19839 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 017 critiques spectateurs
5
281 critiques
4
353 critiques
3
371 critiques
2
352 critiques
1
317 critiques
0
343 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Magra Garlic
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2023
Quelle perte de temps ! Un film qui s'il avait fait été fait intelligemment et avait de la substance aurait pu porter un message positif et on reste dans les clichés les discours faciles on approfondit rien c'est simplement un film qui vous fait regretter d'avoir perdu votre temps à le regarder du beau marketing à la sortie du film qui n'a rien à voir avec ce que l'écran saturé de rose fait apparaître ... des personnages en deux dimensions une histoire décousue les quelques clichés humoristiques ne suffisent pas sauver le film qui n'a aucun intérêt
Tout commençait pourtant bien. Je m'attendais à une satire puissante du consumérisme le plus affligeant, d'une époque sans filtre ni morale. La suite...un ramassis de clichés lénifiants, de feu d'artifacte de néant et de lumière atroce.
J'ai aimé les décors identiques à ceux des jouets de la marque : les décorateurs ont dû se faire plaisir. Et les costumiers également, en créant grandeur nature les vêtements et chaussures des poupées humaines. J'ai aimé le début, plein de dérision sur le monde merveilleux et immuable. J'ai moins aimé le recherche de la petite fille qui joue dans le vrai monde. Mais j'ai adoré le conseil de direction de la marque : que des hommes au costume interchangeable qui pourtant se lancent à corps perdu à la poursuite du jouet phare. J'ai aimé les clins d’œil à d'autres films, notamment Un Américain à Paris avec Barbie au cheveux courts. Mais mis à part les décors et les costumes, il ne me reste pas grand chose de ce film.
Tout ce que j'ai compris, c'est que Barbie et Ken sont des poupées capricieuses qui se comportent comme des ados en pleine crise existentielle. Le supposé message sur l'égalité des genres ou tout autre message progressiste ou égalitaire : rien ne m'a percuté dans ce sens car pour ma part, il n'y a rien à décoder. Je n'ai vu que des personnages excentriques et terriblement égoïstes. Il faut dire que le film est mené tambour battant en mode comédie musicale où rien n'est pris au sérieux. Oui, rien n'est sérieux dans ce film. C'est bien là le problème. Tout ce que je retiens de ce film, ce sont des couleurs chatoyantes et des personnages trop bavards. Waouh, en effet : que de blablas sur un ton qui casse les oreilles ! J'ai trouvé cela agaçant. Film pour ma part qui fait beaucoup de bruit pour rien.
« spoiler: Les humains n'ont qu'une seule fin. Les idées vivent éternellement. »
"Barbie" est une allégorie qui nous invite à rejeter les stéréotypes, à développer notre richesse intérieure et à (re)trouver notre être véritable afin d'embrasser la diversité et la complémentarité qui nous permettent de nous épanouir personnellement et collectivement.
C'est une œuvre créative et vibrante de notre époque, écrite avec inspiration et qui brille à travers les performances remarquables de Margot Robbie et Ryan Gosling.
Même si spoiler: Margot Robbie semble exclure pour le moment toute possibilité de suite, de nombreux détails suggèrent qu’une nouvelle aventure pourrait être en préparation dans le futur. Car il existe effectivement plusieurs personnages, intrigues et thèmes qui mériteraient d'être développés davantage aussi bien dans le monde réel que dans le Barbie Land, à commencer par Barbara/Barbie en personne .
Particulièrement original, l'univers de Barbie est parfaitement rendu autour d'une intrigue pour le moins étonnante, bravo pour cette prouesse ! Un petit essoufflement quand même aux deux tiers du film
Greta Gerwig est, tout de même, plus talentueuse en tant qu'actrice qu'en tant que réalisatrice. Je l'avais beaucoup aimé dans "France Ha" de Noah Baumbach. Dans "Barbie" malgré la présence des deux stars Margot Robbie et Ryan Gosling ça ne colle pas. Cette univers en plastique ne fait pas rêver mais il faut avouer que les décors sont assez fabuleux, le travail pour obtenir tout ça a dû être collossal! L'histoire est mielleuse et neuneu, à la longue ça devient pénible voire très agaçant. Sans grand intérêt.
Je suis déçu car après tout la médiatisation faite pour ce film je m'attendais à mieux Des longueurs, des répétitions, un spectacle dont on sort sans émotion
Je viens de le voir et j'ai été dessus pour autant tout n'est pas nul les décor sont bien et collent très bien au thème, les acteurs jouent bien et très bien choisi pour leur rôle, très bonne bande son. Pour autant je n'ai pas aimé le fait de promouvoir le film comme un film pour enfants et de nous faire passer des messages sur le patriarcat et nous pousse à réfléchir sur notre civilisation et nos modes de vie. Je pense que j'aurai pu mieux apprécier le film avec une communication qui m'aurait préparé a mettre en route mon cerveau.
ce film, Barbie est une réussite totale, mais moi en tant que garçon j’ai apprécié, il y a des moments marrants et humour et action une vraie vraie réussite à des meilleurs films de ma vie, espérant que ça suivraspoiler:
Barbie vient de rentrer dans le Top 10 des films les plus vus de tous les temps. Et finalement, ce n'est pas surprenant pour un film aussi politiquement correct qui ne froisse jamais personne, pas même les indécrottables du patriarcat pourtant montrés du doigt. Ici, pas d'irrévérence, ni même d'humour très prononcé (on pouffe mais aucun gag n'est suffisamment travaillé pour laisser une trace qui dure plus d'une seconde). Le message politique/sociétal est aussi sobre que les couleurs sont pimpantes. Le scénario cousu de fils blancs est tout juste sauvé par un joli casting. Margot Robbie est parfaite, surtout physiquement car on aurait tellement aimé qu'elle mette un peu plus d'explosivité dans tout ça. Ryan Gosling s'en sort presque mieux en incarnant ce Ken frustré de n'être qu'un faire valoir. Mais malgré leurs talents respectifs, l'ensemble sonne très... plastique. C'est peut-être voulu après tout. Bref, n'attendez pas de Barbie ni une grosse comédie, ni un film engagé, mais plus une amusante et astucieuse publicité de deux heures pour un produit qui risque fort de voir ses ventes encore plus s'envoler.
Une honte au cinéma, une nullité féministe sans nom. C'est bourré de clichés, de raccourcis, de contre-vérités. Un seul exemple : seuls les hommes sont inscrits dans les salles de sport. Ben allez faire un tour dans une vraie salle de sports, et vous y verrez qu'il y a autant de garçons que de filles, et même des filles font de la muscu à présent, sans qu'elles aient à supporter des regards et des réflexions sexistes. je le répète : une véritable honte cinématographique !
du woke et encore du woke les clichés succèdent aux clichés. Des acteurs talentueux au service d'un sujet réduisant les filles à des quiches n'ayant qu'un physique et les hommes a de méchants misogynes beaucoup bourrin. girl power !? caricature ? second degré rien n'est moins sûr par les temps qui courent
Salut ! J'ai récemment regardé le film Barbie de 2023 et je dois dire que c'était une expérience pleine de joie et de divertissement. Le film a parfaitement capturé l'esprit aventureux et amical de la poupée Barbie. L'histoire était remplie de moments amusants et d'enseignements précieux sur l'amitié et la confiance en soi. Les personnages étaient bien développés et avaient des personnalités captivantes. Les effets visuels et la bande son ont ajouté une touche de magie et de charme à toute l'expérience. En conclusion, le film Barbie de 2023 a été un plaisir à regarder et apportera certainement des sourires sur les visages de tous les fans de Barbie !