Barbie
Note moyenne
2,9
19839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 017 critiques spectateurs

5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2023
Cet été, Barbie a été un vrai évènement populaire avec une cinephilie beaucoup plus mesurée. Et je comprend tout à fait les deux camps. D'un côté, on a un film qui sort des productions rangées de par son esthétisme 70s, son humour loufoque et ses acteurs en roue libre (Ryan Gosling nous refait d'ailleurs un peu de comédie musicale, qui font partie des séquences les plus réussies du film selon moi). Et puis les thématiques, complètement en phase avec leur époque. Sauf que dans le fond, le film ne raconte pas grand chose de passionnant et les messages sont franchement niais. Les personnages sont également mal développés surtout du côté de la mère et sa fille qui ne servent finalement pas à grand chose à l'intrigue. Barbie est donc un film divertissant, assez fun mais qui met en lumière les problèmes d'une industrie cinématographique cherchant la validation de la société pour obtenir de belles recettes. Propos se voulant féministes (mais un féminisme qui se veut une inversion de la société patriarcale, ce qui n'est pas mieux), acteurs/personnages LGBTQ+ (qui n'ont souvent aucune caractérisation et importance dans le récit)... Barbie ressemble ainsi à une pub pour Mattel. Certes, la forme sort du lot cette année, mais il est fort à parier que Mattel va enchaîner des films sur ces jouets, dans un but commercial et non artistique.
Stoca
Stoca

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2023
C'est probablement le pire film que j'ai vu cette année. Quelques idées sympa mais ça ne fait pas un film, le scénario est vide la mise en scène est d'un banal désespérant, très loin de ce que cette réalisatrice nous a montré dans le passé
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2023
J'apprécie assez le personnage de Barbie incarnant la gentillesse dans certaines animations, ici il y a un peu de cela mais c'est loin d'être le propos. Il n'est question que du jouet et de sa représentation féminine créé par Ruth Handler (1916-2002) pour Mattel. Les acteurs du film sont bons notamment les deux principaux bien choisis et le monde de Barbie poupée assez bien imaginé mais tout sans être dans la superficialité ne fait que tourner autour du sexisme et le parallèle avec un monde réel est complètement irréaliste. Il y a des idées pas si mauvaises parfois mais cela n'abouti qu'à des messages abusifs et de l'irréalisme sur irréalisme pour faire clinquant, amusant et dans le goût du temps. Futile et licencieux comme un clip surréaliste, le début en est déjà l'illustration avec des fillettes qui s'acharnent sur des poupons.
Nelly Louvrier
Nelly Louvrier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2023
Overdose de rose, et de mièvreries. Jai eu du mal à le regarder jusqu'au bout....pas grand intérêt. Déçue 
Adrien BOISSY-BOIDIN
Adrien BOISSY-BOIDIN

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2023
Nul, films sur les stéréotypes et surtout la mode du féminisme en occident notamment aux USA. Non pas que je sois pour le patriarcat mais c’est trop clichés bidon..
Marion Lespes
Marion Lespes

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Très surprise, j'ai beaucoup ri ! À prendre au second degrés pour l'apprécier ! Margot Robbie tient le rôle à merveille !
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2023
Les scénaristes font probablement la PIRE ERREUR: ne pas mentionner dès le départ, leurs intention de créer un ville barbieland dans....... ""un monde parallèle"", alors au début du film, ont ne comprend pas les comportements très étrange et bizarre...... ont comprend qu'a 20 minutes du film, les intentions et sous entendu et les motivations......

Problème numéro 1: POURQUOI créer un monde parallèle barbie ???? Une barbie dans le monde réel aurait été largement mieux et plus crédible..... Ça ne sert a rien......

Problème numéro 2: pourquoi les personnages dans la ville parallèle ""barbieland"", sont toutes, soi des barbie, soi des ken....... POURQUOI ???? Une seule barbie et un seul ken n'est pas suffisant ??? ...... sachant qu'en plus l'histoire va ce centrer sur UNE SEULE barbie ET UN SEUL ken des plus stérotypé possibles..... (ont la nome d'ailleurs ""la barbie stéréotypé"") 

Problème numéro 3: Des dialogues totalement nanardesque au plus insupportable....... Des situations gênantes au situations honteuses, des moments stupides, des passages complètement lunaires.....MATTEL est représenté comme une grosse agence gouvernementale, avec plein d'agent en costume cravate.....
Geoffrey Delahaye
Geoffrey Delahaye

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2023
0 étoile même si je pouvais, une absurdité rarement vu pour un film avec Margot Robbie. Elle doit passer 75% du film à pleurer. Tout est surjoué, mal joué. Un film qui a eu la chance d’être bien sponsorisé mais qui finira vite aux oubliettes.
JMM168
JMM168

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2023
Voulu le voir pour la chanson de Billie Ellish, très belle, que j'avais entendue par ailleurs. La chanson est coupée dans le film. Rien d'autre à sauver, sauf peut-être la chorégraphie des Ken. Deux heures de communication commerciale dans un décor plastifié et criard hideux.
Amandacharlemagne
Amandacharlemagne

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2023
Grosse déception. Ou alors je ne suis vraiment pas dans la cible. J'ai eu l'impression d'assister à un exercice de style publicitaire et laborieux. Et pourtant j'adore les Ryan et Margot mais là non.
Duchesse
Duchesse

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2023
Je viens de louer la vidéo et franchement je n'avais pas vu un film aussi mauvais depuis longtemps.
Au vue des critiques je pensais passer un bon moment mais c'est long c'est plat c'est inintéressant...
Je ne comprends pas les bonnes critiques passées dans la presse. Juste un film commercial sans intérêt
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2023
Succès planétaire, c'est l'un des films de 2023 qu'il ne fallait pas louper. C'était sympa à regarder mais sans plus. Le message derrière est intéressant et les acteurs sont bons. Mais rien d'incroyable. Le succès est, selon moi, dû à la renommée internationale de Barbie et au marketing qui a été mis en place. Sinon le scénario n'est pas incroyable.
PAT
PAT

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2023
Nullissime, le fond du gouffre et même pas drôle comme peuvent l'être les dessins animés du même thème.
Albert
Albert

14 abonnés 433 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2024
Un Truman show ou 2001 version rose fluo ! On commence mal avec l'idée que la logique et les émotions sont faites pour s'entendre... Trouvez moi une personne sur terre capable de réfléchir de manière logique une fois qu'elle ne contrôle plus ses émotions... l'humour est naze car pas subtil ou trop long, la réalisatrice prétend dénoncer les archétypes masculins et féminin avec un choix d'acteurs qui incarne paradoxalement le sex appeal. comme d'habitude on a le droit à notre quotas d'obèses et de minorités. Le seul point fort est visuel, là dessus le film est réussi . Dans un couple saint jouer avec les clichés sur les hommes et les femme est un jeu je vois pas l'intérêt d'en faire un film pour soi disant les dénoncer, là on assiste plutôt à une folie multicolore, je vous offre la métaphore ! Barbie se plaint que tout soit inversée en critiquant des ouvriers j'aimerai bien voir Barbie sur un chantier. en voulant mettre fin à ces stéréotypes greta gerwig va jusqu'à nier que les hommes aspirent à être masculin et les femmes féminines, ce qui est le vrai problème du féminisme et ce qui le rend aussi dangereux; nier la nature de quelqu'un c'est prendre le risque d'en faire un monstre, la scène ou la barbie stéréotypée ressent les émotions des autres et s'y connectent est plutôt une jolie scène, même si bon ce jeu hyper expressif à l'américaine est insoutenable par moments. Enfin, il y a un point de vue défaillant la barbie donne des complexe ou un idéal à atteindre chacun y voit sa vérité, en tout cas
la concurrence avec Oppenheimer n'est que marketing...
Inconnu Inconnu
Inconnu Inconnu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2023
Le film est vraiment génial. Il est subtil.
Peut-être trop subtil car beaucoup n ont pas compris le vrai message de se film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse