé le film long et j'ai trouvé que les sujets avaient été amené en finesse. J'ai adoré l'interprétation de Margot Robbie, j'ai adoré le discours poignant sur les attentes des femmes que fait Gloria. J'ai rigolé, j'ai pleuré, vraiment le genre de film Feel Good qui fait du bien. C'était excellent!
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2023
Finalement convaincu d'aller au ciné voir le film du box office 2023 avec ses 1 milliard et demi. Je suis resté frustré , je n'ai pas accroché au film bourré de stéréotypes. La première demie heure m' a bien plu , avec ce monde tout rose et la sublime Margot Robbie , qui colle parfaitement au personnage. Mais le sénar en pays réel devient balourd très rapidement pour ne plus décoller.Le coup de grace avec Will Farell et ses acolytes .....là c'est le film pour les moins de 5 ans .
Je ne retiens que le clip du début "dancing" qui m' a botté grave
HA. K
HA. K

40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
J'aime trop le film en général même si bon j'avais l'impression qu'ils avaient plus fais une fixette sur le féminisme qu'autre chose mais sinon très mignon pour un live action d'un jouet de notre enfance <3
Nicolas Mastantuono
Nicolas Mastantuono

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2023
Alors alors alors ....
Bon oui c'est vrai qu'il y a un fond sincère dans ce film avec un petit côté rétrospective et critique de société. Bon oui d'accord si vous voulez...
mais sinon excusez moi mais c'est un peu creux selon moi.
L'idée n'est pas mauvaise et le fond non plus
Il y a bien une scène oui qui m'as marqué (dans la salle blanche avec la musique de billie Eilish sans spoiler) mais sinon Mouai pas forcément convaincu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse